publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastro-entérite: impossible de boire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastro-entérite: impossible de boire

Bonjour à tous, je poste ma question au hasard, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.

Mon amie (20 ans) semble avoir une gastro (c'est ce qu'a diagnostiqué le médecin vu hier soir). Elle n'arrête pas de vomir depuis hier à 18 heures environ (elle a vomit au moins une douzaine de fois depuis!!!)

Le médecin lui a prescrit des médicaments à prendre dès hier, ainsi que de boire beaucoup... l'ennui, c'est que dès qu'elle boit, elle vomit. C'est le cas depuis hier, à peine a-t-elle avalé ne serait-ce qu'un verre d'eau qu'elle vomit (et du même coup les médicaments donnés par le médecin, ce qui fait que depuis hier elle n'a pu garder aucun médicament).

Malgré cela elle a très soif et a continué d'essayer de boire régulièrement toute la nuit, mais sans succès. Elle a essayé de boire par petites quantités, assez fréquemment, mais ça revient au même...

Est-ce normal à votre avis que la situation n'ait pas évolué depuis hier? (Malgré une piqure de primpéran faite par le médecin, censée calmer les nausées).

Merci de m'aider si vous vous y connaissez un peu ou que vous avez déjà été dans la même situation...

• Si ça dure trop longtemps..
    C'est ce que j'ai fait...

Bonjour,

Effectivement je lui ai fait une tisane, qu'elle a pris en fait par petites gorgées, très lentement, mais elle a vomit quand-même...

Malgré cela, elle trouve qu'elle a un peu moins soif, peut-être qu'elle arrive à s'hydrater quand-même?

Commentaire

• Si ça dure trop longtemps..

Il faudrait qu'elle consulte un gastro enterologue car ce n'est pas normal de ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit!!!!

Elle doit sans doute avoir un problème autre qu'une gastro!!!

bon courage!!!!

Commentaire

• J'arrive trop tard mais bon ...

J'ai eu le meme pb le we dernier. J'avais une gastro, je vomissais dès que je buvais et j'avais soif, mais soif ...

Le docteur de garde m'a donné des médicaments qui fondent sous la langue, ce qui fait que meme lorsqu'on vomit, le medicament est entré dans le sang via les muqueuses et il n'est pas régurgité.
        Après avoir pris le médicament je n'ai plus vomi du tout (il ne fallait pas boire pendant 30 mn après) et j'ai bu de l'eau salée à raison d'un fond de verre tous les 10 mn.

Solsticia

Commentaire

• Re: Gastro-entérite: impossible de boire

Alors désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais il me semble utile de préciser pour ceux qui tomberaient sur ce sujet comme moi (premier résultat Google) que boire de l'eau salé n'est pas du tout une bonne idée car cela déshydrate.
          Le sel est évacué de l'organisme par les cellules qui relâchent de l'eau dans le milieu salé pour le diluer puis renouveler l'eau progressivement.

Le bilan de l'opération est que en buvant de l'eau salée on perd plus d'eau qu'on en absorbe ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012017-04

publicité

Chargement...
          X

publicité