publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture vertèbre lombaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture vertèbre lombaire

le médecin m'a dit du repos et pas de sport, je suis tombée en surf, mais moi je suis inquiète, y a qq un qui a deja eu ca? J'y comprend rien, comment m'a vertèbre peut etre fissuré sans que se soit grave? y a pas la moelle épinière dedans? si qq un peut m'éclairer!! bises a toutes

• Ne t'inquiète pas

ça arrive, c'est un peu comme si tu t'étais cassé le bras, sauf qu'on ne peut pas plâtrer et que l'os va se reformer tout seul, à condition que tu ménages ton rachis.
    La moelle épinière est à côté de la vertèbre, ta fissure ne doit pas être très importante et il n'y a pas de risque secondaire de fracture (c'est quand même solide). Si tu n'as pas comprimé ta moelle sur le coup il n'y a aucun risque que tu le fasses secondairement.
    Rassure toi, repose toi et tout ira bien (ce serait pas mal si tu portais un corest, ton medecin ne te l'a pas proposé?).

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
      Je confirme !

ce n'est pas dramatique !
      Je me suis fait une fracture, il y a déjà un certain temps (10 ans ?) suite à un accident de voiture.
      Je suis restée 10 jours à l'hopital (j'ai fait la vie pour en sortir plus vite, je devais y rester 3 semaines), couchée sans me lever, puis j'ai mis un corset pendant 2 mois (je pouvais faire ce que je voulais, dans la limite des gestes limités par le corset )
      Après, qques séances de kiné.
      Et on n'en parle plus (j'ai des fois mal au dos, mais je ne sais pas si ça vient de ça, les toubibs ne sont pas capables de se mettre d'accord là dessus )
      Bon rétablissement !

Cylaur

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
      X

publicité