publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carence en fer

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carence en fer



    Je viens d avoir les resultats de ma prise de sang, je dois aller voir le medecin demain.
    J'ai regardé les analyses et je constate une grosse carence en fer (j'ai 7,53 alors que les normes se situent entre 18 et 170 ) , et j'ai remarqué que depuis longtemps je suis fatiguée (environ 1 an), et je croyais que c'etait de la feneantise, que c'etait de ma faute, mais apparemment non...
    Est ce grave si cette carence en fer date depuis longemps? Ca me fait un peu peur...
    Y a t'il des filles ds mon cas?

  • Pareil pour moi



    Bonsoir Lilouuuuu,
    Suite à de gros problèmes psychologiques ayant entrainé une perte de poids rapide ( - 12 kilos en 6 semaines), ma toubib a fait faire quelques analyses. Mon taux de fer est de 4 et cela n'a pas eu l'air de trop l'inquiéter. J'ai pourtant lourdement insisté sur ma grosse fatigue ( parfois essoufflée au milieu d'une phrase!). J'ai eu un comprimé de fer par jour et le résultat a été rapide mais il semblerait qu'il faille au moins 6 mois pour que le taux de fer remonte durablement.
    Je pense aussi que ma carence en fer provient d'un déficit suite à trois grossessses et allaitements et à des règles qui durent une semaine toutes les trois semaines.Je dois retourner chez le médecin bientôt car je n'ai plus de comprimés de fer. En attendant, j'essaie de bien m'alimenter.Voili, voilou!

    Commentaire


    • Moi pareil



      4 aussi et on a cherché les causes mais jamais rien trouvé :-/ et à priori cela dure depuis plus de 6 ans !

      moi lorsque j'ai eu tes symptômes j'ai consulté pour faire vérifier ma thyroïde et en effet elle était déréglée!

      alors c'est peut être une piste !

      mais bon sinon moi ça va , ne te fais pas trop de souci ma belle mais on essaie d'en connaitre la cause quand même , cela te rassurera sans doute ou te permettra de te soigner si tu as quelque chose

      bizzz

      Commentaire


      • Carence en fer



        Moi je suis sous Fumafer depuis juin 2003, j'ai subi une ablation de l'utérus en octobre (donc plus de règles) et la prise de sang d'hier = fer :3, mais je me sens en forme.
        A

        Commentaire


        • Ne t'inquiete pas !



          Je suis aussi dans le meme cas que toi. J'ai 7, mon médecin veut que je remonte a 40, pour avoir plus de tonus.
          Je prends des vitamines et des comprimés de fer en plus. Mais il y a aussi des aliments a manger, d'autres à éviter: café, thé, coca... oublie ca pendant quelques temps, ca empeche le fer de se fixer. Mange du foie, du cacao, de la viande rouge, et fais des cures de fer !
          Mais y'a rien d'alarmant, sauf que tu es fatiguée, mais ca va revenir, je fais mon traitement depuis 2 mois et je me sens deja moins fatiguée !
          Bon courage

          Commentaire


          • Carence en fer



            en fait j'ai eu et j'ai toujour une carence en fer c'est grave si on ne se soigne pas en fait il faut que votre medecin trouve d'ou sa viens moi il pensait que sa venait de mes regles qui etait tres abondantes en fait aut bout de 6ans ils se sont rendu compte que j'avais un fibrome et que ma carence en fer venait de la mais entre temp j'ai eu deux anemie vachement grave maintenant sa va mieux ne t'en fait pas moi j'avais 3alors que comme tu dit il falait 18à170 alors tu vois ne desespere pas

            si tu as des questions n'hesite pas
            annelise1307

            Commentaire


            • ..........



              ma a cause de ça ma vie est presk un enfer
              jexagere un peu
              mais je suis toujours fatiguer, je me sens toujours mal
              je mange mal
              toujours cerner etc
              et vois tu je n'ai toujours pas guerrit je fais de l'anémie et g du mal a absorber le fer
              mais fo vivire avec
              donc des vitamines et ça ira tu risque pas de complication g ça depuis des années et je suis toujours la toute palotte lol
              bizz

              Commentaire


              • Merci les filles



                J'ai été voir mon medecin qui m'a donné une cure de tardyferon pendant 2 mois, et tout devrait rentrer ds l'ordre, merci pour tous vos conseils je vais les suivre a la lettre ( je vais moins boire de thé, apparemment ca gene l'absoption du fer ) .
                Mon medecin m'a dit que ca venait probablement des regles, vu que la suite de mes analyses sont normales ( enfin, presque, car mon taux de cholesterole est trop elevé.... a cause de la pillule (que j'arrete), lol, vous vous en foutez surement ;p ).
                Bref, merci et bisous

                Commentaire


                • Je suis naze...



                  moi qui me pose des questions avec mon ptit 12... j'ai l'air... ... ..

                  chuis nulle

                  Commentaire


                  • Il faut prendre de la spiruline francaise



                    la spiruline francaise

                    Voir sur le site de : ARTHRODRAINE

                    Commentaire


                    • anemie



                      bonjour il mes ariver la meme chose 4 mois apré mon accouchement jetait trés fatigué je fesai des fixation ma tete tourner limpression quel etait lourde je pouver a peine marcher dans la rue san me tenir donc jai etai consulter prise de sang ... sui a révéler une anemie je n'aver que 9 mon medecin ma prescri du fer en caché je ne ses pu le nom mes o bou d'1 semaine enormement mal a lestoma donc jai areter et je nes jamais repri je pence que je suis encor en manque car toujours limpression dtre molle et lanemie peu etre dangereux pour les organes vitaux voila bis bon courage

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2004-012011-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité