publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me suis trompée...des renseignements sur une coloscopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Me suis trompée...des renseignements sur une coloscopie

merci bcp!!!

• C'est un examen

qui explore tout ou une partie du colon, et dans certains cas, de la dernière anse (dernière partie) de l'intestin grêle.
    La coloscopie permet également de rechercher l'origine dun problème digestif, comme une diarrhée, un saignement, des douleurs abdominales, et de diagnostiquer un polype ou un cancer du côlon.
    Parfois elle permet l'ablation d'1 polype, ou de faire un prélèvement (biopsie) qui permettra de faire un diagnostic.
    Enfin, l'intérêt de cet examen est aussi déliminer une cause grave à la constipation chronique.
    Tu va être hospitalisée une journée ou une demi-journée.
    La coloscopie se pratique sans anesthésie, ou avec une anesthésie générale légère.
    Avant l'examen, il faudra faire un nettoyage total du côlon. Tu devras manger sans fibres, et boire, en deux fois, la veille et le jour de l'examen, 4 litres environ d'une solution salée.
    S'il y a anesthésie ce sera par injection intraveineuse dans l'avant-bras.
    Le coloscope dont se sert le praticien est constitué d'un long tuyau flexible muni de fibres optiques, pour visualiser l'intérieur de l'intestin sur un écran vidéo. Il est nécessaire dinjecter de l'air dans le colon, ce qui permet la progression de lappareil.
    La durée de l'examen est d'environ 30 minutes, parfois davantage si l'on procède à l'extraction de polypes (cet examen dure plus longtemps quand le côlon est plus long que la moyenne).
    La surveillance médicale dure environ 3 heures après l'examen. Elle est plus longue en cas d'ablation, cest-à-dire si on retire des polypes.
    Il existe des effets indésirables quand l'examen est pratiqué sans anesthésie : l'insufflation d'air nécessaire à la progression du coloscope est parfois douloureuse.
    Bon courage.
    Chamicale.

Commentaire

• C'est un examen
      Merci chamicale

pour tes renseignements, en faite c pour moi Matj est ma soeur. je la fais demain matin sous anesthesie generale.

Commentaire

• Merci chamicale
        Bonjour

je pense que tu as du fair ta coloscopie maintenant! moi je doit prendre rendez vous pour en faire une pour voire si j'ai des polypes au niveau du colon!voila je voulait savoir comment sa se passe et tout se que tu pourras me dire!j'ai vraiment la trouille!!!!!
        merci a toi si tu me répond

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
        X

publicité