publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges et sensation de faim...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vertiges et sensation de faim...

Bonjour à toutes,
    Je vous écris aujourd'hui car ma meilleure amie n'est pas très bien en ce moment. Elle a des sensations de faim. Dès qu'elle mange quelquechose, elle a faim une demie-heure ou une heure après ; on dirait que ce qu'elle mange ne lui tient pas et forcément après elle ne se sent pas très bien, elle est fatiguée et à la tête qui tourne ; et si elle continue de manger chaque fois qu'elle a faim, elle va prendre de nombreux kilos.
    Et pourtan, elle n'a pas de problèmes d'anorexie ni de boulimie.
    Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de m'en parler, de me donner tous les éléments de réponse possible.
    Amicalement
    Marguarita

• Hypoglycémie?

Ceci ressemble à des hypoglycémies dites fonctionnelles, du à une sécrétion d'insuline exagérée par l'organisme après la prise alimentaire surtout quand celle-ci est très sucrée ( mais en général la sensation de malaise survient plutot 1 à 2 h après les repas)
    A-t-elle des sueurs associées au malaise, des tremblements?
    En tout cas, il serait licite que votre amie consulte son médecin traitant pour lui en parler et faire les examens en conséquence ( en général,cela consiste dans la pratique d'un examen sanguin appelé hyperglycémie provoquée par voie orale qui étudie la réaction de l'organisme en réponse à un apport de sucre)
    Si ce diagnostic est confirmée, il faut en fait éviter la consommation de sucres rapides et fractionner les repas.
    Il pourrait s'agir également d'hypotension mais moins probable si le malaise ne passe qu'après avoir mangé.
    Kilinet

Commentaire

• Même chose pour moi

bonjour,

je fais sensiblement le même style de malaise qui est du à

1/ Je mange très peu pour garder la ligne

2/ Je fais de l'hypogtension et cela me fait des vertiges souvent Vers 10 h (si j'ai pris mon petit déj vers 7.30 H).

Alors, je bois un jus d'orange et un biscuit de régime. j'ai de l'heptamyl pour éviter les baisses de tension.

Voilà.

Commentaire

• Même chose pour moi
        Merci pour ta réponse

A bientôt.

Commentaire

• Hypoglycémie?
          Effectivement,

Elle a souvent les mains qui tremblent pendant qu'elle a ses vertiges et aussi des bouffées de chaleur. Cet examen me semble bien approprié à ce qu'elle a. Le problème, c'est qu'elle mange très peu de sucres rapides, plûtot des sucres lents, comme les pâtes, le riz ; elle ne se gâve pas de croissants, bonbons, viennoiseries,... toute la journée, elle mange des fruits et des produits laitiers, c'est pour ça que je suis surprise.
          Merci beaucoup pour ta réponse et peu être auras-tu un complément d'info car tu sembles t'y connaître sur le sujet.
          A bientôt

Commentaire

• Hypoglycémie?
            Merci

pour ta réponse
            A bientôt

Commentaire

• Hypoglycémie?
              Symptomes

quels sont les symptomes du ver solitaire ?

car quand je mange j'ai encore faim et je me sens un peu faible merci

Commentaire

• Symptomes
                Essentiellement

un amaigrissement malgré un appétit conservé voire augmenté et parfois présence des anneaux du ver dans les selles.
                Il peut exister également un prurit (ça gratte).
                mais le ver solitaire en france, ça devient exceptionnel avec les conditions sanitaires draconniennes imposées aux élevages( avant, ça venait surtout du porc mal cuit).
                Kilinet

Commentaire

• J'ai le

meme problème que ton amie, je manque de sucre, j'ai eu à une période des piqures de sucre (glucose) tellement s'étais bas après examen, comme te la dis une autre personne ici.
                  Pour ce qui est deskilos, tu sais je mange et j'ens ais jamais pris, meme de 55 kg, je fais 49 kg, en je suis très stessé, et cela me fait maigrir Noor

Commentaire

• Autres possibilité?

j'ai eu le même souci ( sensations de faim etc...) et après une fibroscopie on a diagnostique un helicobactere pilori; c'est pas grave même si traitement antibio très lourd. Ce truc est logé dans l'estomac et a expliqué selon mes medecins des milliers de cas de supposés ulcere qui donc on pu etre traités;
                    Quoiqu'il en soit cela ne doit pas l'empecher d'avoir une bonne hygiene de vie

Commentaire

• Merci a toutes pour vos reponses

C'est important de pouvoir compter sur la solidarité.
                      A bientôt

Commentaire

• Effectivement,
                        J'ai le même problème

et j'ai consulté un endocrinologue mercredi qui m'autorise que deux fruits par jours car le fruit contient des sucres rapides .
                        le repas du matin est trés important!!
                        pain,yaourt et jus de fruit. pour éviter les vertiges vers 10 h faire une petite colation avec un morceau de pain et un bout de fromage.
                        je suis quelque qui est souvent en hypotension(8à9 de tension au lieu de 12.7, vertiges,nausées.la vrai galère!!) et depuis plusieurs semaines ,je recherche la cause car j'ai du mal a trouver le bon médecin qui sera faire quelque.
                        je lui conseilles de se faire faire des analyses de sang pour avoir un bilan sanguin complet.
                        j'espère t'avoir aidée pour ton amie A mgcaro

Commentaire

• J'ai le
                          Bonjour noor

je souris devant mon écran car nous avons des points communs. je jour et le mois de notre naissance et là des problèmes avec le sucre.
                          A mgcaro

Commentaire

• J'ai le même problème
                            Merci beaucoup

Je pense qu'elle va faire des examens sanguins pour voir ce qui cloche.
                            A bientôt

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité