publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condylomes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Condylomes

bonjour a tous,

voila je vous expose ma situation et j'espère trouver qqs conseils.
    J'ai une petite excroissance au niveau anal, donc je suis allée voir mon gynéco la semaine passée et la il m'a diagnostiqué des condylomes; il m'a dit que c'était vraiment pas grave, que c'était tres courant et qu'il ne fallait surtt pas s'inquiéter.
    En me renseignant un peu plus sur le net, j'apprends avec stupeur qu'il s'agit d'1 mst et que c'est un virus qui est a l'origine de cancer,je vous explique pas mon état d'anxiété depuis!
    En fait, moi c'est surtt au niveau anal que ca se situe.Vendredi soir je suis allée chez mon dermato pour autre chose et en même tps j'en ai profité pour lui montrer, il m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire une coloscopie et traiter avec le laser!
    Voila je voulais savoir quelles sont les possibilités que ce virus se transforme en cancer???et surtt est-il normal que mon gynéco ne soit pas aussi pressé que ca? c'est tt juste si je l'emmerde quand je l'appelle pr
    lui poser des questions.
    Mon copain l'a fait enlever chez le dermato en 5 minutes pas plus...et il ne comprends pas mon état 2 stress, c'est vrai que c'est omniprésent dans ma tête, ca me déprime, je suis à fleur de peau depuis que j'ai appris la nouvelle???es-ce que pour certaines d'entre vous ca a été la même chose?
    ET DERNIERE PETITE QUESTION mon dernier frottis remonte au mois de janvier et tt était normal à ce moment là, es-ce qu'il est possible qu'il n'ait rien vu ce qui sous entend que je traine peut-être "ca" depuis longtemps?
    Désolé si mon post est brouillon et que tt se mélange, et merci davance pour vos réponses.
    Doudou

• Cool!!

Salut!
    Ca m'est arrivé aussi. Même scénario : le gynéco qui s'inquiète pas et le dermato qui me parle en détails et de cancer. Si les condylomes sont soignés à temps : pas de souci. Pour arriver au cancer il fo vraiment ne pas avoir de suivi gynéco depuis des années ...
    Tu as raison, il parait que 80% des gens ont ou ont eu des condylomes. Pour les hommes, c'est souvent à l'extérieur et ce n'est pas grave: dermato et point. Mais pour les femmes, tout est à l'intérieur alors plus compliqué et plus angoissant. J'ai autour de moi 2 amies qui ont eu un traitement et au bout de 3 mois c'était terminé. Mais moi ça a duré 2 ans!! Car je suis très angoissée.En plus il y a deux côtés à surveiller : le dermato et le gynéco. Je réalisais donc 1 frotti tous les 3 mois pour me calmer et un coup c'était ok et l'autre non car je stressais trop!! Mon conseil serait de te protéger pendant tes rapports. Aussi ne culpabilise pas, ce n'est pas sale, et personne ne sait réellement comment cette "infection sexuellement transmissible" se transmet!!! Bon courage ... car le laser fait un peu mal!!!

Commentaire

• Cool!!
      Merci

pour ton message, ca me rassure quelque part...j'essaye de relativiser un peu parce que c'est vrai le stress n'a jamais rien arrangé! Au contraire...
      J'ai rdv avec un gastro-enterologue mercredi pour voir jusqu'ou les condylomes se sont propagés et la semaine d'après je dois revoir mon gyneco, a partir de la on va decider de l'intervention chirurgical. J'espère que tout ca va vite passer...et que tout va reprendre normalement.
      Je te remercie encore
      A bientôt

Commentaire

• Merci
        Deprimé

aider moi svp.
        je veux noter que j'ai deja eu des petites verrues au niveau de l'anus, et des grandes levres que j'ai remarqué moi même.mais pas le géico et je les ai bruler moi même,ils ont recidiver et je les ai encore bruler, maintenant ça fait presque un mois et demi que je ne les vois pas mais j'engoisse a l'idée que ça récidive, mon génico n'est apsolument pas inquièt, il ne m'a même pas préscrit de traitement, pour les verrues.

je suis telement déprimé que je ne sais pas par ou commencer, ça fait maintenant 11 mois que je traite un chmpignon,et les demangeaisons et pertes ne disparaissent pas, je viens de faire un prélévement vaginal voici les résultats:
        leucocytes :nombreux( )
        hématies : rares
        cellules épitéliales: nombreuses( )
        trichomonas : néant
        levure: néant
        filament myceliens : nombrex( )
        coloration de bleu de méthylène: n'a pas été vu de neisseria
        coloration de gram: abondante flore vulvaire représentée essentielement par des cocci gram positif.
        cultures sur milieux usuels et enrichis sous co2:
        -ENTEROCOQUE
        culture sur sabouraud:
        nombreuses colonies de filaments myceliens( )
        recherche directe de chlamydiae:
        resultat........négatif
        antibiogramme
        prélèvement :vulvaire
        germe isolé :enterocoque
        quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela veut dire?
        je sais qu'on ma diagnostiquer un germe enterocoque, et que ça se traite mais qu'est ce que les autres résultat peuvent insinuer j'ai rdv chez le génico le mercredi mais je suis deja trop déprimé, je suis encore jeune fille et ça ne me facilite pas les diagnostiques
        aider moi svp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-08

publicité

Chargement...
        X

publicité