publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie évolutive et lentilles dures

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopie évolutive et lentilles dures

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience et avoir vos avis.
    Je vis actuellement en Autriche, où le slentilles de contact dures sont prescrites y compris aux enfants. En effet, ce serait le seul moyen de stabiliser les myopies évolutives. Une de mes amies en porte depuis l'âge de 11 ans et, alors qu'elle perdait auparavant une dioptrie par an, elle n'en a perdu, en 18 ans, que deux, depuis qu'elle est sous lentilles dures.
    il faut dire aussi qu'ici elles sont complètement (ou presque) prises en charge par la sécurité sociale.
    Je viens de m'en faire prescrire et suis ne train de faire les essais. Au début c'est inconfortable et ca gratte. J'aimerais savoir, pour celles qui ne portent, au bout de colmbien de temps elles se sont senties totalement à l'aise avec?
    Enfin, je tenais à dire que j'étais quand même assez remonté contre les différents ophtlamois qui m'onmt suivie en France. En effet tous isaient "il faut attendre une stabilisation de la myopie avant de mettre des lentilles, surtout des dures".
    Bon OK, chez nous c'est cher et peu remboursé. Mais si la ve se stabilise, c'est autant de paires de lunettes qui ne seront pas à payer!!! Et puis, je crois qu'il ne faut pas économiser sur les yeux. Bien sûr il y a des gens qui n'en auront pas les moyens, et la prise en charge des lentielles par la sécu est une autre question, que nous ne réglerons pas sur le forum.

Mais voilà, je tenais à vous faire part de ma "découverte" (que tout le monde ici connaît!). Peut-être que cela vous évitera de perdre chaque année un peu plus d'acuité visuelle!

Bises. Lea.

• Je porte des lentilles souples depuis deux ans...

... et effectivement depuis ma forte myopie s'est stabilisée. Alors qu'auparavant chaque année je devais me faire des nouveaux verres à cause de ma vue qui baissait.

Commentaire

• Jamais

je ne m'y suis jamais habituée. Je les sentais en permanence, et elles tombaient souvent. A 3000 FRF la paire, merci bien.

Résultat, je suis revenue aux souples, incomparable.

Que ça stoppe l'évolution, honnêtement je n'y crois pas trop, je ne vois pas du tout comment ça peut la stopper, d'un point de vue physique !!!

Cela dit, pour celles qui les supportent et arrivent à les garder sur les yeux, c'est vrai que c'est bien. Je voyais mieux avec les lentilles rigides qu'avec n'importe quoi d'autre, surtout étant aussi un peu astygmate. Et je pouvais les garder jour et nuit deux semaines : quel bonheur de se réveiller le matin en y voyant clair ! lol

Carine, lentilles souples journalières

Commentaire

• Jamais
        Merci à vous... et autres questions!

Je lis que tu gardais tes lentilles rigides jour et nuit, peut-être que ca vient de là le fait que tu ne les supportais pas?
        Les miennes ne tombent pas, au contraire c'est un peu la galère parfois pour les enlever.
        Je n'ai pas compris toute l'explicaiton relative à la stabilisaiton de la myopie, mais c a l'air très positif. De plus je ne peux plus être corrigée par les souples (sauf thoriques) à cause de l'asthimatie. Donc on va rester aux rigides!
        Question d'entretien pour la miss d'en dessous qui porte les siennes depuis déjà longtmeps:
        mo opticienne me fait laver les miennes avec une solution "savonneuse" (concue exprès pour les lentielles!), puis rincer à grande eau sous le robinet! Et puis solution stérile, of course, pour les conserver.
        Si jamais elles se salissent pendant que je les mets (qu'elles toment, etc), elle me dit de smplement les rincer sous le robinet.
        Or, j'ai lu récemment un article où ils déconseillaient formellement de le faire, car apparemmentl'eau du robinet est un nid à amibes, d'où gros dégâts pour les yeux.
        Comment procèdes.tu, toi?
        Merci!

Lea

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité