publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis...

Bonjour à toutes

Voilà je me posais une petite question sur le frottis.
    Je sais que son but premier est de dépister les cellules cancéreuses mais je me demandais aussi si cela permettait de dépister des MST.
    Si oui savez-vous lesquelles exactement ( syphilis, chlamédia...)

merci à toutes pour vos réponses.

• Ce n'est pas tout à fait pareil

il y a les "frottis cervico-vaginal" qui détecte les cellules cancereuses et qu'on envoie au labo d'anatomopathologie, et le prélèvement vaginal qui permet de détecter une infection et qu'on envoie au labo de bacteriologie.
    Les germes qu'on recherche sont le gonocoque, le candida (la fameuse mycose), trichomonas, etc...
    La recherche de la syphilis est plus compliquée et ce n'est pas une infection vaginale strito sensu.
    Le chlamydia se recherche soit sur le prélèvement vaginal, soit sur une prise de sang.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité