publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la coloscopie qui m'attend mercredi prochain !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la coloscopie qui m'attend mercredi prochain !!!

je dois passer une coloscopie mercredi prochain, j'ai une angoisse terrible par rapport à cet examen. Je dois subir une anésthésie générale et rentre la veille pour avaler la potion et c'est ça qui me terrifie, il paraît que c'est immonde et inbuvable !!! Pouvez vous me faire part de vos expériences car voici mes peurs : me vider toute la nuit, est ce vrai ou quand est ce que ça s'arrête après avoir bu la potion ??? Le médecin veut me donner des médicaments pour dormir, pour quoi faire si on est la nuit sur les WC !!! Le médicament fait-il vomir ??? Quels effets au réveil de l'anesthésie ??? A t'on mal au ventre ??? ou ailleurs ??? Merci de votre soutien à tous ceux qui ont connu cet examen.

• Potion...

Bonsoir,
    Pour ma part, voici comment cela s'était passé: la veille de l'examen, petit-déjeuner normal (sans fibres) à prendre avant dix heures du matin.Puis, à midi, avaler la potion (désagréable au goût, c'est vrai).Seul repas autorisé: bouillon cube , avec éventuellement quelques vermicelles.Quelques minutes après avoir bu la potion, on va se vider, mais moi je n'ai pas eu mal au ventre.Après quelques allers-retours aux toilettes, j'ai été tranquille pour l'après-midi.Le soir, vers six heures, rebelote potion bouillon: quelques allers-retours aux toilettes, et c'était bon, j'ai passé une bonne nuit.C'est vrai qu'après, on reste un peu dérangé pendant un jour ou deux, mais rien de plus.Si ça se passe pour vous comme cela s'est passé pour moi, je vous assure que c'est tout à fait supportable, même si au début, cela inquiète un peu de se vider si brutalement.Et pour le goût de la potion, je crois que vous avez le droit de la mélanger à un jus de fruit SANS PULPE.Ne vous inquiétez pas, je vous souhaite bon courage!
    P.S: il est par contre très important de ne manger rien d'autre que le bouillon dans la journée, toute nourriture solide pouvant empêcher l'évacuation complète des selles et donc gêner l'examen du lendemain.

Commentaire

• Potion...
      ...

Oui, j'ai oublié de vous dire que le jour de l'examen, si vous avez bien respecté les prescriptions alimentaires de la veille, il n'y a aucune raison pour que vous vomissiez.Un peu mal au ventre, c'est tout.Bon courage!

Commentaire

• ...
        Merci !!!

Merci de votre réponse, concernant le régime alimentaire je n'ai pas eu trop de conseils par rapport à cela. Je rentre à la clinique mardi soir et j'ai l'examen le lendemain matin entre 8h30 et 11h. Alors, à votre avis que manger le mardi ???? Jour de la rentrée à la clinique. Le soir, ils doivent me donner un repas léger que je n'ai pas envie de prendre au risque d'être malade !!!!

Commentaire

• Merci !!!
          Régime

Bonsoir,
          Toujours par rapport à mon cas, on m'avait prescrit un régime sans résidus, à faire pendant les trois jours précédant l'examen (régime sans fruits ni légumes d'aucune sorte), et toute nourriture m'avait été interdite la veille (à part le petit-déjeuner).Mais ce qui a été valable pour moi ne l'est peut-être pas pour tout le monde: s'ils vous donnent un repas léger, prenez-le, je pense qu'il faut leur faire confiance, ils savent tout de même ce qu'ils font.Ceci dit, je ne suis pas médecin, mais si vous pensez pouvoir vous passer du repas du mardi soir, cela serait peut-être mieux, et vous auriez moins peur d'être malade.Allez, ne vous en faites pas, c'est un examen qui se pratique très couramment, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour vous.N'hésitez-pas à m'écrire si vous avez encore des questions, et haut les coeurs!Vous m'enverrez un petit mot pour me dire comment ça s'est passé?Bien amicalement,

Commentaire

• Régime
            Colo

Je mangerais donc des choses simples style pâtes, riz... et je préfère ne rien manger le Jour J à part déjeuner le matin quand même. Pour d'autres questions, j'en ai pleins la tête !!!! Surtout par rapport à la préparation à boire, j'ai l'impression que je ne vais rien contrôler et me vider toute la nuit, c'est surtout cette sentation de non contrôle qui me gêne. Autre question, le médecin vous endort comment ?? Il m'a dit perfusion ??? Et il paraît que ça fait mal ??

Commentaire

• Colo
              J'attends vos expériences !!!

Dites moi tout sur la coloscopie SVP avant mardi !!!

Commentaire

• Colo
                Re

Bonsoir,
                Par rapport à la préparation à boire, même si l'effet est "violent", ce n'est pas douloureux et surtout, c'est très contrôlable (on ne se fait pas dessus, le tout, c'est de rester tranquillement chez soi, pas trop loin des toilettes).Plus vous aurez mangé sans résidus les jours qui précèdent, moins vous vous viderez.Franchement, pour moi, quelques aller-retours aux toilettes ont suffi (pas plus de dix, en tous cas).Quant à l'anesthésie, je n'ai pas trouvé cela douloureux, : la perfusion ne fait pas plus mal qu'une petite piqûre, et on se sent "partir" tout en douceur, ce que j'avais trouvé très agréable.
                Ce qui est un peu étonnant, c'est que votre médecin ne semble pas vous avoir prescrit le régime de trois jours sans résidus?Peut-être va-t-il le faire?

Commentaire

• J'attends vos expériences !!!
                  Re

J'ai oublié de mentionner une chose importante (le médecin vous le dira surement): la veille de l'examen , le jour de la potion, il faut absolument boire trois litres deliquide dans la journée (bouillon cube, jus de fruits sans pulpe, thé, café).

Commentaire

• Re
                    Encore moi

Qu'entendez vous par le terme "sans résidus" ??? Je crois que je vais appeler mon médécin pour voir ce qu'il me dit !!! Je n'ai vu que le gastro et l'anésthésiste mais pas très causants tous les 2 !!! Le jour de la potion il faut boire 3 litres en plus de la préparation ???

Commentaire

• Encore moi
                      Re

Sans résidus, cela signifie sans fruits et légumes.Autrement dit, uniquement des pâtes, du riz, de la viande, (le chocolat est permis, je me souviens aussi que je mangeais des brioches).Pas de laitages non plus.En fait, un régime qui limite la formation de selles.
                      Et, comme je vous le disais, trois litres de liquide le jour de la potion, mais répartis dans toute la journée (il y a une quantité obligatoire à boire en même temps que la potion, je ne sais plus, je crois que c'est un litre).Mais comme vous pouvez absorber ce liquide sous forme de bouillon cube avec quelques vermicelles (ce n'est pas mauvais ça), jus de fruits sans pulpe (genre oasis), thé, ce n'est pas si terrible que ça.Ce que je vous dis là, c'est ce que mon médecin m'avait prescrit, et la coloscopie s'était très bien passée.Par contre,ma tante, qui avait dû subir le même examen n'avait pas suivi le régime trois jours sans résidus (le médecin ne le lui avait pas prescrit), et je sais qu'elle a eu plus de problèmes.En fait, je crois que pas tous les médecins ont le même protocole.Insistez auprès du votre pour qu'il soit plus "bavard", et surtout, rassurez-vous.Bien amicalement,

Commentaire

• Pas si terrible cette potion magique!!

bonsoir,

j'ai moi même dû prendre du klean prep pour purger mes intestins et il ne faut pas t'inquiéter, bien sur le goût n'est pas agréable mais il faut commencer doucement. petit à petit tu t'habitues au gout et tu pourras boire un peu plus vite. je suppose que toutes le spotions de ce genre se ressemblent.
                        je n'ai pas vécu de coloscopie, ma gastro me trouve trop jeune pour en faire une et me dit que ce n'est pas fait pour rassurer... ça tombe bien j'y tenais pas trop non plus...
                        alors je te souhaite bien du courage et penserai à toi mercredi prochain.

Commentaire

• Re
                          Merci

Merci encore, du coup j'ai RV chez mon médecin ce matin !!! Je souhaite qu'il me détaille tout ça, je n'ai pas eu assez d'infos avec les médecins de la clinique, je vous tiens au courant !!

Commentaire

• Bonsoir!

J'ai moi-même passé une coloscopie l'an dernier, à cause de troubles intestinaux qui me pourrissaient l'existence depuis un bon bout de temps...

J'ai effectivement dû boire la potion dont tu parles... par contre, je rentrais le lundi a la clinique juste pour la colo, la potion je devais la boire chez moi, pendant la journée du dimanche (si je me souviens bien 2 fois dans la journée).

Sans vouloir t'affoler, parce qu'avec le recul je me dis que c'était pas si terrible, c'est vrai que moi, j'ai trouvé ça littéralement dégu3ulasse (c'est très amer surtout)...

Et j'ai dû passer la journée chez moi, parce que ce n'est pas un purgatif pour rien : tu passes ton temps au toilettes! Mais au moins, tu n'as pas mal!

Si toi tu rentres la vaille pour en boire juste le soir, tu ne vas pas forcément avoir la même que moi, mais l'effet sera le même... ta nuit ne va pas être calme je pense... Mais dis-toi que ce ne sera pas douloureux, et que le goût, tu l'auras vite oublié...

Quant à la colo en elle-même, ça se passe très vite, et je n'en garde pas de mauvais souvenir... Et pourtant je peux te dire que moi je m'en faisais tout un monde! Mais moi, c'était plus par rapport à l'anesthésie...

Bon courage en tout cas!

Commentaire

• Alors?

Ca s'est passé comment?

Tiens-nous au courant, hein...

Commentaire

• Un peu en retard

La préparation n'est pas aussi térible que ça, moi j'ai passé ma coloscopie il y'à environ 6 mois et j'étais aussi terrifié que toi si se n'est pas plus (au fait c'est la nudité qui me faisait peur et la préparation à un degré moindre)mais à mon grand étonnement quand j'ai pris la première gorgée !!!!mais c'est prodigieux cette potion n'a rien de se que l'on raconter, cert un peu désagréable mais buvable et comme ça j'ai pris les 4 litres de la veille, par contre c'était la colo qui été pénible et très douloureuse (j'ai passé la colo sans anesthésie)en plus le fait d'être nu !!!!bof mais un point imprtant après la colo j'ai rien senti, et tu peux manger juste après .
                                a
                                sw999

Commentaire

• Re: Peur de la coloscopie qui m'attend mercredi prochain !!!

Coucou

J'ai un problème de sur-poids et c'est réconfortant de pouvoir se soutenir entre filles.

Voilà, j'ai 12 kilos de plus et j'ai dû beaucoup souffrir en essayant toute sorte de régime mais finalement j'ai trouvé celui qui me convient et qui me fait perdre 2 kilos par semaine.

Ça fait 4 semaines que j'ai commencé et je trouve ce régime indien très efficace.

Je vous laisse le lien gratuit et je me ferai le plaisir de vous partager mes expériences su MP : http://www.regimesati.com/.

à bientôt les filles,

Daveney,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112013-09

publicité

Chargement...
                                  X

publicité