publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas envie de reprendre la pilule ! :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas envie de reprendre la pilule ! :-/

Pourtant va bien falloir... les préservatifs ça va bien un temps...

Pfff, quelle galère...
    :-(

• Nouveaux patchs

en avez vous entendu parler un patch hebdommadaire arret de septs jours comme pour la pillule

bise

Commentaire

• Moi aussi

je suis dans le même cas que toi... j'ai arreté la pilule il y a 6 mois car j'avais trop de cholestérol à la dernière prise de sang... et là il faudrait que je reprenne une moins dosée mais j'ai un peu peur... ça ne doit pas être très bon de la prendre des années. Le foie en prend un coup! Mais comme tu dis, l'autre solution est le préservatif, et franchement c'est pas génial....
      Mon conseil ; fais toi bien surveiller par ton gynéco, régulièrement. N'hésite pas à changer de pilule si elle ne te convient pas, et je pense que "drainer" le foie de temps en temps ne peut faire que du bien...

Sinon le patch j'en ai entendu parler et j'en parlerais à ma gynéco la prochaine fois. L'avantage c'est qu'au lieu de passer par le foie, les hormones passent directement dans le sang et c'est donc préférable...

Commentaire

• Nouveaux patchs
        Salut

en effet, j'en ai entendu parler de ce patch!!
        Mais bon j'aurai peur qu'il se decolle en prenant une douche par exemple!!!
        Je n'aurai pas confiance je pense!!!

Commentaire

• T'as raison...

j'en prend une depuis 1 an et demi et franchement j'ai envie de l'arrêter, après avoir eu mes règles toutes les semaines, le moral à zéro et des envies de frapper, et maintenant des boutons comme si j'étais une adolescente, franchement j'en ai ras le bol!J'en ai essayé plein, là j'avais trop de cholestérol, donc celle que je prend actuellement et qui m'ennuie bcp, apparemment il en reste une (qui n'est pas remboursée) et après ça plus rien, alors je fais quoi moi??? La contraception s'est bien quand ça marche, mais qd tu commences à avoir des problèmes c'est galère. J'ai vu le patch, ça à l'air pas mal, mais moi aussi j'aurai peur qu'il se décolle, mais je n'y ai pas droit, il existe aussi la capsule que le gynéco met sous la peau et que tu gardes plusieurs mois, ça aussi ça doit être sympa, rien à s'occuper, mais bon ça aussi pas pour moi!!! J'aimerai me faire stériliser, mais à 34 ans, je ne sais pas si la gynéco va vouloir, bref j'en ai marre de la contraception.....
          Val

Commentaire

• Ah ça

c'est vrai qu'il est compliqué de trouver une pillule qui vous convient... la mienne me convient tout à fait, alors ne désespérez pas et puis il y a aussi le stérilet non?
            Enfin ce que je peux dire, c'est qu'une pillule qui convient c'est vraiment génial.. la mienne n'est pas remboursée mais franchement c'est un petit sacrifice par rapport au bien être quotidien que vous aurez!!! Courage les filles!

Commentaire

• J'ai un stériet depuis 1 an

et franchement je ne reprendrais pour rien au monde la pillule. J'en ai tenté plusieurs et j'ai eu des désagréments à chaque fois : prise de poids, mastose, choléstérol, perte de cheveux.

Maintenant j'ai retrouvé ma peau , mes cheveux et mon poids d'avant la pillule et ça va beaucoup mieux. La pose est franchement supportable.
              En plus je n'ai pas à m'inquiéter si je l'ai pris ou non et ça me coute beaucoup moins cher que certaines pillules non remboursées à 15 euro la plaquette.

En plus je suis heureuse d'avoir récupéré mon "intégrité hormonale" : mes cycles sont les miens et non ceux dictés par le nombre de pillules sur une plaquette.
              Bon il parait que ce n'est pas la méthode la plus adaptée quand on n'a pas encore eu d'enfant mais a mon avis chaque cas est unique, le tout est de trouver un gynéco compréhensif, certains sont des vrais ayatollahs!!

Voila pour ma petite expérience

Commentaire

• Salut
                Coucou

Salut les filles,

Je me suis tenue très au courant du patch contraceptif qui est sorti il y'a 15 jours dans les pharmarcies en France.

Pour moi c'est super, plus besoin de penser à prendre sa pillule tous les soirs, et puis voilà.

Et je peux vous dire qu'il faut y aller pour l'enlever. Il est collé, j'ai pris une douche et des bains et ça tient.

J'ai eu du mal à l'enlever tellement il y'avait de la colle....

Donc voilà.

Moi par contre j'aimerais bien savoir quels sont les effets à long terme de ce patch ???

Biz à tout le monde

Tigroune

Commentaire

• Compliqué pour moi :triste:

le stérilet classique je ne peux pas, je prends trop d'anti-inflammatoires ( même si cela n'est pas prouvé k'il diminue son efficacité, le prof m'a dit :non: ) et dérivés morphinique

j'ai donc mis le miréna avec celui la on n'a dit pas de risque, mais bonjour l'acnée, cou et dos :-( j'ai dû me le faire retirer

donc je reprends la pillule jasmine et pas de pb

myatis 42 ans bientôt

Commentaire

• Coucou
                    Coucou

juste pour info, ce patch en question, faut une ordonnance ou pas?? merci

Commentaire

• Et l'implant ??
                      Et si on se sent d'humeur folâtre les jours "interdits"?

On fait quoi ?

D'autre part n'importe quel évenement peut perturber ton cycle, le moindre rhume, gastro, contrariété ou même voyage à l'étranger avec décalage horaire etc.
                      Je trouve que les méthodes dites "naturelles" comme Personna sont finalement assez contraignantes (compter les jours permis et les jours pas permis) et sont surtout fiables si on veut espacer les naissances, mais q'un bébé à l'improviste ne serait pas un drame. Pour ceux et celles qui n'ont vraiment pas envie d'enfant ce n'est pas fiable.

Commentaire

• Et l'implant ??

c'est l'equivalent d'une pillule ,il te le mette dans le bras et tu es tranquille 3 ans parait-il ... Plus d'oublis possible .

Commentaire

• Merci
                          Même chose pour moi,

ça fait quelques années que j'utilise ce moyen avec satisfaction. On peut au début par précaution faire déborder un peu les périodes rouges (avec préservatif ovule par ex.) le temps de voir comment ça marche.

Je suis aussi très contente d'avoir arrêté la pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                          X

publicité