publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemne: reprendre la pillule ou non?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dilemne: reprendre la pillule ou non?

Bonjour les filles! .. je ne sais pas trop quoi faire.. j'ai arrete la pillule il y a un an apres avoir pris du poids ( en fait pas lie a la pillule mais bon..).Depuis je me sens tres bien, reglee comme une horloge..etc etc..Seul hic, mon mari et moi supportons de moins en moins bien le preservatif et il est temps de changer. Je me demandais si prendre la pillule , disons 3 mois...puis arreter pendant 2..etc etc..serait une "bonne" idee... La pillule ne m'enchante pas specialement, car j'ai connu des desagrements avant avec ( je 'lai prise pendant 6 ans..puis enfants). je ne supporte pas sterilet..ni pourrais mettre l'implanon ( je suis morte de trouille a l'idee!) et a part les operations, je crois qu'il n'y a pas vraiment de choix.. Qu'en pensez vous? quels conseils pourriez vous me donner avant que j'aille voir la gyneco...
    Merci de vos reponses et bonne journee!!

• Mon mari & moi avons un peu le meme probleme...

sauf que nous somme jeunes maries, desirons avoir des enfants mais nous voulons attendre encore un peu. "Heureusement" mon cycle est tres regulier, nous "comptons les jours": jours 9-10 a 18-20 environs, nous utilisons des preservatifs, et le reste du temps sans contraceptif, pour l'instant ca marche (plus de 6 mois.
    Il y a le patch qui est comme la pilule mais on a pas besoin de le prendretous les jours a heure reguliere.je ne sais pas si il a moins d'effets secondaires (peut etre).
    Je pense qu'il est preferable de ne pas avoir recour a des methodes definitives, on ne sait jamais meme si vous ne voulez plus d'enfant maintenant, DEMAIN....
    Je pense qu'effectivement il est bon que vous consultiez votre gyneco, il/elle pourra voir avec vous la methode qui vous convient le mieux.

Commentaire

• Salut!

je ne pense pas que la pilule serait tres efficace utilisé de facon irreguliere et cela va surement chambouler tes hormones!!!
      Avec mon ami pendant 5 ans nous avons compter les jours et jamais aucun probleme (je fais tres attention vers le 12eme jusque 16eme jours)mais il se trouve que depuis nous avons eu 2 enfants!!!en 11 ans de menage (c est une bonne moyenne je trouve)!!!
      Deplus pour les operations cela ne se passe pas aussi facilement que ça!deja je ne pense pas que cela soit autorisé chez une femme de moins de 35 ans sans enfants!!!!!
      Moi on me l'a fait mais parceque j ai deja 2 enfants et d enorme problemes lors de la 2eme grossesse qui s'avererait tres dangereuse pour une 3eme grossesse!!
      l'împlant est surement pa meilleurs solution et pas si douloureux que tu ne penses!
      nouvy

Commentaire

• Salut!
        !

merci de vos messages.. en fait j'ai deja 2 enfants..tous deux nes par cesarienne et non..je ne compte pas en avoir d'autres ( l'etat de grossesse ne me plait pas du tout... )
        Je sais que la pilule chamboule les hormones..mais je me demandais si ca ne serait pas mieux de prendre la pilule regulierement pendant 3 mois..ou 6 mois.. a condition que les effets secondaires soient super minimes.. et par la suite faire une pause, Peut etre que comme ca, le corps ne souffre pas trop de ces hormones???

Commentaire

• Persona!

salut eri,
          j'ai moi meme pris la pilule pdt des années avant d'arreter suite à des pbs circulatoires. J'ai acheté le nouvel appareil persona qui te permet de controler ta fertilité, tu fais 8 tests sticks par mois, tu les place dans l'appareil et lui te dit ce que tu peux faire:
          -lumière rouge : pas de calins
          -lumière verte: belle nuit d'amour
          - lumière jaune : test à effectuer
          C'est assez simple, tu as 4h par jour pour effectuer le test et ce 8jours/mois.
          Essaye, ça pourrait te convenir.
          Une boite de 8 tests coutent 60 frs/mois.

bisous
          Topolinette

Commentaire

• Persona!
            Merci topolinette!

.mais je croyais que persona etait surtout afin de tomber enceinte...ce que je ne veux pas du tout.... je vais me renseigner plus sur persona..on ne sait jamais..
            bye!

Commentaire

• Merci topolinette!
              Rassure toi

moi non plus, je ne veux pas de grossesse pour l'instant mais il est difficile après le confort de la pilule de passer à autres choses. En revanche, cette méthode est peu contraignante, et naturelle !!!
              bisous

Commentaire

• Pour moi...

La pillule c'était vraiment la tranquilité et le moyen le plus sur. J'ai pris Adépal pendant 20 ans sans aucun problème.

Bonne journée.

Vlasova

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité