publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre une pilule "périmée", ça craint ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre une pilule "périmée", ça craint ??

Coucou,
    Après plusieurs mois sans pilule je me vois contrainte de la reprendre (les affaires reprennent, ).
    Il me reste plusieurs plaquettes mais le pb c'est que la date limite de conso est Aout 2003.
    A votre avis, ça pose vraiment un pb ??
    Merci pour vos réponses.
    ET BONNE ANNEE A TOUTES !!!

• Oui

Je pense que oui! Tu devrais jeter ces plaquettes, surtout que la date est quand même largement dépassé, cinq mois ça commence à faire... Les composants chimiques des médicaments ne restent pas éternellement intacts, c'est comme l'alimentation, au bout d'un moment ça périt...

Bonne journée

Commentaire

• Ne prends pas de risque

avec des contraceptifs dont la qualité est diminuée. Après plus d'un mois leur composition est altérée.
      Bonne année à toi aussi.
      Cha

Commentaire

• Je ne prendrais pas le risque, à ta place

Imagine (je n'en sais rien) que le principe actif ne soit plus très actif..... et que voilà un beau bébé en perspective
        Alors dans le doute, je te conseille de faire un saut à la pharmacie, de leur poser la question et éventuellement de leur faire du charme pour qu'ils te filent une plaquette de remplacement sans ordonnance (que tu feras régulariser lors de ta prochaine visite chez le médecin).
        Je te souhaite de bonnes affaires

Commentaire

• Je suis étonné

Que tu poses cette question.
          Je ne sais pas s'il a un risque( santé ou être enceinte) ms vaut mieux pas le prendre non.
          Les médicaments périmés en général sont soit inactif au meilleure des cas ms au pire t'a des effets secondaires.
          BOn là c'est une pilule.
          TU peu quand même reprendre RDV pour une nouvelle ordonnance.
          IL faut être responsable.Ms c'est toit qui voit.Il faut pas jouer avec ça.

CEci dit Très bonne année.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

même si certaines sont très contradictoires...

Je vais essayer de troquer mes 6 plaquettes contre 6 nouvelles surtt qu'elles coutent bonbon et sont pas remboursées par la sécu.

Cela dit, je sais pas si c'est possible, le pharmacien a le droit d'échanger des plaquettes de pilule ??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
            X

publicité