publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà une une coloscopie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a déjà une une coloscopie



    Je me fais suivre régulièrement depuis l'âge de 40 ans car mon père est dcd d'un cancer du colon. J'ai fait espacé de 5 ans, déjà plusieurs coloscopie, jusque là tout allait bien je buvais cet espèce de produit infame mais le colon était bien propre. Puis il y a 2 ans j'en ai fait une autre, et je n'ai pas évacué convenablement le produit toujours le même pourtant, donc le médecin m'a dit de revenir dans 2 ans, ce que j'ai fais puisqu'hier j'ai refait la coloscopie. Il m'a donné la purge des années précédente, à boire 2 litres d'eau avec 2 sachets du produit, puis qq temps après un truc appelé SODA FLEET que j'ai du boire dans un grand verre d'eau, afreusement désagréable, très salé, et après boire bcp, jene sais pas si j'ai bu assez, finalement, et après j'ai repris ce produit à 4 heures du matin. J'ai eu ma coloscopie vers 13 h le 5/02/07 et le médecin m'a dit que mon colon n'était pas propre, donc je suis bonne pour y retourner dans 2 ou 3 ans. Avez vous eu déjà le cas, de produit qui ne fonctionne pas et donc par conséquent vous n'évacuez pas. Je ne comprends pas celà a marché plusieurs années, mais pas en 2004 ni hier. Merci de me répondre si vous avez des éclaircissements ou le cas.

  • Truc pour coloscopie



    j'ai passé ma première coloscopie il y a 2 mois.J'appréhendais beaucoup ces fameux 4 litres de liquide à boire et bien je dois dire que je n'en garde aucun mauvais souvenir. On m'avait conseillé de faire du bouillon de légumes que j'ai filtré avant d'y mettre mes sachets et je peux vous dire que cela passe tout seul. Le mauvais souvenir dans cette intervention les gaz difficiles à évacuer. Si demain je devais recommencer aucun problème.

    Commentaire


    • La coloscopie : mon expérience



      Cest décidé, cette année je réalise un bilan complet de santé

      Phase 1 : Les consultations médicales

      A 27 ans, sur conseil de mon médecin donné en conséquence de mes antécédents familiaux en matière de risques de polypes et de cancer du colon, jai consulté un spécialiste.

      Celui-ci ma conseillé la coloscopie compte tenu du décès de mon père à lage de 42 ans
      La règle générale à appliquer pour les enfants dont un parent est décédé suite à ce type de cancer est deffectuer la coloscopie dix avant lage ou le cancer a été décelé chez le parent.
      La cancer ayant été découvert pour mon père à ses 39 ans, la coloscopie était donc conseillée pour mes 29 ans. (39-10=29)

      Phase 2 : Le régime alimentaire

      4 jours avant lopération démarre la phase de restriction alimentaire. Difficile de concilier vie professionnelle et alimentation surveillée dans mon cas sans avoir à expliquer à tout le monde les objectifs de ce changement dalimentation. Jai donc commis pas mal dentorses au régime prévu.
      Jai essayé daller au Japonais pour men sortir au mieux sans éveiller trop lattention.
      Bref 48 heures avant lopération, jai mis en action le régime préconisé (au lieu des 4 jours prévus)

      Phase 3 : Fleet Phospho soda ? (Un vrai concurrent du coca !!! miam)

      Mon entrée à lhôpital devait avoir lieu le lendemain à 9h45 du matin. Sur cette base, le spécialiste mavait indiqué de prendre la première bouteille de fleet phospho soda à 18h la veille, et la deuxième à 6 heures le matin de lopération.

      Le fleet phospho soda se présente sur forme dune toute petite bouteille de quelques millilitres à diluer dans un quart de litre deau. (Précédé et antécédé par deux autres quarts de litre deau) C'est pas bon, mais c'est pas la mer à boire non plus.

      Phase 3 A) La prise de fleet soda à 18h la veille de lopération

      Sortant du travail, et ne désirant pas avoir trop faim pendant cette période jeun, jai mangé un demi steack haché et un peu de riz. Et tout de suite après, jai bu mon de litre deau, puis mon de litre deau avec fleet dilué dedans, puis un autre de litre deau.
      Le suspense commence Quand la diarrhée va-t-elle commencée ?
      Réponse : 2 heures après la prise dans mon cas.
      Cela commence par des selles molles mais avec un minimum de consistance, et dérive très vite vers une diarrhée extrêmement liquide.
      Comme il était vivement conseillé de boire beaucoup et comme je navais pas vraiment respecté le régime alimentaire jusquici, jai bu environ 2 à 3 litres en complément.
      Jai pu mendormir vers 1h du matin environ. (Soit 7 heures après la prise du fleet et 5 heures après les premiers effet de ma diarrhée)
      Au passage, jai passé mes quelques heures de sommeil à réver que javais la diarrhée. (Sympa !)
      A noter : Après 5 heures de diarrhée, lanus commence à faire un peu mal

      Phase 3 B) La prise de fleet le matin

      Comme me lavait demandée la clinique dans laquelle jai été opéré, javais appelé la veille pour savoir à quelle heure il me fallait être la bas (En cas de désistement). RDV fixé pour 8h30 au lieu de 9h45.
      Ce détail a une grande importance dans la suite du récit.

      Vous futur ou ancien opéré, comme moi, vous posez sûrement la question existentielle ci-après :
      Sachant que ma diarrhée a durée 5 heures la veille, que je suis sensé prendre le fleet à 6 heures le matin et que mon RDV à la clinique est a 8h30, comment vais-je faire pour ne pas avoir envie daller au toilette pendant le temps de trajet entre mon domicile et la clinique ?

      Ca parait trivial, mais quand on est devant le problème, ca fait pas rigoler du tout !.
      Dautant que moi jy suis allé en transport en commun à la clinique

      Dans jai passé beaucoup de temps à calculer les délais entre le moment de la 2eme prise du fleet soda et lheure de mon départ à la clinique.
      Et jai décidé davancer la prise du fleet soda de 1h45 afin de limiter les risques de diarrhée dans les transports en commun. (Lire attentivement la notice et demander à votre médecin comment faire au mieux !!! mon exemple nest sans pas à suivre dans la mesure ou je nai pas laissé le délais de 12 heures entre les deux prises du fleet soda)

      Il est donc 4h15 du matin quand je prend ma 2eme ration du fleet soda. Même méthodologie : litre deau, litre fleet eau, litre eau. Et comme je fais du zelle, je rebois de litre deau en plus.
      Et là, on change de registre dans les effets du soda !
      Laction va plus vite et saccompagnent de nausée et bien sur vomissements (3 fois en ce qui me concerne)
      Essayez de vomir en même temps que vous vous videz par lautre coté, cest assez drôle !
      Et le petit picotement à lanus de la veille devient insupportable, je sursaute à chaque fois que ça sort tant ça fait mal
      Bref, cest la phase la pire, dautant que sajoute la peur de ne pas avoir fini de se vider avant lheure de partir pour la clinique.
      A 7h20 du matin, je décide de tester la résistance de mon sphincter à la pression de la diarrhée pour savoir combien de temps je peux tenir avant de devoir baisser mon pantalon.
      Après avoir fait les 100 pas (minimum), réponse : 30 minutes.
      Il me faut 35 min porte à porte pour rejoindre la clinique.
      Ni une ni deux, je fonce sous la douche avec ma bétadine rouge, je me lave en 4ème vitesse et je décolle en bus pour la clinique.
      Mon timing était bon, je suis arrivé là bas sans encombre. Oufff !!!!!!!


      Phase 4) Lopération.

      Le stress retombe.
      Je suis dans la chambre, jattends 1h15 et je passe à lheure prévue initialement (9h45)
      On me descend dans la salle, on me donne un calmant, puis on mendort.
      Je me réveil paisiblement, avec des gazes et un autre convive dans la chambre
      Mais quimporte, je suis tellement KO que je finis dexpirer par les fesses sans gène.
      1h30 et demi plus tard, je peux sortir.

      Verdict : Tout va bien pour moi
      RDV dans 6 ans pour la prochaine colo.
      Mes jolies colo de vacance, merci maman et surtout papa Tous les 6 ans on voudrait que ça recommennnnnce. Et bien ça recommencera !

      Merci à ceux qui mont aidés et supportés pendant cette phase et surtout à ma chérie.

      Un conseil aux futurs opérés : demandez à être interné la veille de lopération pour vous éviter le stress de devoir aller à lhôpital avec une diarrhée aigue aux fesses !

      Commentaire


      • Truc pour coloscopie
        C' est mon tour !!



        Bonjour,

        Fin Août, je dois subir une coloscopie. La premiere pour moi à 57 ans.
        C'est aprés consultation externe a l'hôpital, chez l'antérologue que cette décision a été prise.
        Cela fait suite à des saignements trés certainement due (le medecin se dit sur à 95 %) à des hemmoroïdes. Aprés son examen, la coloscopie m'a été proposée sous anesthesie générale en ambulatoire et dans un même temps, une gastrie (Oesophage, ayant un cas de cancer dans la famille). C'est vrai, étant endormi, autant faire la totale ...
        J'ai bien tout compris ce qui m'a été expliqué mais deux choses me font peur.
        D'abord, boire tout ce produit (Fortans) - Deux litres le soir et deux litres le matin. Déja, pour boire, un calvaire pour moi qui ne boit que trés peu (Une bouteille d'eau aromatisée ma fait au bas mot deux jours). Et la deux litres en deux heures..... J'ai peur de ne pas y arriver car a ce que je sais, c'est mauvais en gout. J'ai lu juste avant, quelqu'un qui a mélanger avec un bouillon de légumes passé, c'est possible ? Recommandé ? ou à ne pas faire ?
        De toute maniére, le lendemain matin, je dois recommencer deux litres à Jeun.
        Des questions je m'en pose. Pendant combien de temps je vais devoir aller aux toilettes aprés avoir bu cela ? Et le lendemain, combien de temps encore sachant que je dois aller à l'hopital pour 10H ?
        Concernant l'anesthésie. Je me mets dans la tête, la pose obligatoire d'un cateter sur le dos de la main. Ai-je raison ? Je garde un tellement mauvais souvenir d'une opération passée (10 ans en arriére, mais le souvenir est bien présent). Et une douleur pour mettre cette aiguille. N'est -il pas possible de poser cette aiguille dans le bras ?
        Merci de vos réponses.
        Le reste ne me fait pas soucis mais ces deux choses me hante.
        A vous lire.

        Commentaire


        • C' est mon tour !!
          Soyez rassuré madame!!!!



          bonjour je viens repondre a vos questions car j ai 25 ans et j'ai deja fait 2 fibro colo! et oui 2 deja a mon age :-(
          tout d abbord le plus important c'est que vous sachiez que cela ne fait absolument pas mal. vous etes sous anesthésie generale et au reveil
          aucunes douleurs. cet examen est bien pratique pour voir tout l'interieur , moi j'ai eu meme droit a des photos. car j'ai une gastrite trés aigue
          et quand on voit les photos on comprend mieux mes douleurs. soit,.. Pour etre honnête avec vous il est vrai que ce fameux produit est horrible a boire,
          sa a le gout de l'eau salée de la mer. moi on me l'avait mélangé avec de la menthe, mais cela reste équerrant. desolée de vous avouer cela mais ce forum
          et fait pour et surtout vous avez posé la question. Moi je vous conseille de demander a ce que l'on vous le donne par cachet. Ce cachet est l'équivalent de se que l'on doit boire. c'est ce qui c'est produit pour mon 2eme examen, j ai bu un litre (enfin pour etre honnête j'ai jeter la moitié dans les toilettes je ne pouvais pas supporter le gout étant trés fragile de l'estomac en plus) et ensuite ils m'ont donné ces cachets. ensuite plus vous irez aux scelles plus cela sera propre et donc
          ils verrons tout correctement. l'astuce c'est de marcher, car si vous rester alité vous n'irez pas trop aux scelles et se serait domage pour le cou. car a faire cet examen autant le faire correctement. en ce qui concerne le cateter malereusement pour vous c'est obligatoire pour le passage du produit anesthesian. je me suis
          renseigné auprés de ma sur infirmiere. mais ne vous inquiétez pas pour ca moi oci je suis trés trés trés douiette et cela ne fait pas mal juste un petit pic.
          C'est bizarre que vous ne rentriez pas la veille a l'hôpital moi cela c'etait fait ainsi. voila j' espere vous avoir assez renseigné. n'hezitez pas si vous avez d'autres questions. bon courage, j'espere que tous se passera bien.
          cordialement
          lois

          Commentaire


          • Bonjour polpette



            ... est désolant pour vous : moi j'ai fait 2 coloscopies en 2009 : dont la dernière vers le 15 décembre et ... est trés bien passé : moi le produi s'appelle : Klean prep ; bon c'est pas fameux c'est sur .... mais 2 litres le soir et 2 litres le matin : tout était trés propre aux 2 fois : moi en revanche c'est le même produit pour les 4 litres...Vous n'avez pas de chance

            Commentaire


            • Fleet phospho-soda



              avant de prendre le fleet, il faut boire un grand verre d'eau plate (240 ML), ... est la première étape importante.
              2ème étape, il faut diluer les 45 ml du fleet dans 120 ml d'eau et le boire. seul problème, impossible à boire tellement que c'est imfâme. On ne peut le diluer avec du jus, ça risque d'interragir avec le fleet qui perdra son efficacité.
              petit truc qui marche très très bien: juste avant de boire le fleet, se laver les dents avec un dentifrice "menthe extrême" et ensuite faire un bain de bouche de 30 secondes avec "LISTERINE" de couleur verte. la langue est complètement insensible à n'importe quel goût pendant qqs minutes. le fleet est à ce moment ingurgité sans problème.
              3ème étape, boire l'un à la suite de l'autre 5 verres d'eau plate de 240 ml.
              moi, après je ne mange plus rien jusqu'à l'examen.

              Commentaire


              • Régime?



                Vous ne parlez pas dans votre message du régime alimentaire sans fibres pendant les trois jours précèdant votre examen, c'est impératif autrement ce n'est pas la peine de faire le vide de l'intestin si dans le même temps vous le remplissez...
                A savoir, biscottes, gelée de fruit, pas de fruits ni de légumes crus ou cuits, des viandes blanches, jambon ou poisson maigre, du riz ou pâtes ordinaires.... du bouillon, thé ou café! pas de soupes de légumes, ni purée....

                Commentaire


                • Re: Qui a déjà une une coloscopie

                  Salut à tous ,

                  alors voila je je vais passer une coloscopie et une endoscopie digestive demain vers 9h00 (c est ce que mon anesthésiste m a dit ). Et j entre à l hôpital pour 8h00. Je dois boire une solution en deux fois (2 litres la veille et 2 litres le matin de l examen), klean prep. Alors voilà j ai plusieurs question :
                  - à quelle heure la veille dois je prendre la solution? A quelle heure le lendemain? Cela ne m à en rien été dit.
                  - dois je prendre une douche betadine le jour même de l examen ?

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité