publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours... cancer!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours... cancer!

Bonjour,

Je prends quelques minutes pour me vider le coeur. J'ai 38 ans et ma mère de 73 ans a eu le cancer du sein il y a 3 ans.
    Son cancer est revenue cette fois-ci aux os. Elle a de 1 à 3 ans de survis.

Elle est à l'hôpital depuis le 24 décembre. Elle n'est pas mourante du tout. Seulement une vertèbre qui s'égraine un peu. Elle a fait une chute et depuis (rien de cassé) elle régresse. Mange peu, ne lit pas, n'écoute pas de musique, aucune distractions à part nos visites. Elle fait de la physiothérapie depuis quelques jours. C'est décourageant car elle ne montre aucun intérêt pour rien. Elle dort constamment. Elle ne parle pas quand on est là. Comme si la vie ne valait plus la peine d'être vécue.

Elle a encore du temps devant elle et elle semble ne pas vouloir en profiter. Je lui ai dit. Elle m'a dit de partir.

Je ne sais pas trop comment agir. J'ai deux jeunes enfants qui ont besoin de moi. Alors j'y vais quand je peux.

Merci de m'avoir lu
    Isabelle de Montréal

• Isabelle051

je t'envoie pleins de - - - en espérant que ta maman reprenne le dessus.
    courage
    fleurinnette

Commentaire

• Ses petits-enfants

Bonsoir Isabelle,

Peut-être que ça ne marchera pas mais si tu lui installait sur sa table de nuit les photos de ses petits-enfants, et si tu lui disais qu'ils parlent de leur mamie, ne crois-tu pas qu'elle reprendrait goût à la vie ?
      Mon père a eu un problème à la hanche (infection très grave) lorsque ma fille aînée était toute petite, et lui en parler était la seule chose qui le déridait un petit moment alors qu'il souffrait beaucoup.

Enfin, je t'envoie une toute petite idéee et beaucoup d'amitié.
      Marie.

Commentaire

• Ses petits-enfants
        Merci

Merci Marie,

J'ai un album de photo que je lui avais apporté lors de sa première hospitalisation. J'ai l'intention de le lui ramener.

On voit dans ses yeux que ça lui fait plaisir la visite de mes enfants. Depuis noel nous sommes allés la voir à 4 reprises.

Je prie pour que le goût de la vie lui revienne.

Isabelle

Commentaire

• Effet black out...

...J'imagine que même à 73 ans, savoir qu'on est condamnée (même si je suis contre ce genre de diagnostic... car l'être humain est tellement complexe que certains guérissent de trucs inguérissables soit disant) plonge la personne dans un abime...
          Quoi faire?
          Les photos de ses petits-enfants sur sa table de nuit...
          Quelques livres qui redonnent de l'espoir du type "patients extraordinaires" de Siegel...

Peut-être lui raconter cette histoire:
          Un jour à l'hôpital (j'étais malade moi aussi) j'ai fait la connaissance d'une femme de 60 accompagnée de son neveu. Il me dit qu'elle est condamnée, qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre car le mélanome a gagné les os... J'ai répondu à son neveu, ne pouvant pas parler à cette femme qui était tunisienne et ne parlait pas français, que je n'en croyais pas un mot. Je ne sais pas pourquoi. J'ai revu son neveu des années plus tard: sa tante est retournée en tunisie et va très bien. Plus de signe de la maladie. Personne ne sait pourquoi ni comment.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X

publicité