publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir...trop trop trop

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dormir...trop trop trop

Bonjour !

J'ai une amie qui fait que dormir, dès qu'elle se couche le soir, et, si je ne la réveille pas, ça peut durer jusqu'à midi !! c'est énorme non ?

Alors elle me dit "mouais c'est pas normal" mais elle a toujours été comme ça, dormir dormir dormir, toujours sur son ptit nuage...

Elle m'a dit qu'elle devrait peut etre aller voir un médecin mais elle ne le fera pas...

Qu'en dites-vous ?

Gros Dodo

• j'adore ton pseudo !

le mien est tout a fait explicite par ailleurs !

Moi aussi, je pionçe beaucoup et ma foi que c'est bon !

Chaque individu est différent, certains se contentent de quelques heures de sommeil, d'autres sont des marmottes.
    Bien entendu, parfois cela devient pathologique et cela s'appelle justement de la narcolepsie mais je ne pense pas que ton amie en soit là, elle doit être comme moi, simplement une grosse dormeuse

Laisse la faire dodo si elle en a besoin, la couette est si douillette et si bonne !
    Certains nous diront "Meuh vous passez votre vie à roupiller, vous ne profitez pas de la vie, pendant que nous nous sommes actifs !", certes c'est vrai mais la nature nous a créés ainsi et si nous sommes les princes de la siestounette, après tout, ça nous regarde !

Personnellement, le WE, je dors 12 à 14 heures par nuit, plus parfois des siestes, c'est comme ça, déjà bébé, il parraît que je ne rechignais jamais à ronfler pendant des heures, au grand plaisir de mes parents qui avaient toujours une paix royale

Et vive les marmottes !!!

Ne t'inquiète pas pour ta copine et offre lui un doudou pour que ses nuits soient plus calines

Bisous

Narco.

Commentaire

• Message pour narco

Coucou !

Merci pour ta réponse, c'est très gentil...

Mah tu crois pas qu'ya un petit problème ou un manque de quelque chose (vitamines, oligo-élements...) ?

Je me demande comment ça se passe quand quelqu'un qui dort beaucoup sort avec quelqu'un qui dort normalement... ça doit être énervant non ?

Toi tu as quelqu'un dans ta vie ? comment il/elle vit ça (ton marmottisme)

Gros Dodo
      qui dort 6-8h par nuit

Commentaire

• Message pour narco
        Alors je dors peu

et mon copain est une vraie marmotte également.

Style le we (quand il peut c'est-à-dire car la semaine c'est moins évident), il peut dormir entre 12 à 14h (en moyenne 12h) et moi je dors au grand maxi 6h (parfois 9h !!! super !).

C'est vrai quue nous avons tous les 2 notre aprt mais nous ommes souvent l'un chez l'autre. Quand je suis chez moi, soit je me lève, je me mate une vidéo, je vaque à quelques trucs à faire...et je l'attends pour prendre le petit dej (quelque fois je craque).

Quand je suis chez lui, souvent je lis à côté de lui (j'adore lire) et même parfois je me réendore. Sinon, j'en profite pour aller au marché ou faire des petites courses et en rentrant je le réjoinds sous la couette

Il suffit juste de trouver un équilibre. J'apprécie d'être seule par moments et je profite de son marmottage.

je ne te cahce pas que parfois c'est énervant mais l'avantage c'est que c quelqu'un qui aime bien bouger comme moi. J'ai appris à plus me détendre avec lui (et le sommeil appelle le sommeil) et lui il essaie parfois de dormir un peu moins pour fair eplus de choses (car se lever un samedi à 14h alorsqu'il s'est couhé à 23h30...bah c dur).

Kici

Commentaire

• Message pour narco
          Re coucou

Chère Gros dodo

Je suis mariée, et effectivement cela pose quelques problèmes logistiques au quotidien lorsqu'on est une marmotte et que l'on vit avec qqun de normal.

Heureusement, mon bonhomme est cool mais qu'est ce que je peux l'agaçer, genre le samedi matin, lui il se lève vers 9h30-10h, il bouquine, il vaque à ses occupations et il attend patiemment pendant que je ronfle comme une loque jusqu'à parfois 14h l'après midi !

Il râle mais il prend son mal en patience, que veux tu, s'il essaie de me réveiller, je grogne comme un grizzli !

Oui, c'est clair, ça pose des problèmes, je suis tout le temps en retard, car je croque toujours du temps de sommeil sur du précieux temps libre, résultat mes WE sont courts, on cavale tout le temps parce que je me lève trop tard.

Le pire c'est qu'il n'y pas que les WE ou cela se passe ainsi !
          Le soir quand je rentre du bureau, il m'arrive de m'endormir dans le canapé avec le chat autour du cou (ben oui c'est chaud, ça donne sommeil un chat !) et de me réveiller en pleine nuit toute habillée et toute rabougrie en me demandant ce que je fiche dans le canapé à 2 h du mat' avec un chat autour du cou !

Et comme bien entendu, personne ne me réveille, sous peine de se faire mordre, non pas par le chat (qui est gentil lui) mais par le grizzli...

Non, tout ça pour dire.. que partager sa vie avec qqun qui n'a pas le même rythme que soi demande beaucoup de concessions, sinon garre à la bagarre !

Bisounours.

Narco

Commentaire

• Alors je dors peu
            Message pour kici

Hello !

merci pour ton message...

bref je suis en train de prendre conscience que c'est un peu maladif... au début quand je connaissais l'amie en question, je ne la voyais pas tt le temps donc c'etait OK, ça ne me dérangeait pas vraiment... pis elle bossait beaucoup (physiquement) donc je comprenais, mais le temps que je réalise qu'elle était MARMOTTE ben c'était trop tard, on vivait ensemble et ménant j'hésite presque à lui proposer de prendre 2 appartements séparés...

J'arrive pas à trouver un équilibre car j'arrive pas trop à faire des choses toute seule, et elle se vexe très vite, si par exemple je pars alors qu'elle dort, elle me fait une scène... :-(

J'veux pas m'en faire une énnemie...

Gros Dodo

Commentaire

• Re coucou
              Re réponse pour narcolepsia

Mais ton mec il ne pète pas les plombs ?

Moi je ne sais pas si je me serais mariée avec quelqu'un qui dort tout le temps, j'aurais peur que ce soit moi qui me tappe tout le travail domestique (là c'est le cas, en plus... parce que mademoiselle ne voit pas le bazarre...).

Trop drole l'histoire du chat... :fou:

Mais c'est MALADIF donc !!

Hiihihih !

Gros Dodo

Commentaire

• Message pour kici
                Là ou c'est contrariant

c'est qu'elle n'accepte pas que tu partes pendant qu'elle dort (car tu reviens quand même, enfin je le crois ). Il faut bien que tu t'occupes de ton côté !

C'est vrai que je ne sais pas comment cela se passerait si nous habitions ensemble mais tout est histoire de dialogue et de concessions comme te le disait narco. Nous avons aussi le fait que nous ommes très différents au niveau caractère (un tête en l'air, l'autre non...) et je peux te dire que le dialogue est indispensable sinon il ya longtemps que nous ne serions plus ensemble (et je passe sur le fait que nous travaillions ensemble, ouille).

Parlez-en ensemble si cela te pèse trop.

Kici

Commentaire

• Message pour kici
                  Ah ça c po cool :-(

Faut qu'elle comprenne que tu n'a pas que ça à fiche que de poireauter pendant qu'elle ronfle !

C 'est pas chic de faire des scènes parce que tu veux sortir ! Qu'est ce qu'elle veut ? Que tu la regarde baver sur l'oreiller et grincer des dents ?? ah ah ah ah !

Pour en revenir à l'énervement, mon mari et moi on prend plus ça à la rigolade (il vaut mieux hihi !) et on se répartit les emplois du temps.
                  Pendant que je dors, il est actif, et pendant que je suis active (oui ça m'arrive), lui, il va souvent faire la sieste, c'est qu'en fait on a pas sommeil en même temps.

Heureusement qu'il ne se tape pas toutes les tâches domestiques, il est pas fou le loustic, il fait sa quote part, et me laisse la mienne à faire quand je me réveille..
                  Encore heureux... pauvre homme

Chez nous, et chez Kici, tu peux constater que malgré des biorythmes radicalement différents, on arrive à s'accorder, comme quoi, c'est faisable.
                  Tu devrais en discuter sérieusement avec ta copine et lui faire comprendre que bien que tu acceptes son biorythme il faut qu'elle en fasse autant pour le tien.

Bises
                  Narcopleindepoildechat

Commentaire

• Ah ça c po cool :-(
                    Narco, tu dois connaitre

cette fameuse réflexion entendue dans la bouche de plusieurs personnes proches

"Mais côôôôôômment vous faites pour etre ensemble tellement vous êtes différents ?!".

Même moi je me pose encore la question et ca me fait sourire. Les points communs sont pas forcément les plus visibles.

Gros Dodo, exemple concrêt (par rapport aux tâches domestiques): je dors moins et j'ai fais tout mon ménage chez moi et donc suis dispo pour voir mon copain. Lui, "mince alors il est déjà 17h et j'ai rien fait" a pas fait son ménage. Bah tant pis, il le fera pendant que je serais au sport un autre jour, il se débrouillera autrement. On en a discuté après les premières rixes et maintenant ca va mieux.

Et comme le mari de Narco, il m'arrive de m'endormir pendant l'aprem et lui va gentiment bosser sur son PC.

Kici (et son poisson rouge Ozzo, pas copain du chat de Narco)

Commentaire

• Là ou c'est contrariant
                      J'lui en ai déjà parlé...

... et c'est "parole-parole-parole"...

mais même moi j'veux pas la laisser seule, un peu comme si j'étais sa maman...

j'l'aime beaucoup mais bon, une ramollo comme ça, j'sais pas combien de temps je vais supporter, d'autant que c'est toujours moi qui initie le dialogue :-(

Gros Dodo

Commentaire

• Ah ça c po cool :-(
                        Mah elle voit pas la saleté !!

Elle est trop cool je trouve, elle voit pas quand c'est sale, elle voit pas quand ya des trucs à ranger, c'est tjs moi qui fait...

Et si on prenait une femme de ménage
                        Parce que moi j'arrive pas à en rigoler en fait... elle m'énerve mais j'l'apprécie beaucoup donc je suis dans une situation ennuyeuse...

Gros dodo

Commentaire

• Mah elle voit pas la saleté !!
                          Oui mais là votre problème a l'air plus sérieux

Il faut vraiment en discuter car vous n'avez pas l'air de vous comprendre du tout.

Tu dois être comme moi, un peu maniaque d ela propreté et elle non. Faut faire des concessions mais des 2 côtés. C'est le plus dur dans un couple et c'est principalement ce qui fait qu'il fonctionne.

Ou partager les tâches : tu fais le ménage mais c'est elle qui se tape les courses dans les magasins, ou la cuisine...

Il faut trouver votre équilibre sinon vous êtes assez mal partis.

Kici

Commentaire

• Oui mais là votre problème a l'air plus sérieux
                            Tout à fait d'accord

je crois que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Il faudrait revoir les fondements au quotidien.

Et puis j'ajoute que le gros dormeur est souvent un paresseux, et autant lutter contre le sommeil c'est anti-naturel, mais lutter contre la paresse ça s'éduque avec de la volonté.

Je parle pour moi, je suis une grosse feignasse

Bisous au poiscaille de Kici

Commentaire

• Tout à fait d'accord
                              Et tu luttes comment contre l'étourderie ??

parce que l'oubli du téléphone portable, du bonnet, des gants, la perte des clefs un nombre de fois impressionnant pour moi, l'oubli du sac de voyage dans le train (sisisisisi) et j'en passe ...ca m'hallucine toujours autant !

Même mon poisson il est stupéfait !

Kici (qui n'aurait jamais cru etre avec un homme pareil ! et que si elle avait pariéé, aurait perdu ... mais il est trop gnon )

Commentaire

• Oui mais là votre problème a l'air plus sérieux
                                Pas bête...

... j'avais pensé à

SEPARER LES TACHES MENAGERES

mais jamais pensé à
                                "moi je fais le ménage et toi tu fais les courses" c'est pas mal comme système.

on aime ttes les deux faire le repas mais là c'est assez bien réparti...

je vais lui proposer que je fasse le ménage et qu'elle fasse les courses et ptites choses comme lessive, ça te parait bien ? bon faudra que je lui dise "mistinguette, peux-tu faire une lessive, ça va déborder..." mais c'est tjs mieux que de m'énerver et ça va l'aider à se bouger le popotin

merci Kici merci beaucoup !!

Gros Dodo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                                X

publicité