publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma ponction lombaire c'est mal passee :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma ponction lombaire c'est mal passee :(

Je suis partie gonflee a bloc par tous vos encoragements et avec mon petit mari sous le bras :amour: Mais ca ne c'est vraiment pas bien passé et la j'ai vraiment tres mal
    Le catetaire n'etait pas assez long (petite deformation de ma colonne qui va vers l'avant), le medecin a envoyé une infirmiere en chercher un plus long en salle d'op ..apres avoir essayé pendant un bonne demi heure. Elle est revenue avec un aussi court mais plus gros.Rebelotte il a essayé encore pendant 20 minutes.( il s'ennervait vraiment la) Puis ils ont enfin trouvé un catetaire assez long et il a pu pratiquer l'examen en une dizaine de minute.
    L'infirmiere tres gentille qui me maintenait en position foetale lui a demandé deux fois d'arreter. J'ai failli m'evanouir mais il mettait un point d'honneur a y arriver .. dommage qu'il n'ai pas mieux evalué la longueur du catetaire ca m'aurait evité de soufrir autant pour un exament normalement pas aussi agressif.
    J'ai eu la chance de ne pas resentir de migraine mais j'ai une vive douleur dans le dos...comme l'impression d'avoir ete "operee"
    Bon j'arrete de me plaindre.. demain j'aurais honte en me relisant :fou:

Bonne nuit .. bisous

• Ne t'inquiète pas...

Hello

On a jamais fait connaissance et si javais su que tu allais faire une ponction lombaire, j'aurais aimé pouvoir te rassurer car j'en ai fait une il y a deux ans.
    Rassure toi ta douleur est toutà fait NORMALE! Moi aussi j'ai eu mal pendant quelques jours à cet endroit là.
    J'espère VRAIMENT que les médecins t'ont interdit de bouger la tête et de te redresser durant les 24 heures suivantes, parce que moi ils ne l'ont pas fait...et j'ai eu d'atroces migraines ( Mais elles ne commencent aps tout de suite, donc si eles commencent, ne t'inquiète pas non plus, c'est normal, hélas (

Tu es très courageuse en tout cas d'avoir passé cet examen, honnêtement moi j'aurais du mal à y repasser parce que j'ai trouvé la douleur horrible quand ils enlèvent le liquide ( Puis aussi faut dire qu'on m'avait précédemment raté totalement une péridurale et que ça m'a laissé des traces psychologiques (
    (J'ai jamais de bol, lol)

Bizz et que tout aille bien pour toi,
    Si tu veux n'hésite pas à me poser des questions, je partagerai mon expérience bien volontiers

Bizzzz

Tristange

Commentaire

• C'est fini

Bonjour,
      J'ai pensé à toi jeudi en espérant que tout aille pour le mieux.
      Je suis désolée que cela ait été si douloureux et si long.
      Les 24 heures suivantes n'avaient pas été "confortables" pour moi.
      Repose toi maintenant.
      Quand auras-tu les résultats de l'analyse ?
      Bisous

Commentaire

• Tu as raison d'en parler

bonjour,
        je n'ai pas suivi ton problème car je passe très rarement sur le forum. Mais je décide d'intervenir car il m'est arrivé également un "ratage" de ce type. Une ponction lombaire qui devait bien se passer a été faite par deux médecins stagiaires qui ne parlaient pas très bien le français (je dis cela car ils ne comprenaient pas quand je leur parlais et c'est d'autant plus difficile de ne pas pouvoir communiquer dans ces moments là). Ils étaient à deux à cchercher où ils devaient piquer et s'y sont repris à plusieurs fois pendant que je hurlais de douleur. On finit pas s'en remettre physiquement. Il ne faut pas bouger pendant 24 heures. Comme je n'avais pas le forum pour dire ma colère puisque j'étais encore hospitalisée, j'ai "engeu...." tous les médecins qui me suivaient, le patron du service en même temps, pour tout ce que j'avais subi. Du coup, çà fait du bien d'en parler. Donc, quand tu te reliras , pas de honte. Tu as été super.

Jaina

Commentaire

• C'est fini
          Pour kiki

Merci d'avoir pensé a moi.. c'est tres gentil
          J'ai bien ressenti les bonnes ondes lol ...j'avais un mental d'acier :bien:

j'aurais certains resultas dans deux semaines, d autres dans trois.

je te souhaite ... de bien dormir ( il est 3 h du mat :p)

bises

Commentaire

Coucou

merci m'dame !

Big bisou

Commentaire

Pour jaina

J'ai vu deux medecins aujourd hui (mon doc traitant et un autre a l hopital) et je suis sous antibiotique pour eviter une infection.
              Mon docteur traitant m'a dit qu'on avait fait de la "charcuterie" dans mon dos :fou:
              On me fait des piqures pour la douleur et j'ai vraiment moins mal a present.
              Toutes ces complications a cause d'une longueur de catetaire ( catetere ?) c est ralant :-/
              Enfin d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et la prochaine fois qu'on m en refais une .. j'exsige un "long tuyau" du premier coup

Merci pour ton ptit mot
              Bises

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...
                Pour tristange

Quand ils ont preleve le liquide je n ai rien senti.. par contre pendant les differentes tentative pour arriver a avoir qq goutes j'ai cru que j allais me trouver mal. Enfin (pour les personnes qui nous liraient et devraient en faire une .. pas de panique lol) ca c'est mal passé tout simplement a cause d'un mauvais choix de materiel.

Merci d avoir repondu a mon post

bises

Commentaire

• Bonjour fontaine13

on ne se connait pas mais j'aimerai te contacter en "privé", donc si tu veux bien, laisse moi ton mail, ou écris moi en 1er (didoulau@wanadoo.fr)

DIDOULAU

Commentaire

• Bonjour fontaine13
                    Voila c'est fait

Commentaire

Moi aussi...

Hello Jaina,

J'ai eu mal à la colonne rien que de lire ton témoignage, parce que j'ai tout revécu. En fait je me demande vraiment si moi ils l'ont bien faite parce que je hurlais de douleur aussi J'avais l'impression que mon corps tout entier souffrait dans une onde atroce! (je suis sensible mais bon c'était vraiment au-dessus de mes forces de ne pas crier, ça sortait tout seul Le pire c'est qu'ils m'ont fait ça en urgence dans une salle non stérile avec 5 personnes autour (des autres malades). Sur le moment je n'ai pas compris le danger (et puis qu'y pouvais-je??) C'est par la suite que j'ai compris ma chance de n'avoir rien choppé question nosocomial...(

D'autre part, je voulais te dire que j'ai EXACTEMENT eu la même expérience que toi avec ma péridurale ratée (pour une opération du genou), parce que l'anesthésiste ne pigeait pas un mot de français et parlait comme Garcimore! A mon avis c'était sa première péridurale et il l'a tellement ratée qu'ils ont du me réanimer, plus masque à oxygène car j'étais tombée dans les vapes de douleur (idem que pour la ponction lombaire la douleur) et puis il a fini par m'endormir complètement en gueulant sur moi parce que j'étais 'trou sttressaiiéééééé (genre l'accent tu vois, lol)
                      (Attention j'ai pas dit que les gens qui parlent pas bien le français sont incompétents mais dans des actes médicaux si délicats ce n'est pas un AVANTAGE!)

Enfin j'ai eu beaucoup d'ennuis à l'hopital, jamais rien de grave mais une attitude qui mériterait parfois d'être dénoncée. Du genre : deux gars du scanner qui m'ont forcée à me lever et à marcher le lendemain de ma ponction lombaire en se moquant de moi et en me menaçant de ne pas me ramener dans ma chambre tant que je n'urinais pas (j'avais un blocage urinaire c'est pour ça que j'étais à l'hopital et qu'on m'avait fait une ponction (pour vérif si c'était pas la sclérose en plaques)).
                      Ils m'ont forcé à aller à la toilette (j'avais de tels maux de têtes que je ne savais pas avancer, je n'avais pas mangé depuis deux jours), et puis m'ont foutu dans mon lit en disant "ça ne se passe pas comme ça ici, qu'est)ce que c'est que ce cinéma"!
                      Et puis ils m'ont laissée seule dans le couloir dans mon lit au milieu de tous les autres patients. Je te jure je pleurais, j'étais humiliée, et ils ne voulaient pas me ramener dans ma chambre.
                      Par un hasard très heureux mes parents (qui me cherchaient) sont passés à ce moment là, j'ai entendu la voix de ma mère et j'ai hurlé, donc du coup mes parents m'ont reconduit dans ma chambre. Là le gars du scanner est d'ailleurs repassé et a "fait le beau" (GRRRRRRRRRRRRRRR je l'aurais giflé).

Conséquence : JE HAIS L'hopital! Je souhaiterais bientôt avoir un bébé et je suis complètement traumatisée à l'idée de demander une péridurale, de refaire des examens, etc. Je compatis vraiment avec les gens qui ont vécu des trucs du genre. Parce que moi c'était toujours que pour des bêtises peu graves mais j'imagine même pas quand c'est des questions de vie ou de mort! (Je sais que tout le personnel soignant n'est pas comme ça mais il y'en a, et je l'ai VECU!)

Je fais un gros bizoo à tous ces gens. Courage pour les ponctions lombaires à tout le monde,c'est un sale moment à passer mais ça se passe en général très bien. COURAGE.

Bizz etmerci de m'avoir lue, j'avais besoin que ça sorte

Tristange

Commentaire

• Mon fils a eu une ponction lombaire

pour une méningite.
                        Il avait 6 ans à l'époque et on lui a mis de la crème Emla pour insensibiliser la zone à piquer.
                        Il n'a rien senti et tout s'est bien passé. Il a juste eu très mal à la tête le lendemain parce qu'il s'était levé trop tôt. Mais de toute façon, avec la méningite, il avait déjà mal !
                        Ca ne se fait pas pour les "grands" ?
                        Lola.

Commentaire

• Mon fils a eu une ponction lombaire
                          Euh...

Personnellement, ils ne m'ont rien "insensibilisé"...
                          Attention aussi que la catégorie des gens qui risquent le plus de douleurs (pendantet après) selon ce que m'ont dit les médecins, ce sont les femmes jeunes.( Bref pas de bol pour moi

Je te fais plein de bizz ainsi qu'à ton boutchou qui a été bien courageux.

bizz

Tristange

Commentaire

• Et l'écrire à la direction

En lisant tout ce que tu as subi, je pense qu'il serait peut être bon que tu l'écrives à la direction de l'hôpital. C'est hyper important pour le respect de la personne et aussi pour que tu évacues cette souffrance morale. On ne traite pas un patient de la sorte. Ma première ponction lombaire a belle et bien été ratée par deux idiots de médecins, mais le personnel soignant autour était très respectueux de moi même, de mes souffrances, de ma maladie.

Depuis cette mauvaise expérience, j'ai eu une autre ponction lombaire. Au moment où on est venu me chercher, je me suis sauvée hors de l'hôpital tellement j'avais peur et je hurlais que je préférais mourir que te recommencer. Puis, on m'a ramenée comme une échappée de l'asile. Le médecin en personne s'était déplacé et m'expliquait pourquoi cela ne devait pas faire mal. Et bien, cette ponction là, je n'ai rien senti. Je suis tombée dans les pommes par la peur que j'avais eue quand le médecin m'a dit : c'est fini. Je t'assure que je n'ai rien senti du tout. C'est vraiment un as ce médecin. Et toujours dans le même hôpital et le même service que la fois précédente.

Je crois que notre mauvaise expérience est exceptionnelle.

J'espère que tu vas mieux

Jaina

Commentaire

• Salut fontaine

Je ne sais pas si tu te rappelle de moi, mais je t'avais repondu sur ton post precedent. C'est moi qui t'avais donne des news moins rejoissantes que les autres de ma ponction, qui pour moi aussi avait ete douloureuse :-( j'aurai prefere lire que pour toi ca aurait ete mieux que pour la mienne.

J'ai souvent ete de l'autre cote (cote infirmiere) et pas toujours les P.L. etaient indolores, et "faciles" ni pour le patient ni pour le medecin.
                              N'aie pas honte de te plaindre, moi aussi j'ai eu mal au dos une dizaine de jours apres la P.L.
                              Repose toi :-/

Bizzz

Commentaire

• Et l'écrire à la direction
                                Merci...

Hello Jaina,

Je ne suis pas sûre que ton message était pour moi mais je le prends comme tel et ça me remonte le moral
                                souvent je me dis que c'est moi qui exagère que ce n'est pas grave, etc, car au fond je n'ai aucune séquelle (sauf psychologique). J'ai averti l'hopital via un formulaire qu'on devait remplir à la fin de l'hospitalisation maisça s'est arrêté là, déjà parce que ma mère est du genre 'blouse-blanche=dieux' et on peut rien leur dire Mais c'est sûr que j'aurais du me plaindre plus loin!
                                (A côté de ça j'ai eu l'année d'avant une équipe formidable qui m'a opérée en urgence de l'appendicite avec une gentillesse et un respect terrible, donc jene généralise pas du tout parce que d'une fois à l'autre tu tombes sur des ploucs et des gens très bien).

Je me reconnais bien là, je pense que c'est ça que je ferais si on devait me refaire une PL = foutre le camp de l'hopital, j'ai une peur bleue des péridurales/PL ça fait vraiment trop mal! J'angoisse déjà pour l'accouchement alors que je ne suis pas enceinte, tu vois le genre Je suis angoissée de nature, alors ça aide pas ce genre d'expérience c'est sûr!

J'espère vraiment que nos cas sont exceptionnels, je l'espère de tout mon coeur, vraiment.

bizz et merci,

Tristange

Commentaire

• Salut fontaine
                                  Bonjour fouilla

Oui je me souviens de toi
                                  Ca me rassure de lire que c'est normal d'encore avoir mal au dos.
                                  Mais la douleur est vraiment tres vive. Je me deplace en fauteuil roulant et il m'est impossible de rester assise plus d'une demi heure environ. Je n'ai presque pas dormi la nuit passee. De plus mon mari me dit qu'il y a un gonflement "rouge" a l'emplacement de le pl.( le docteur a piqué 4 fois).
                                  Quand je lis qu'on pratique cet exament sur des petits enfants, je me dis que je fais bien des histoires pour pas grand chose
                                  Mais j'ai peur d'avoir de l infection donc j'ai rapellé mon docteur traitant.

Je te souhaite une tres bonne journee. Encore merci

Bises

Commentaire

• Bonjour fouilla
                                    Ouille a ce point la

moi j'avais mal mais je pouvais me deplacer, j'ai pris des antalgiques pendant une bonne semaine. J'ai passe les 2 premiers jours sur le fauteuil du salon , avec oreillers ... j'avais LA position supportable et fallait pas en changer. Pendant toute la premiere semaine je n'aipas fait grand chose, je restee allongee ou semi allongee sur le sofa. Je suis retournee dormir dans monlit la deuxieme nuit uniquement. La premiere je n'aipas dormis, je me suis juste effondree de sommeil a 6-7Heures du matin jusqu'a 10heures du mat (reveillee par le telephone :-/ )
                                    Et moi ma neurologue m'a pique au moins 2 fois ou (je crois qu'elle a aussi un peu "farfouille" dans mon dos), moi c'etait mon mari qui faisait l'infirmier (sauf que cette fois il etait en civil)

Tu dis avoir une legere malformation :-/ c'est aussi pour cela que c'est plus dur pour toi?? le savais tu avant/ou le medecin le savais t'il??? dans ce cas fallait faire appel a un medecin plus expermente.
                                    Pour les bebes, malheureusement c'est parfois necessaire, par exemple lorsqu'1 bb a de la fievre et que l'on veut verifier s'il s'agit ou non d'1 meningite c'est la seule maniere de verifier (sans ca , si bb a vraiment une meningite et n'ai pas traite en fonction, il a de tres fortes chances d'y reste :triste: ). J'ai deja tenu des bb pendant la P.L. et snifff c'est pas genial de les voir pleureur mais c'est malheureusement pour la "bonne cause".
                                    Pour la possibilite d'une infection? as tu de la fievre?? prends ta temperature et verifie.

Je te souhaite d'aller mieux rapidement

Bonne journee, et pour moi ce devrait etre bonne nuit(il est 1Heure du mat!!), mais j'arrive pas a trouver le sommeil :-(

Commentaire

• Ouille a ce point la
                                      Moi aussi

Rehello,

J'ai oublié de vous apporter mon expérience au sujet de la douleur dans le dos : moi aussi j'ai eu très mal au dos pendant quelques temps à l'endroit de (des?) pîqures et il a fallu une semaine pour que cela ne soit plus douloureux.
                                      Courage à vous, je pense bien à vous,

Bizz

Tristange

Commentaire

• Re: Ma ponction lombaire c'est mal passee

Ponction lombaire faites deux fois

Bonjour ayant vécu 2 pl en deux jours je peu témoigner. La première c est très mal passer mais sans aucune douleur, le médecin s étais tromper d aiguille à la première aiguille tous c bien passer mais quand il la changer en me la pénétrant je suis tomber dans les vapes. Ils ont arrêter et refait le lendemain avc le matériel approprier Beh je peu vous dire que je n ai ressenti du tout et tous c passer corectement. Pourtant je vous dis pas l appréhension que j avais la deuxième fois. En tous cas je peu vous dire que cet exam n est pas la mort surtout ne pas s en faire biz à tous le monde bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012014-09

publicité

Chargement...
                                        X

publicité