publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygiène intime, que faites-vous???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygiène intime, que faites-vous???

bonjour!
    Je viens lancer un ptit sondage sur votre hygiène intime.
    Qu'utilisez vous?
    DU gel intime spécial ou du gel douche? Quelle marque?
    En etes-vous satisfaite?
    Portez-vous des protège-slips? Lesquels?
    Utilisez vous des lingettes intimes?
    Utilisez vous une crème hydratante spéciale? Laquelle?
    Merci pour vos réponses. Je ferais une synthèse à la fin.
    Bises

• Alors...

pas de gel intime, je ne lave jamais cet endroit, juste un coup d'eau et hop, le gel douche je ne l'approche pas car je fais vite des allergies...

Aucun probleme ou alors seulement quand l'eau est trop douce !

Pas de protege slip, pas de lingette, et une fois ou deux des cremes hydratante parceque l'eau etait trop douce justement

Voila

Commentaire

• ...

J'utilise toujours Lactacyd pour me laver à cet endroit, mais jamais de crème, des lingettes oui après les rapports, pas de protège slips (je n'ai pas de pertes)
      Je suis très satisfaite de tout ça
      Voili voilou!

Commentaire

• Up

merci pour les réponses.
        D'autres personnes????
        Moi c'est gel vendome peaux sensibles ou extra sèches, parfois des lingettes lactacyd femina, des protège-slips voile de vania la journée et je n'en porte plus la nuit depuis une irritation récente.
        Pour les irritations justement un gel : gynogel, 5euros en para, je le conseille.

Commentaire

• Moi

c'est pas bien je c mais j'utilise du gel douche mais c vrai qu'à certaines périodes j'ai des irritations ( ça dépend aussi du gel douche) mais je rince tjs bien
          je prends une à deux douches par jour et chaque fois je lave comme ça ..
          mais c vrai que je me dis tjs que je devrais investir dans un gel intime

blablamiss

Commentaire

• Rien

moi, j'utilise aucun produit, juste de l'eau quand je me douche et franchement, je n'ai jamais eu un seul problème.

bises

Commentaire

• Rien du tout...

savonette le matin dans la douche...

Pas de gel douche (ça me colle des pertes blanches direct)

Pas de protège-slip (ça macère :-( berk )

Lingettes intimes non plus... m'enfin bon, on ne sent pas si mauvais que ça ? si ?!

Crême hydratante ??? pkoi faire ? tu es déshydratée de l'entre-jambe touah ?!

Je taquine... rien, ça me convient bien !
              Et personne ne s'en est jamais plaint

Commentaire

• Le strict minimum

Je me lave avec mon savon d'alep, point à la ligne.
                Je mets juste des protège slips 2/3 jours à la fin des règles et c'est tout.
                Surtout je porte des vêtements larges, rien qui ne compresse!

Commentaire

• Alors...
                  Lactacyl

je supporte pas d'avoir des odeurs par là, alors je me lave matin et soir avec un gel spécial, et j'ai toujours des lingettes sur moi au cas où je sentirai pas bon ou autre urgence ou voyage léger.
                  je comprends pas celles qui mettent que de l'eau, l'eau ça ne nettoie pas correctement.

Commentaire

• Depuis plusieurs années

du Gyn-Hydralin conseillé par la gynéco acheté en pharmacie...
                    pas de lingettes, ni autre chose...

Commentaire

• Ptite récap pour l'instant

nettoyant :
                      . Gyn Hydralin 10%
                      . Lactacyd en flacon 10%
                      . Saforelle pour 10%
                      . gel vendome 10%
                      . savon 10%
                      . savon d'alep 10%
                      . eau 20%
                      . gel douche 10%
                      . gel spécial (intime?)10%

protège-slips:
                      . jamais 80%
                      . seulement en fin de règles 10%
                      . seulement la journée 10%

lingettes intimes :
                      . jamais 70%
                      . de temps en temps (rapports par ex) 20%
                      . toujours sur soi 10%

crème hydratante ou anti-irritante :
                      . crème hydratante 10%
                      . gel gynogel anti-irritation 10%
                      . aucune crème 80%

Commentaire

• Oui, je le supporte très bien
                        Écoute

n'insulte pas mon vagin stp
                        je crois que le mien est sain mais si je ne le lavais pas 2 fois par jour avec un gel spécial et non agressif il sentirait mauvais. de toute façon je ne lave que l'extérieur, alors le vagin auto-nettoyant oui, mais à l'intérieur. il faut laver le pubis comme le reste du corps. Est ce que tu te laves entièrement à l'eau ?
                        pour les lingettes j'en utilise rarement mais je prends la même marque que le gel, elles sont prévues pour ça et je vais pas attraper une mycose avec.

Commentaire

• Tout à fait!!!
                          Mais laissez moi vivre

bon, il faut pas exagerer, je me lave le matin parce que la nuit on transpire, on fait l'amour,... bref il y a des odeurs, et le soir parce que la journée on se salit.
                          et sans rentrer ds les détails, si mon copain a envie de me caliner à cet endroit le soir, il est bien content que je me sois lavée. Mais je le fais même s'il n'est pas là. Je ne suis pas maniaque, 2 fois ce n'est pas trop ou alors peut être que je sens plus que certaines.

Quant aux protège slip je deteste ça, ça me rentre dans la raie et puis ça n'empeche pas de transpirer. et je répète, les lingettes j'en ai mais je m'en sers très peu. Simplement il peut arriver que j'en ai besoin si le papier n'arrive pas à tout nettoyer après être allée aux toilettes, ou si la chaleur est intense et me fait transpirer.
                          Désolée pour l'évocation de certains gestes mais c pas moi qui ai commencé et je voulais m'expliquer puisque tout le monde me tombe dessus.

Commentaire

• Alors

Bonjour !

Je n'utilisais rien comme produit jusqu'à une semaine, qd j'ai eu la bonne idée d'utiliser des lingettes et pis je crois avoir choper une allergie, moi qui n'ai amais eu de problème à cette endroit, je vous raconte pas comme je suis deg :-(

Reviens à l'ancienne méthode, je me lave qd je prends ma douche avec du gel douche sans insister à cette endroit ! La nature fait bien son travail seul!

Commentaire

• Rien d'autre......

que de l'eau et du savon
                              c grave????

Commentaire

• J utilise

le savon saforelle matin et soir.
                                En cas de mycose je prends le savon hydralin mais pas plus d une semaine sinon cela detruit la flore vaginale.
                                Pour ce qui est des lingettes et des cremes hydratantes -> jamais essayé.
                                bises

Commentaire

• Myscoses vaginales
                                  Oui, je le supporte très bien

c'est suite à des mycoses (candidas) que ma gynéco me l'a prescrit il y a 10 ans environ en me conseillant de l'utiliser quotidiennement.

Commentaire

• Saforelle, ou lactacyd femina

je sais qu'il ne faut pas prendre de savon décapant mais me laver juste à l'eau comme certaines ont l'air de le préconiser, pas question. J'aime bien sentir bon de cet endroit là et l'eau toute seule n'enlève pas les odeurs éventuelles. N'oublions pas que nous macérons toute la journée dans une petite culotte, , vous n'auriez pas l'idée de ne pas vous laver les pieds qui macèrent dans des bottes collants toute la journée ?
                                    Non je n'utilise pas de protège slip ni de crème hydratante, uniquement comme j'ai dit des savons liquides genre saforelle. Des lingettes oui ça m'est arrivé en avion par exemple, sur un long courrier.

Commentaire

• Mais laissez moi vivre
                                      D'accord avec toi sur tout le post

rien à ajouter.

Commentaire

• Oui, je le supporte très bien
                                        Ouffff

merci magda

j'ai eu l'impression d'etre une extraterrestre pdt un moment

pour paraitre encore un peu plus bete, je savais meme pas qu'il existait des lingettes pour faire le menage la, vais plutot continuer a utiliser les miennes pour faire la cuvette des toilettes....

et franchement a moins d'avoir fait du sport en lit et de ne pas m'etre nettoyé apres (je sais je sais c'est pas top nivo hygiene ) je ne sens pas particulierement de cet endroit

Commentaire

• Tout à fait!!!
                                          J'ai pas envie d'en débattre pendant plusieurs posts comme vous mais...

Certaines disent qu'il ne faut pas laver "le minou", qu'il se lave tout seul.
                                          Mais vous vous lavez quand même le "pipi" ou c'est juste à l'eau aussi?

Commentaire

• De l'eau et c'est tout

avec mon gel douche pour allergique (sans savon-parfum-conservateurs). Ma gynéco m'a dit que toutes les cochonneries en vente pour l'hygiène intime détruisent la flore et après, les muqueuses sont plus sensibles à tous les germes. Jamais de douche vaginale non plus! Et je puis vous assurer que je suis très propre!

Commentaire

• Savonnette déo !!

je me douche avec ma savonnette dove tout les matins... sortie de la douche un petit coup de déo spécial intime... femina je crois.. enfin il est blanc et saumon/rose le tube...
                                              et le soir une lingette pour rafraîchir tout ça, pyjama et dodo !!

Commentaire

• Au savon

de marseille nature !! Celui qui n'est pas parfumé ni rien ... sur les conseils de gygy .

Commentaire

• Depuis

que j'ai eu des mycoses j'utilise tous les jours du gyn hydralin, certaines disent qu'il ne faut pas? Alors que faut - il utiliser, j'avais acheté une fois un gel spécial intime en supermarché mais cela finit par m'irriter et je ne me vois pas utiliser seulement de l'eau.
                                                  Sinon pas de lingettes intimes, je ne supporte pas.
                                                  Protège slips non plus, sauf occasionnellement si besoin.
                                                  Pas de crème.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité