publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ponction lombaire :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ponction lombaire :???:

Je dois faire une ponction lombaire ce we (je soufre d'une maladie orpheline) et je ne suis pas tres rassuree.
    Si vous en avez deja subi une pouvez vous m'expliquer comment ca se passe?
    Merci

• Pas ce we mais ce jeudi

houps trompee

Commentaire

• Sois rassurée

C'est plus stressant que douloureux. On fait déjà une anesthésie locale. Ensuite l'aiguille est enfoncée (on a pas mal on la sent c'est tout). Le bon endroit n'est pas trouvé toujours du 1er coup. Ils recueillent les échantillons de liquide.
      En ce qui me concerne j'étais assise, le dos bien enroulé (les avants bras appuyés sur une table). A la fin de l'examen j'étais en sueur.
      J'appréhendais ce type d'examen.
      Ensuite il faut rester allongée 24 heures, sans oreiller. Et ça c'est long.
      Ce n'est pas l'examen le plus douloureux que j'ai passé.
      Donne-nous des nouvelles et bon courage.

Commentaire

• Pour toi fontaine,

Chose appréhendée est déjà à moitié passée!

C'est une phrase que j'ai entendu de nombreuses fois et qui se révèle être assez vraie!...

Kiki, a très bien répondu à ta quetion et s'il faut demeurer allongée 24h sans oreiller(ça oui moins marrant) mais c'est pour éviter d'attraper des maux de tête qui ne nous lâchent plus après. Tu vas bénéficier d'une anesthésie locale, donc après repos les lombaires, toujours à cause d'éventuels maux de tête.

Courage, pour jeudi et ne t'angoisse pas! Kiki a raison il y a pire comme examen que j'ai passé aussi.

Reviens nous donner de tes nouvelles après, si tu le souhaites bien sur.

Meilleure santé, bon courage,bonne journée!

Bises

Roséedusoir

Commentaire

• Merci a vous deux

Pour vos explications et vos encouragements.
          Bonne et heureuse annee 2004.

Commentaire

• Mon experience perso

moi aussi j'en ai fait une il y a presque qu'1 an.
            Pour moi c'etait moins agreable, j'ai eu mal malgre l'anesthesie locale x2 pendant la ponction, j'ai tout senti.
            Pour l'apres comme on te l'a deja dit il faut rester allongee au moins 24H. Moi ma ponction je l'ai faite au cabinet du medecin (je vis a l'etranger peut etre qu'en France c'est different), je suis donc restee allongee 30min apres puis rentree chez moi en voiture j'ai baisse le siege le possible (position quasi allongee), de retour chez (5 min tard, le cabinet de ma neurologue est tres proche)je me suis restee allongee sur le fauteuil du salon devant la tele pendant presque 48 Heures . J'ai continuer d'avoir mal a l'endroit de la ponction pendant pres une semaine-10jours mais pas trop. Ca faisait mal surtout les premieres 24Heures et notament je n'ai pas dormi dela nuit et pas dormi dans mon lit j'avais mal dans mon lit . Aussi j'ai pris du doliprane contre le mal de tete et mal au dos :-( . Pour ce qui est du mal de tete , je m'attendais a y avoir droit et je n'ai pas du tout eu mal.
            Ceci dit mon experience pas tres rejouissante est sans doute personnelle et egalement (peut etre/sans doute ) due au medecin qui a pratique la ponction

Je te conseillerai de prendre un antalgique(anti douleur) 1/2 - 1 heure avant la ponction au cas ou, et un leger calmant pour etre plus calme, moins stressee. Pour l'antalgique demande conseil a ton medecin pour savoir lequel, peut etre que certain sont deconseilles.

Fouilla

Commentaire

• Je confirme

Kiki a très bien expliqué...
              moi je n'ai meme pas senti l'aiguille... j'ai eu également une anesthésie locale à l'aide d'une pommade...
              ensuite seulement 12h allongée sans oreiller, par contre 3 jours après un mal de crane !!!! debout mais dès que je me couchais le mal disparaissait... ceci pendant 3 jours...quand j'ai revu mon cancérologue il m'a dit que c'était normal... il aurait pu me le dire avant!!
              donc je me recouchais un moment et le reste de la journée se passait normalement jusqu'au lendemain matin..
              bon courage non pas pour la ponction qui est vraiment indolore mais pour ta maladie...
              bisous
              Nicole

Commentaire

• Je confirme
                Merci nicole

Me voila prevenue .. je prevois vraiment qq jours de repos pour la suite .( le savoir avant permet de mieux s organiser
                Tres bonnee annee 2004
                Bises

Commentaire

• Mon experience perso
                  Merci fouilla

Une femme avertie en vaut deux.. je prevois un ptit calmant au cas ou..
                  Bonnee annee 2004
                  Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité