publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gare à la désinformation sur le gardasil! renseignez-vous avant de croire! :!!!:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gare à la désinformation sur le gardasil! renseignez-vous avant de croire! :!!!:



    A lire avant de faire vacciner vos filles ou de vous faire vacciner par Gardasil ou Cervarix

    Le vaccin Gardasil est très contesté partout en Europe, mais l'information est censurée en France, parce que Sanofi est un labo français et que les politiques comme les autorités sanitaires font tout pour soutenir ses produits.
    Sur les 27, seuls 15 pays européens le remboursent et l'ont inclus dans le programme de vaccination. Et encore, les choses bougent... L'Autriche l'a retiré du programme de vaccination et l'a déremboursé, la ministre belge francophone est contre, les Pays-Bas enquêtent contre la corruption des autorités vaccinales par Sanofi Pasteur MSD et par GSK et ainsi de suite...
    Dans plusieurs pays, on exige la révision de la décision de vacciner ou alors la révision des données sur l'utilité, l'efficacité et la sécurité du Gardasil.

    Les deux souches de virus (16 et 18) contre lesquells protègent le Gardasil et le Cervarix sont TRES RARES dans les pays occidentaux! Plusieurs études médicales indépendantes le montrent.

    On ne peut pas savoir avant au moins 20 ans si le Gardasil et le Cervarix sont efficaces ou non. Et il y a de plus en plus de signalements d'effets secondaires, dont certains graves, voire mortels (27 morts aux Etats-Unis, 4 en Allemagne, 1 en Autriche, par exemple).

    Il y a plein d'éléments contestés.

    Sur Pharmacritique, vous trouverez près de 50 articles rendant compte des nombreuses réactions critiques suscitées par ce vaccin à l'étranger. Il y a des traductions d'articles médicaux et d'éditoriaux critiques, des pétitions, des compte-rendus de l'énorme réseau de conflits d'intérêts construit par Merck, Sanofi Pasteur MSD et GSK pour imposer le Gardasil et le Cervarix, enfin, des études montrant que les génotypes papillomavirus 16 et 18 sont très rares dans les pays industrialisés, ce qui veut dire qu'un vaccin ne sert à rien...

    Il faut rappeler, contre la propagande publicitaire des laboratoires, qu'une infection même persistante par un génotype à haut risque ne suffit pas à elle seule à déclencher un cancer du col de l'utérus. Il faut plusieurs autres co-facteurs pour qu'une infection ne soit pas éliminée par le système immunitaire - comme dans 90% des cas -, mais devienne une dysplasie dont la sévérité pourrait s'aggraver pour donner un adénocarcinome. Ce processus prend vingt à trente ans: trente ans pendant lesquels les femmes ont des dizaines d'occasions de se faire soigner - il suffit de se faire dépister par des frottis cervico-vaginaux.

    Vous trouverez une liste de co-facteurs (grossesses multiples, tabagisme, prostitution, usage prolongé de contraceptifs, antécédents de MST et d'autres) analysés à partir de la monographie du CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer, qui est une agence de l'OMS).

    les frottis dépistent toutes les infections par toutes les souches de papillomavirus qui peuvent être impliquées dans un cancer du col de l'utérus - et il y en a 16 (pas seulement les deux contre lesquelles le Gardasil et le Cervarix sont censés protéger).

    Il y a sur Pharmacritique des informations qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, et pas encore censurées, alors allez lire avant qu'on les fasse taire! Par exemple sur les conflits d'intérêts des médecins et chercheurs français impliqués dans la recherche et la publicité pour le Gardasil. ils sont des consultants pour Sanofi Pasteur MSD, il faut le savoir avant de prendre à la lettre les chiffres et les théories qu'ils avancent.

    Quant à celui qui chaperonne tous les congrès et colloques largement financées par les laboratoires,il faut savoir qu'il est membre du comité de pilotage du laboratoire Merck, inventeur du Gardasil. Ce qui veut dire en clair qu'il est chargé de faire en sorte que le Gardasil soit un succès commercial... (Vous trouverez les noms sur Pharmacritique).

    Ces articles décortiquent aussi les stratégies publicitaires des firmes, qui ne cherchent qu'à désinformer les médecins et à culpabiliser les femmes, afin d'augmenter les chiffres de vente...

    Allez vous rensigner avant de vous vacciner. Il suffit de taper "Pharmacritique" dans Google, puis vous trouvez les infos à partir de la liste de sujets à gauche sur la page d'accuiel : Les sujets qui rassemblent les articles en question sont:

    "Gardasil, très critiqué à l'étranger", "Gardasil - Cervarix : conflits d'intérêts", "Gardasil (divers)", "Cervarix"

  • Gare à la désinformation sur le gardasil ! renseignez-vous avant de croire !



    Bonjour lovarella

    Les pb ont déjà commencé avec ce vaccin donné à nos enfants.

    De plus le recul que l'on a sur ce produit est encore un peu juste. Donc on en reparlera dans quelques temps.

    Demandez la composition exacte au médecin avant de mettre ces produits là à l'intérieur du corps de vos adolescentes. Pas sûr du tout que votre médecin la connaisse !!

    Mais il faut s'informer en dehors des intéressés ( corps médical, labos ... ). Voir avec des personnes étrangères à la sphère financière; ainsi pas d'interférence de besoins financiers).

    Il faut chercher un peu car ceux qui s'opposent sont parfois inquiétés. Mais il y a des médecins très courageux, des biologistes et des scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme. Prenez "le son de toutes les cloches" et donc, pas uniquement celui qu'on veut vous faire entendre !!


    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-012009-09

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité