publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Persona

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Persona

Bonjour les filles !

Voilà, je voulais savoir qui d’entre vous a utilisé la méthode Persona comme méthode de contraception ? Mon ancien gygy (j’ai déménagé entre-temps) la trouvait fiable mais le pharmacien chez qui je suis allée ce matin me l’a déconseillée… J’ai rendez-vous dans 2 semaines chez un nouveau gygy. Mon chéri et moi souhaitons arrêter la pilule mais tout simplement pour avoir moins de difficultés pour mettre bébé en route le moment venu (normalement après l’été). Qu’en pensez-vous ? Quelle autre méthode me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance !

anne-so

• Les avis sont très partagés.....

certains la conseillent sans hésiter, d'autres la prétendent comme peu fiable...une de mes amies l'utilise depuis un an, pour concevoir , mais sa soeur s'en sert comme méthode contraceptive depuis deux ans sans problèmes...donc je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'en discuter avec ton nouveau gygy Sinon, comme autre méthode, euh...l'abstinence ?? je plaisante...NOn sérieusement tu sais ce n'est pas d'arrêter la pilule quelques mois à l'avance qui t'aidera à avoir un bébé, vu que la pilule ne diminue en rien ta fertilité...enfin, si c'est pour quelques mois, pourquoi ne pas allier Persona et préservatifs pour le jours "rouges", à risque ?

esthia

Commentaire

• Les avis sont très partagés.....
      Bonjour esthia

Je sais que les avis sont partagés. Mon ancien gygy trouvait la méthode très bonne et fiable. Comme je vais en voir un nouveau, je préfère me re-renseigner et en discuter au préalable avec mon chéri pour ensuite en parler avec le nouveau gynéco.

J'arrête la pilule puisque de nombreux gynécos conseillent désormais de la stopper 3 mois avant la mise en route d'un bébé. Cela permet de normaliser ses cycles et d'éviter les fausses couches.

Voilà tout... nous envisageons donc justement Persona préservatifs.

A plus,

anne-so

Commentaire

• Persona,

je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est une méthode fiable ; pour plus de sécurité, je couple avec la méthode des températures sur quelques jours et entre-temps, j'ai appris à mieux me connaître. Persona repère les périodes à risques ; au début, si tu n'as pas confiance, utilise les méthodes locales avant l'ovulation ; une fois que celle-ci est passée, Persona compte encore deux jours rouges et après, tu n'es plus fécondable. Pour ce qui me concerne, je ne l'ai jamais pris en défaut.

Commentaire

• Je l'utilise depuis presque deux ans

et ca va elle est fiable pour moi
          Si tu as des cycles reguliers , compruis entre 23 et 35 jours , pas de probleme pour cette methode
          de plus ca permet de bien se connaitre, d'ecouter son corps et d'arreter la prise de medoc ( de toute façon j'oubliais tout le temps un ou deux cachets donc ... ) .

Moi j'aime beaucoup cette methode

laurence

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité