publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent! pour un endocrinologue merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent! pour un endocrinologue merci

je souffre dune alopécie androgénétique. Mon endocrinologue ma prescrit de landrocur et du provames (20 jours de traitement et 8 jours darrêt). Malheureusement ce jour là il était un peu pressé et a oublié de me préciser certains détails , cest pourquoi je fais appel à vous. Jaurai donc pas mal de questions à vous poser en espérant que vous nestimerez pas quelles sont trop nombreusesMerci davance!
    Tout dabord, il ma signalé que landrocur pouvait être pris à heure non fixe ce qui offrait une souplesse par rapport à la pilule, mais quand est-il pour le provames? dois-je le prendre à heure fixe? Si oui quelle est ma marge derreur (en minutes)?
    Ensuite, est-ce que ces médicaments ont un effet contraceptif (et ce pendant les 28 jours de traitement)?
    Jai vu sur des sites internet que certaines patientes recevaient, en association avec landrocur, la pilule diane 35 au lieu du provames, pourquoi prescrire lun plutôt que lautre?
    Enfin, quels sont les risques pour la santé (et notamment en terme de cancer) suite à ce traitement?
    En vous remerciant vraiment davance de répondre à toutes ces questions,
    cordialement

• Meme traitement que toi

mais 21 jours sur 28. Tu prends provames 1 ou provames 2? Moi c'est provames 1mg.
    Sinon je ne pourrai pas repondre a toutes tes questions car je ne savais pas que pour l'androcur on ne devais pas obligatoirement a la meme heure. Moi ca remplace la pilule car je ne la supporte pas et j'ai continuer a prendre ou- a heure fixe. Par contre ce dont je suis sure (c'est ma gyneco qui me l'a dit) c'est que c'est contraceptif. C'est l'androcur qui est en fait le contraceptif et il suffit de le prendre 18 jours sur 28 pour etre protege les 28 jours. Donc tu vois pas de soucis a te faire! Et on a du provames en plus car on ne peut pas prendre d'androcur sans oestrogene.
    Ensuite je ne connais pas les risques, sur les forums on voit de tout mais je pense que c'est comme tout traitement hormonal, il n'y a pas plus ou moins de risques.
    Par contre peut etre que tu n'auras plus ou presque pas de regles. Pour ma part je trouve ca super! Et j'espere surtout que ca va arranger ton probleme de cheveux.

Caro

Commentaire

• Meme traitement que toi
      Bonjour

et merci
      je prends provames 2 mg pour le moment
      je dois prendre 20 jours arret 8 jours et reprendre je dois commencer ces jours ci ,dis tu n'as pas de problemes de poids ou particuliers à part plus de règles?
      moi elle me l'a donné pour les cheveux et pour la peau aussi car trop grasse
      j'espère vraiment avoir un avis médical
      bonne journée et merci!!

Commentaire

• Bonjour
        Si vraiment tu veux un avis medical

pourquoi tu n'appelles pas ton endocrino ou ton gyneco? Ils sont la pour nous renseigner aussi quand on a des doutes ou des questions.
        Avec provames 2 tu auras peut etre des regles car c'est provames qui "donnent" les regles. Non je n'ai pas de problemes particulier. Ma gyneco m'avait bien dit que je pouvais grossir mais je depuis 4 mois que je le prends je n'ai pas pris un gramme et sans changer quoi que ce soit a ma facon de manger.
        Moi c'est parceque je ne supporte pas les oestrogene de synthese de la pilule. Ca me donne des regles hemorragiques et aussi la peau trop trop grasse et l'acne. Au bout de presque 4 mois, j'ai les chveux bien moins gras, avant je devais les laver tous les jours et maintenant c'est tous les 2 voire 3 jours. C'est super. Et j'ai deja bien moins de boutons. Mais pour l'effet total elle m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois.
        Tu prends la pilule jusqu'a present?
        Bonne journee a toi

Commentaire

• Si vraiment tu veux un avis medical
          Merci

sur d'autres forum les avis sont partagés mais en general c'est positif
          je suis rassurée par vos témoignages car ma peau et mes cheveux sont gras!!!non je ne prenais plus la pillule depuis un moment
          je commence ce soir ...je viendrais donner des nouvelles ...
          bonne soirée!!!!

Commentaire

• Un petit

up pour un avis medical ou autres

merci!!

Commentaire

• Bonjour
              Traitement androcur

Bonjour, Moi aussi je suis aller aujourd'hui chez l'andocrinologue parce que j'ai des problèmes de cheveux très importants, j'ai eux des résultats de prise de sang très bien il n'y a pas de problème hormonale !! Mon médecin a quand meme voulu me prescrire le traitement androcur pour voir si ça allait marcher pour mon problème de cheveux elle me l'a prescrit pendant 6 mois !!! Je dois prendre androcure : 1/2 comprimé et provames 2 je dois le prendre 3 semaines sur 4 (a la place de ma pillule Trinordiole) . Mais en fait j'ai très peur de prendre du poids, peur de tomber enceinte vu qu'elle m'a dit qu'on était pas obligé de voir ces règles... etc j'ai meme vu sur internet que si on prend le traitement androcur trop longtemps on peut avoir du mal a tomber enceinte (je ne sais pas si c'est vrai ) !!!! je ne sais pas si je peux prendre le traitement androcur a la meme heure que ma pillule qui est 21h avec trinordiole pour pas que ça me dérègle !! j'espère que mon problème de cheveux va partir et que je vais retrouver des cheveux normaux !! Merci de me répondre rapidement pour me rassuré

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012009-09

publicité

Chargement...
              X

publicité