publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l aide

je m adresse a vous car je ne trouve aucune reponse voila je suis reconnu travailleur handicapé la medecine du travail m a declarer apte avec poste amenager mon employeur a pris l aide de l aghefip (1800 euros)mais ne m a jamais donner de poste adapter et puis j ai eu l accident je suis en arret depuis le 18 aout c moi qui est du faire la declaration car il n a pas voulu la faire sous pretexte que je n avais ni saigner ni mettre casser quelque chose (je pense plutot qu il ne veu pas le reconnaitre car s il le fait on se rendra compte qu il n a pas respecter les conditions d embauche (quand je disais que je ne pouvais pas ou que je ne faisais pas les choses on m engueulais et on me disais de le faire quand meme) du coup la cpam enquete et depuis le 18 aout je n es toucher que 431 euros de plus je vais surement etre licencier pour inaptitude suite a cet accident que puis je faire ? puis attaquer mon employeur pour faute inexcusable?et que puis je reclamer merci de m aider je suis perdu

• Accident du travail reconnu ou pas?

Bonjour,
    votre employeur avait 24 h pour établir la déclaration d'accident. L'a-t-il faite? Si oui, vous avez dû recevoir un courrier de la CPAM reconnaissant votre accident comme "accident du travail". Si toutefois, la médecine du travail vous a déclaré "travailleur handicapé" et a demandé un aménagement de poste de travail, votre employeur est tenu de vous le proposer. S'il n'a pas de poste correspondant dans la société, il doit vous licencier, mais vous avez droit à des indemnités supplémentaires. Vous devez contacter au vite l'inspection du travail et demander la personne chargée du contrôle de l'entreprise où vous travailliez. Elle vous dira s'il y a eu ou pas de déclaration d'accident et vous indiquera le redoulement des choses à effectuer. Vous pouvez également demander des infos à la CPAM qui peut vous aider. Je pense que pour attaquer votre employeur en "faute inexcusable" il faut qu'il ait fait la déclaration d'accident et que la sécu ait reconnu l'accident du travail.
    Je vous souhaite beaucoup de courage, tenez bon, c'est très dur mais il ne faut pas lacher!!!!!! Vous pouvez me recontacter si vous le souhaitez. COURAGE!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
    X

publicité