publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien : aidez-moi !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien : aidez-moi !

Bonjour,
    J'ai 27 ans et j'ai un kyste ovarien douloureux depuis le 25 novembre. Il ne régresse pas sous pilule, il semblerait donc que ce soit un kyste organique. J'ai très mal supporter les médicaments qui m'ont donné nausées, vomissements, douleurs dans les mollets, maux de tête insupportables et perte totale de libido.

J'ai mal tous les jours, mais les médecins ne me disent rien. Je sais qu'en cas de kyste de ce genre, on paratique une ablation par coelioscopie. L'une d'entre vous a-t-elle déjà subi ce genre d'intervention ?

Je voudrais savoir les examens qu'il y a en pré-opératoire. Le temps qui s'écoule entre l'annonce de l'opération et l'opération elle même ? devrais-je avoir une sonde urinaire ? Serais-je alitée ? Je sais que chaque cas est unique, mais je voudrais des témoignages s'il vous plaît car je suis très inquiète et personne ne s'en soucie. Cela aura-t-il une répercussion sur ma fertilité car nous voulions mettre un bébé en route juste quand les problème ont commencé. Quels sont les examens en post-opératoire ? Risque-t-il d'y avoir récidive ?

s'il vous plaît, aidez-moi, je ne sais plus comment gérer l'inquiétude et les douleurs.

Merci d'avance.

• Moi aussi

j'avais un kyste sur un ovaire, qui a été découvert par mon gynéco au début de ma grossesse en novembre 2005, mais soit on me l'enlevé malgré ma grossesse mais je risqué de faire une fausse couche, donc on a décidé avec le gynéco d'attendre l'accouchement (en juillet 2006), j'ai revu le gynéco début septembre 06 et j'ai eu un rdv pour une écho vaginale fin septembre, il voulait m'opérer 15 jours après mais moi je ne voulais pas car j'allaité ma fille donc le temps de la sevrer et je me suis fais opérer le 26 octobre 2006. moi j'avais un peu de douleurs mais cété supportable.
    j'ai eu une coellio, sonde urinaire 2 jours et allité pendant que j'avais la sonde mais j'ai eu du mal à me lever car le kyste été trop gros pour l'enlever par un "trou" de la coellio donc j'ai eu une cicatrice de césarienne, sinon, c pas douloureux du tout, avant l'opération, j'ai juste du passer un irm pour voir la taille du kyste 5cm sur 7cm.
    bon maintenant tout va bien une petite cicatrice (1 fils) à gauche et à droite, 3 fils au niveau du nombril et 4 au niveau de la césarienne. c discret.
    voilà, je te souhaite bon courage, retourne voir un gynéco et dis lui que tu as mal, pour qu'il t'opére.
    si tu ve me répondre, je préfèrerais que ce soit en message privé car je vais sur tellement de site de discution que je ne sais plus à qui je répond.
    bisous et bon courage, tiens moi au courant
    claucolud (aurelie)

Commentaire

• Réponse

J'ai eu un kyste ovarien de 8 cm, donc assez gros, l'année dernière qui me faisait très mal. Ma gyneco a décidé d'opérer rapidement et dans les 15 jours c'était fait. Ca s'est super bien passé. la cicatrisation dure environ 20 jours et ca tire sur les cicatrices mais c'est pas la mort.

Effectivement il faut voir il s'agit de quel type de kyste. Le mien peut revenir et je dois surveiller tous les ans.
      Te prend pas la tête, c'est pas bien grave 3 jours à l'hopital et 2 semaines et demi chez toi à te reposer.
      Aussi je n'ai pas eu de sonde urinaire!!! et tu peux avoir des enfants après sans soucis!! Même avec 1 seul ovaire tu peux avoir un enfant!!
      Bon courage!

Commentaire

• Réponse
        Tu es sur ke se soit 1kyste?

sii tu es sur jpense ki faut t'opéré ,mais au cas contraire sa peut etre l'appendicite aussi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
        X

publicité