publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polype??aidez nous

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polype??aidez nous

Ma mére qui à 43 ans à un kiste à un ovaire avec saignements et aussi un polype au col de l'utérus.Je m'inquiéte de cela ,elle doit avoir une intervention mardi matin ,c'est son doc qui l'a orienter vers un chirurgien.Le chirurgien ne l'a pas encore examiner et l'opé est prévut ce mardi.Nous n'avons pas plus d'infos à ce sujet.Je trouve ça un peu bizarre de ne pas avoir rencontrer ce doc avant l'opé!!???Pourriez vous m'aidez à mieux comprendre se qu'est un polype,est ce souvent cancéreux? a quoi cela ressemble?elle dit sentir une grosseure?savez si je peux voir une image de ça sur le net?Ma mére est un peu désorienter/perdu sur le médicale ,elle ne comprend pas trés bien les termes et elle ne peux pas vraiment m'expliquer ça,aidez moi a comprendre et que dois je demander à son chirurgien quand je le rencontrerai la semaine prochaine?que doit on savoir d'important sur cela?aidez nous s'il vous plait,dites nous votre expérience ou celle d'un proche...merci de toutes vos réponses rapide,à trés bientôt

• Un polype

est une excroissance fibreuse, dure, se développant aux dépens des papilles ou muqueuses. Il est de forme et grosseur différentes selon les personnes et lévolution.
    Il saigne facilement et peut favoriser une infection locale et provoquer des troubles fonctionnels.
    La biopsie (prélèvement d'un fragment des muqueuses) permet de connaître la nature exacte, précancéreux ou pas, du polype.
    Le traitement par exérèse (chirurgical, le plus souvent par endoscopie) entraîne une guérison généralement définitive. Cest vraiment souhaitable.
    La biopsie ne demande pas de préparation, le chirurgien la fait sans consultation.
    Mais pour le kyste à l'ovaire, il faut absolument qu'il voit ta maman avant.
    Un kyste doit être bien délimité par un examen endoscopique et échographique. Il y a plusieurs sortes de kystes, y a-t-il eu une analyse précise ?
    Bon courage.
    Cha.

Commentaire

• Je pense que

ta question devrait être posé a question a un médecin taouat est en vacances mais caro t'aiderai

au sujet du chirurgien peut importe l'endroit du corps mais on doit le rencontrer avant l'intervention

un polype est une excroissance non cancéreuse mais qui doit être enlevé, des gens en ont a l'intestin colon (extraction) ou le nez et même aux sinus mais c'est a surveillé

Commentaire

• Un polype
        Pas d'analyse précise!!...

Tout dabord merci de vos réponses,non il n'y a pas eu d'analyse précise de faite pour le moment ...peut être une radio des ovaires pour voir le kiste.Je n'en sais pas plus à vrai dire,je vois ma mére demain et nous en parlerons .Mais elle m'a dit qu'ils analyserons le polype dés qu'il aurons retirer...je vous tiens au courant...........merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X

publicité