publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent métier d'aide-soignante

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent métier d'aide-soignante



    Bonjour à tous! J'ai besoin d'un petit renseignement. Je souhaite devenir aide-soignante mais j'ai eu des échos comme quoi les aides-soins devaient nettoyer les personnes décèdés...Est-ce vrai? En quoi cela consiste? J'aimerais avoir vos témoignages et expériences!! Merci d'avance!!!

  • Bienvenue au clan!



    Salut cicile .accrochez vous la toilette mortuaire fait partie de notre boulot.

    Commentaire


    • Aide-soignante



      salut?

      Je te rassure moi je suis aide soignante depuis decembre 2006 et tous au long de notre formation on nous a dit que ce n etais plus a nous de le faire tu auras juste a boucher les orifices du mort apres tout depend ou tu travail. Actuellement je suis en maison de retraite il y a eue un deces c est un specialiste qui c est occuper de sa toilette mortuaire et dans un aucun ca n a ete nous.

      Commentaire


      • Bonjour



        effectivement la toilette mortuaire fait partie du rôle propre de l'infirmière donc par déléguation une des fonctions de l'aide soignante. le corps selon la legislation doit rester au minimum pendant 2 heures dans le service, c'est donc pendant cette période qu'est effectuée la toilette, pour ce qui est de boucher les orifices naturels au coton cardé, celà dépend surement des régions, à ce jour la tendance est de laisser les pompes funèbres s'en charger, une protection étant uniquement mise au défunt.

        cette toilette, contact ultime avec la personne décédée est effectivement émotionnellement difficile, cependant il faut savoir que ce geste n'est jamais effectué seul, au minimum deux soignants, qu'il est pratiqué dans le plus grand respect aussi bien du défunt, de la famille mais aussi des soignants, ce que je veux dire par là c'est que nous avons tous nos limites et que sauf effectif réduit les équipes se connaissent suffisamment pour ne pas mettre en difficulté une ou un collègue et "passe la main".

        sinon côté pratique => il s'agit d'une toilette traditionnelle de la tête aux pieds, séchage et habillage de la personne.

        voilà j'espère avoir été assez complète

        Commentaire


        • Bonjour
          Up



          up

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-042007-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité