publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garcon de 12 ans avec tics du au stress, fatigue,nervosité..

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garcon de 12 ans avec tics du au stress, fatigue,nervosité..



    que faire après 2 mois de tics à 10ans, le calme puis la rejute ca recommence, qui a ce problème avec son enfant, je pense à des séances de sophrologie, mais j'aimerai avoir vos avis.

  • Quel dommage



    je vous avais ecrit plein d'explications en prive mais au bout tout a ete effacé car vous n acceptez pas les messages privés!!zut!
    toutefois, j ai peut être une explication pour vous mais par téléphone ce sera plus évident!
    si cela vous convient laissez moi un message afin de pouvoir se contacter!
    courage!!

    Commentaire


    • Réponse



      Bonjour,

      avant de penser à la sophrologie, avez-vous déjà consulté un psychologue/psychiatre/professionnel de la santé mentale pour votre fils? Beaucoup de personnes ne le font pas par craintes que l'on considère l'enfant comme malade mental alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela.
      Un enfant qui présente de tels troubles a sans doute été victime d'un traumatisme que vous ignorez peut-être car si ça peut être issu de la maison, ça peut également être un trauma lié à l'école, à un film, à n'importe quelle expérience vécue.

      La sophrologie est un bon traitement mais avant de traiter, il faut diagnostiquer et ces troubles sont à prendre avec le plus grand sérieux étant donné que pour sa scolarité, il aura certainement besoin de soutien et par la suite, dans sa vie d'adulte, peut-être sera-t-il plus sensible au stress que le commun des mortels.

      Je vous conseillerais donc un diagnostic chez un spécialiste de la psychologie et/ou psychiatrie avec une préférence pour une équipe pluridisciplinaire ou un psychiatre ayant une formation en thérapie.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2010-11

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité