publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions diverses sur les mycoses ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions diverses sur les mycoses ...

Bonjour,
    Depuis 2 mois, je fais mycose sur mycose (disons plutot que j'ai l'impression d'en avoir une seule qui ne part pas) et j'ai plein plein de questions, suite à la lecture de nombreuses choses, y compris le post "stop mycoses".
    Si certaines peuvent me répondre, ce serait extra

- faut-il changer de serviette de toilette intime tous les jours ? Voir à chaque fois ? Parce que je me dis que si je mets des champignons sur la serviette le matin, le soir quand je me reessuie, je me recontamine ?

- pareil pour les dessous de pyjama : parait qu'il faut pas mettre de slip pour laisser respirer mais on contamine le bas de pyjama (ou le drap), alors à changer tous les jours aussi ??? Dans ce cas là, faut que j'investisse

- croyez-vous qu'une cure d'argile interne peut aider à se débarasser des champignons ??? Je vais essayer de toute facon, j'attends de recevoir l'argile, mais a priori, j'ai rien lu qui laissait penser que ca pouvait faire quelque chose, pourtant c'est censé purifier et nettoyer l'organisme.

- j'essaie d'alcalaniser mon alimentation mais quid du pain de mie complet ??? Je lis qu'il faut pas manger de pain, mais oui pour le pain complet. C'est pas très clair.

- pareil pour les yaourts au bifidus : je lis que les produits laitiers favorisent les mycoses mais je lis aussi qu'il faut manger des yaourts au bifidus. Que penser ???

- quels types d'examen vous ont fait les docteurs ??? frottis ? Examen d'urine ? Des selles ??? J'ai lu qu'il fallait demander un Frottis mais j'ai oublié de demander la dernière fois et on ne me l'a pas proposé. Ca aide à quoi de faire un frottis ?

- je lis du pour et du contre sur les lavements, donc pour l'instant j'essaie pas, j'ai l'espoir que ca puisse partir. Mais prendre des gouttes de pépin de pamplemousse en interne me tente bien. Quelqu'un s'est-il déjà débarassé de mycoses grace à ca ?

- je lis qu'il ne faut pas mettre de tampon pour les règles, mais avec les serviettes, ca macère, c'est pire, moi ca me brule, meme sans mycose. Après j'ai lu chez le docteur que c'était une idée recue. Après je lis qu'il faut prendre des tampons en coton. Avez-vous une marque à conseiller ?
    Ainsi qu'une marque de protège-slip en coton et sans parfum ?

- croyez-vous qu'on puisse développer une mycose suite à un changement de pilule pour aller vers une pilule mini-dosée. A priori, non, mais ce serait une des explications possibles de mon cas ... A moins que ce ne soit parce que j'ai trop acidifié mon alimentation le matin (eau citronnée, jus de fruit, kiwi).

- peut-on boire de l'eau avec du bicarbonate de soude ? Ce serait pour moi moins pire que boire de la vichy celestin ou saint-yorre. Et là pareil, j'ai lu que c'était dangereux, vu la teneur en sel, que ca pouvait faire des calculs. Croyez-vous qu'un verre de celestin par jour puisse faire du bien sans faire de mal ?

Hum voilà, je crois que j'ai fait le tour de toutes mes interrogations.
    Sinon je trempe tout mon linge (sous-vetements, pyjama, serviettes) dans du bicarbonate de soude, je fais bouillir et je repasse.
    Je ne fais plus de calins :-(
    Je me lave avec le savon liquide saforelle et je seche au seche-cheveux. Mais je crois que je vais me laver au savon qu'une seule fois par jour et laver à l'eau le soir.
    Je mets des slips en coton. En revanche, tous les matins c'est le gros dilemne : protège-slip ou pas ???

Bref, quand je lis quelque chose, l'instant d'après, je lis l'inverse, je suis assez perdue.

j'espère que j'aurais quelques réponses clarifiantes.

Merci d'avoir lu ce long post !

Solsticia

• Hello

jeviens de répondre justement sur un autre post qui parlait de mycoses également!

ns ne prétendons pas détenir la vérité avec le stop mycoses mais essayons de partager nos expériences et nos témoignages afin d'aider le plus possible !

et bizarrement ce qui réussit a une peut échouer pour une autre :-(

pour ma part je ne mange presque jamais de yaourts mais bon je n'aime pas tellement les laitages alors c'est un avantage aussi !

je ne veux pas attaquer les gynéco non plus mais bon les mycoses sont aussi un peu leur gagne pain donc lorsque l'on en a bien fait le tour on se tourne vars le naturel tout naturellement si j'ose dire

alors je relis ton post et ke répondre! je vais te dire ce que je fais moi , une autre va faire autrement !
    je crois que ce serait bien que tu fasses des essais perso , du genre 15 jours comme ci et tu notes si tu remarques klke chose de différent !

moi person j'avais coupé une serviette de toilette en 4 si je me souviens bien et je faisais un roulement !

pour ma part je ne mettais pas le bas de pyjama au lit ( chemise de nuit un peu longue ( car frileuse l'hiver :-/ )et bien sur ceci en période de crise !

heu je changeais pas les draps nonon !si tu crains tu peux toujours mettre une serviette de toilette ( blanche par exemple ) exclusivement pour cela là où tu dors :-/ mais bon c'est pas évident cela va faire des bourrelets :-(

l'argile j'ai pas essayé !

le pain de mie je sais pas non plus, moi je varie mon alimentation donc je prends pas tjrs la même chose au petit déjeuner!

frottis indispensable pour dire si c'est ou non une mycose!

moi je mets jamais de tampon donc la serviette est mieux en effet mais bon j'ai la chhance mnt d'avoir le stérilet mirena qui fait que je ne saigne plus donc si par hasard j'ai quelques gouttes j'utilise un gant de toilette usagé à cet effet pour la journée!

pour la boisson ! tu sais tous les conseils sont fait pour la période de crise je pense donc tu n'es pas obligée de boire a vie st yorre ou autre !là aussi il faut varier de toutes façons les eaux!

pour les protèges slip klkun avait donné le nom de ceux ki s'achètent en magasin bio ! mais je ne sais plus leur nom et je suppose que je n'ai pas ollé cette info dans le stop !

voilà , tu auras compris je pense que tout le monde va essayer de t'aider de bon coeur mais personne ne détient la vérité!
    le meilleur conseil que je puisse donc te donner est de faire tes essais et d'écouter ton corps !

bon courage a toi !

lila

Commentaire

• Hello
      Merci

Oui je sais bien, mais si je pose les questions, c'est pour aiguiller mes essais, et pas perdre du temps. Car quand je lis tous ces témoignagnes où certaines se tapent des mycoses pendant des années, ca me désespère d'avance :-(

Pour l'instant, j'ose pas me tourner vers le naturel, pourtant en cosmétique j'utilise que ca et les huiles essentielles, mais là ca me fait peur.

Donc je continue les bains dérivatifs, qui peuvent peut-être éliminer la chose, je vais tenter l'argile. A la rigueur après l'extrait de pépin de pamplemousse.

Mais bon, les autres avis m'intéressent, je veux dire les expériences de chacune, c'est enrichissant et instructif.

Merci de ta réponse en tout cas

Solsticia

Commentaire

• Coucou
        Merci, une question encore ?

Je vais donc me mettre aux chemises de nuit, arrêter les bifidus, demander des bacilor et boire du bic de soude.
        Mais combien de bic.de soude je mets dans un verre ??? Une cuillère à café ? A soupe ?

J'irai voir en pharmacie pour les tampons que tu me conseilles.
        J'arrête les protèges-slips (enfin dès demain )

Merci, tes réponses m'éclairent beaucoup !

Solsticia

Commentaire

• Coucou

salut je fait des mycoses a répétition au point de déprimer les rapports sont devenus pratiquement impossible du fait de la douleur j'ai fait plusieurs frottis toujours le meme qui revient "candida albican ou le meme genre"et aussi ma flore de doberlain est devenue tres pauvre a cause des traitements répétés on m'a donné trophigile mais je ne supporte pas cela me donne des démangaisons insupportables apres m'etre grattée je vous dit pas l'état de mes paties intimes des sachet de gyn hydralin a dissoudre dans un fond d'eau dans la baignoire c'est un super antiseptique faire un bain de siège deux fois par jour séché avec un coton imbibé d'eosine .Les gélules ne faisant plus d'effet j'ai essaye les lavement aus extraits de pépins et bien ca marche au bout de cinq six lavement deux fois par jour je me sent beaucoups mieux a vous dire si ca enleve la mycose completement et si je ne rechuterais pas? je ne sais pas j'en suis a ma deuxieme semaine de traitement.AUSSI un dernier truc j'ai arrété la pillule pour voir si c'est lié au fait que je fasse toujours ces crises

bise

Commentaire

• Coucou
            Merci

Merci pour ta reponse.

Moi ca va, ca ne me gratte pratiquement pas du tout, j'ai de la chance, mais je ne veux pas avoir de rapport, car je crains de degouter mon copain et je veux surtout pas lui transmettre quoi que ce soit.

Pour l'instant, j'attend les resultats d'une analyse d'urine et de selle, mais je demanderai aussi un frottis, car 4 ovules en 2 mois j'ai peur que comme toi, cela abime la flore.

Tiens-nous au courant pour ton test avec les pepins de pamplemousse, ca m'interesse.
            Fais-tu une cure interne aussi ?

Sinon, perso, j'aurais trop peur d'arrêter la pilule mais si ca vient de là, je ne saurais vraiment pas quoi faire :-( Parce que les preservatifs, c'est pas une protection très fiable et c'est pas genial comme logistique. Et un sterilet, je crois que c'est pour celles qui ont deja eu des gosses ? A moins que je me plante completement ...

Merci pour ton temoignage en tout cas, ca m'aide bien

Solsticia

Commentaire

• Pareil !

Je suis dans le même cas que toi !
              Ca me démange déjà depuis 1 mois et je pense que ce sont des mycoses. J'ai RDV chez la Gyné dans 2 semaines. Je serais fixée.
              Quand je lis les différents témoignages, ca me desepère, car j'ai l'impression que l'on ne se débarrasse pas des mycoses, qu'elles reviennent constamment !

Commentaire

• L'alimentation

à beaucoup d'importance. Pour le pain ainsi que farine, pâtes alimentaires éviter le blé entier. Mais tu peux prendre le blé entier germé. Pas de blé, levure, sel et sucre dans ton pain. Choisi pain avec levain et non levure.
                Autres aliments à éviter: viandes fumée, tofu contenant de la levure ou du gluten, produits laitiers, aucune levure (bière, Kéfir, torula Engevita... aucun sucre (sauf stévia) aucune marinade, éviter aliments en conserve, champignons. Pas trop de bettrave, carotte et fruit durant crise surtout., pas de boisson alcoolisée.
                J'ai pris ça du livre que j'ai sur le candidat albicans. Mais selon les thérapeutre cette liste peux varier un peu. Sois attentive à ce que tu mange ex si tu est balloné ou faible, confuse... après avoir mangé.

Commentaire

• Merci
                  Oui

je fait une cure interne aussi !

Commentaire

• D'après mon généraliste

ya rien à faire.
                    Et oui, c'est triste. selon lui, certaines femmes sont plus sensibles aux mycoses, ya rien à faire :-(
                    ma pharmacienne m'a dit de ne me laver avec un savon (saforelle) qu'un jour sur deux, le reste du temps à l'eau claire, pour ne pas tuer les bonnes bactéries.

Commentaire

• D'après mon généraliste
                      Trop facile !

Un generaliste comme celui-là, j'en changerai.
                      Je n'ai jamais fait de mycose de ma vie, ca commence là depuis 2 mois et je ne vais certainement pas me resigner !
                      C'est trop facile de dire que y'a rien à faire. C'est plutot que lui ne sait plus quoi faire !!!

Et puis on ne peut pas se resigner à vivre toute sa vie avec une mycose et avoir des démangeaisons à vie.

Ca me tue une telle mentalite. C'est comme ma mere qui etait presque paralysée d'une jambe. Sa generaliste lui a dit qu'il n'y avait rien à faire, c'était l'age qui voulait ca (50 ans !!!) en fait elle avait une sciatique, elle a été voir un ostheopathe qui lui a remis ca comme il fallait et depuis elle n'a plus mal.

Et puis moi j'avais mal aux cervicales, j'ai été voir un medecin du sport qui m'a dit "y'a rien à faire, c'est musculaire" et je suis restee comme ca 3 ans à avoir mal tous les jours, jusqu'à ce que j'ai des vertiges continuellement. Ma doctoresse m'a envoyé voir un super bon kine et depuis je n'ai plus mal au dos.

Ah non, qu'est-ce que ca m'enerve un docteur qui dit que y'a rien à faire, c'est un incompétent, c'est tout.

Sinon merci quand meme de ton message, je note de se laver avec saforelle qu'un jour sur deux.

Mais serieux, ton generaliste, si je l'avais devant moi ...

Bon aller, on se calme !

Solsticia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité