publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider ma maman ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider ma maman ?

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je sollicite aujourd'hui votre aide et surtout vos conseils.

Ma maman déprime. Elle a des problèmes de santé, c'est assez compliqué à expliquer, elle dit qu'elle a un effet chaud-froid qui lui irrite la peau, qu'à cause des lampes dans les magasins son cuir chevelu s'abime. Le dr dit qu'il faudrait qu'elle resoud son problème de depression avant tout, lui conseille d'aller voir une psy. Est-ce les conséquences de la ménopause ?
    Elle a déjà fait une dépression il y a 5 ans mais c'était suite au décés de son frère.
    Le dr lui a prescrit un médicament contre la dépression mais elle ne le prend pas car il a trop d'effet secondaire.

J'habite à 450 kms et je ne sais comment l'aider.

Merci de m'avoir lu, désolée d'avoir été si longue mais c dur à expliquer, si vous avez des conseils......

• Pour l'aider

bonjour,
    déjà quel est le non de cette anti-dépresseur car il y en a qui convienne plus qu'a d'autre personne , il faut trouver celui adapter à votre mère.
    Pour le problèmes de peau, déja voir avec un dermatologue.qu'appelez-vous par cela lui abime le cuir chevelu,se traduit-il par des démengeaisons qui sont souvent de causes nerveuses ou exzema ,plaque de nervosité?
    tout simplement en prenant un schampooing spécial (je ne sais plus le nom) peut calmer ces soucis.(a voir avec le dremato)
    Une personne qui adéjà fait une dépression, est plus sensible q'une autre personne et peut hélas rechuter ou avoir des bas un peu plus important que d'autres personnes
    a votre niveau , essayer d'etre présent par des coups de fil régulier, une lettre qui parle tout simplement de chose de la vie quotidienne pour lui montrer que vous vous allez bien ne montrer pas trop que vous faites du soucis (sans le nier) mais pour qu'elle soit rassurer que vous vous allez bien sinon elle risque de cupabiliser et de se dire que cel a est de sa faute.L adépression est tres dur à vivre pour l'entourage tencore plus pour la personne elle mem ne parlez pas de vos propres soucis
    voilà, à part ça bon courage à vous et à votre mère
    Pour le psy il faut qu'elle soit un minimum motiver sinon cela ne servira pas à grand chose, car avant tout c'est un travail sur soi
    elle a surtout besoin de se trouver entourer meme si ce n'est pas en présence vu la distance, si vous connaissez des gens qui habitent près de votre mere et qu'elle apprécie contacter les en leur précisant de ne pas dire que c'est vous qu'il leur avait dit de passer.
    J'espère que cela pourra vous aider

Commentaire

• Pour l'aider
      Coucou

d'accord avec miok
      en plus peut être l'orienter vers un groupe qui partagerait une même passion qu'elle ( si elle en a une bien sûr ) cela lui permettrait de s'évader l'esprit et de penser a autre chose tout en faisant quelque chose qui lui plaise et lui permettrait de faire des rencontres!

bon courage à vous deux et à bientôt pour des nouvelles !

bises

lila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
      X

publicité