publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un hopital a t il le droit de jeter un dossier pédiatrique????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un hopital a t il le droit de jeter un dossier pédiatrique????

voilà, suite au retour de mes crises d'epilepsie, mon neurologue cherche des renseignement sur mon passé neurologique : mon carnet étant mal rempli, je cherche à obtenir mon dossier médical auprès de l'hopital qui a suivi mes crises d'epilepsie quand j'étais enfant, et où j'ai été hospitalisée à deux reprises pour ce même problème : c'est une période de 7 ans à partir de ma naissance, ou j'ai multiplié les traitements, les électro encéphalo, les crises, les convulsions....

j'ai eu une personne des archives qui m'a demandé quelle période je voulais, je lui ai dit 1974-1978 puisque c'est dans cette période qu'on eu lieu mes crises, il me répond que tout a été jeté jusqu'en 1978 "comme par hasard!!!" , je lui dit alors de m'expédier ce qui va de 1978 à 1981 (la fin de mon suivi neurologique), il me dit qu'il va voir avec son chef de service si c'est possible!!!!

je leur ai alors expédier un courrier avec ma demande écrite, la photocopie de ma carte d'identité et celle de la première page de mon carnet de santé.

ont il droit de tout jeter comme ça?????
    ça me parait ecoeurant!!!

merci pour vos réponses

soso

• Quand j'ai demandé à avoir mon dossier médical,

l'hôpital d'Amiens m'a dit qu'après 20 ans d'archivage, il n'est pas obligatoire de conserver les dossiers.
    Si c'est pareil partout, tu comprends pourquoi on t'a répondu ça.
    Je n'ai pas récupéré mon dossier qui a été détruit. Je cherchais des infos concernant ma petite enfance. Ca remonte à 38 ans !!!!
    Lola.

Commentaire

• Malheureusement quand c'est trop ancien

les hôpitaix n'ont plus rien.

C'est seulement depuis avril 2002 (je sais pas si c exactement ce mois là mais c dans ces ordres là) que les patients peuvent avoir accès à leur dossier médical sans passer par leur médecin. Et effectivement, il y a plusieurs années, il n'y avait que des archives papiers d'où le fait qu'ils jetaient pour pouvoir faire de la place.

J'ai demandé mon dossier médical de mon opération de l'épaule effectuée il y a 10 ans, il était "sinistré" ...il aurait pris l'eau. Et au niveau du service radiologique ils ne conservent que quelques années en arrière et ensuite sur informatique mais ils ont changé de système il ya 5 ans donc plus rien...

Il y a une association où tu peux avoir plein d'infos à ce sujet :

Commission d'accès aux documents administratifs (CADA)
      35, rue Saint-Dominique
      75007 Paris

Tél: 01 42 75 79 99

http:/ ... cada.fr

Ce n'est que depuis quelques années que les systèmes d'archivage sont au point. En plus, le papier, sans traitement spécifique, se détruit.

Kici

Commentaire

• Quand j'ai demandé à avoir mon dossier médical,
        Merci

ça me rassure pas vraiment tout ça !!!!

mais merci quand même, je vais tenter de me renseigner auprès de 'lassociation

merci encore
        soso

Commentaire

• Normalement

les archives doivent être gardées 100 ans, durée probable d'une (longue) vie.
          Mais avec les déménagements, agrandissements et modernisations des hôpitaux elles sont souvent -soit reléguées dans des établissements vétiustes ou elles se détruisent d'elles-mêmes, -soit perdues.
          Jetées? ce n'est pas vraisemblable car interdit, mais c'est tellement encombrant ces archives-papiers que
          Heureusement l'informatique va nous sauver
          Chamicale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X

publicité