publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de gorge , vous avez un bon remede efficace?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de gorge , vous avez un bon remede efficace?

bonjour,
    mon mari a une angine blanche carrabinée!
    il est sous traitement bien sur, mal il a quand meme encore tres mal a la gorge ( depuis 4 jours).
    auriez vous un remede efficace , recette de grand mère ou pas, pour soulager sa pauvre gorge!!!
    merciiiiiiii

• Remède de grand-mère...

Hello!

Quand j'étais gamine, ma mère me faisait tjr sa potion magique contre le mal de gorge...

Elle mettait chauffé du lait, avec une gousse d'ail, lorsque le lait était chaud (mais pas bouilli), elle retirait la gousse d'ail et y ajoutait une ou deux cuillière de miel...

Le lendemain, c'était généralement disparu...

Ce que je fais aussi bien volontier, c'est pressé un citron, ajouter de l'eau chaude et du miel...
    Ca arrache aussi, surtout quand on a très mal à la gorge...

Et mon père, lui, ben, il croquait une gousse d'ail (sans l'avaler), mais le jus de l'ail lui nettoyait bien le fond de la gorge... Evidemment ça pique quand ça passe et surtout faut s'isoler du monde exterieur car bonjour l'haleine (quoique, un croquant un grain de kfé ou manger un morceau de persil frais, il parait que ça fait partir le goût de l'ail dans la bouche...)

Hathor

Commentaire

• Des anti inflammatoires

c'est plus radical mais au moins ca marche,et sans en prendre des dizaines: moi avec un comprime de surgam je n'ai plus eu mal a la gorge pendant 3 jours; c'est ùon medecin qui me l'a prescrit quand je lui ai dit que les pastilles ne faisaient rien

Commentaire

• Pour moi...

ce qui marche le mieux c'est de l'oropivalone!
        6 pastilles a sucer dans la journée et meme avec une gorge rouge cela marche tres tres bien!

Maritza

Commentaire

• Jus de citron .... et ...

sel
          vi vi je sais c'est pas tres bon, mais un demi jus de citron et du sel fin ajouté a ca, bien remué, hop dans le gosier et on fait quelques gargarismes.
          A repeter 2/3 soirs de suite.

Recette approuvée par de nombreux amis et meme conseillée par l'infirmiere de mon boulot.

Commentaire

• Pas de betises

L'angine blanche est tres serieuse et il ne faut surtout pas boire et manger trop chaud.
            Il faut a tout prix eviter tout ce qui est petillant!

Et pour soulager la douleur le mieux c'est ... la glace ben oui! Des glaçons ou des sorbets ou des batonnets... au choix mais ca soulage reellement!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité