publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de cette famille qui fait souffrir!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de cette famille qui fait souffrir!!!

Je me decide a mettre un post car ca y est mes nerfs vont bientot lacher et je vais craquer grave!
    Comme famille je n'ai que mes parents et ma soeur, une mere tyrannique qui ne m'aime pas car elle ne m'avait pas désirée, un pere qui ne pense qu'a lui, une soeur qui ne m'aime pas tellement non plus puisqu'elle est du coté de ma mere.
    J'ai un homme depuis 6 ans et demi maintenant que j'aime vraiment beaucoup mais malheureusement mes beaux-parents ne m'acceptent pas non plus. Pour eux je suis celle qui leur a volé leur fils unique chéri et qui n'est pas à la hauteur de sa maman pour s'en occuper. Ils n'hesitent pas a me balancer des remarques humiliantes devant toute leur famille.

Comme je suis une hyper-sensible je souffre terriblement depuis petite d'un manque évdent d'amour et de tendresse, ce qui a pour conséquence d'etre dans un etat semi-permanent de dépression. a cause de cela, je suis une fille timide, mal dans sa peau, et bien sur solitaire car j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres et j'ai donc pratiquement pas d'ami(e)s si ce n'est ceux de mon ami. Car une fille qui est triste c'est pas marrant pour les autres.

Je n'ai personne a qui me confier, personne vers qui me tourner pour parler, me soulager. bien sur vous allez dire que j'ai mon compagnon mais je ne peux pas sans arret pleurer sur lui ou tout lui dire, il m'aide deja beaucoup et je ne veux pas tout lui mettre sur les epaules mais il fait deja ce qu'il peut pour me rendre la vie facile.
    Vous allez dire que je peux aller voir un psy, mais j'en ai pas du tout envie. Ce que je veux moi c'est une vraie MAMAN QUI M'AIME, une soeur qui m'aime aussi, une meilleure amie ou des amies, un papy ou une mamy avec qui je puisse discuter et rire,... (des fois j'ai presque envie de passer une petite annonce).

bref, une famille normale...

Des fois je me dis que la seule solution serait de partir a l'etranger (je me sens bien quand je pars en voyage, je me dis que la planete est grande et accueillante et que peut-etre je peux me trouver une famille ailleurs, loin d'ici). J'ai une tres forte envie de m'exiler d'europe, mais mon ami ne veut pas il dit que sa vie est ici. Et moi je n'ai pas vraiment envie de le quitter, c'est la seule personne qui prend soin de moi et s'intéresse a moi. Mais en meme temps je lui en veut de ne pas faire ca pour moi. Mais je pense aussi qu'il est plus sage.

J'ai très envie d'avoir des enfants pour me créer ma famille a moi qui m'aime et dont je serai une piece indispensable. mais quand j'y pense ca me fait peur. Mes parents ne veulent pas entendre parler de petits-enfants ni s'en occuper (ils me l'ont bien dit!).
    Et ma belle-mère voudra s'en accaparer pour revivre une 2e maternité qu'elle n'a pas eue. et comme nous n'avons absolument pas les memes points de vues en matière d'éducation, ca sera la Guerre!!!

Tout ca me déprime j'ai l'impression d'etre piégée dans un monde et avec des gens qui ne me conviennent pas. Je ne sais plus quel sens donner à ma vie. Je n'ai pas encore d'enfant, j'ai 27 ans je me dis que je peux encore changer completement de vie mais je m'accroche a la seule personne qui me donne un peu d'amour mais je ne trouve plus le sourire.
    Depuis quelques années je souffre de divers problèmes au colon engendrés par mon stress et le médecin m'a prévenu que cela pouvit devenir plus grave (cancer) avec les années si je continuais a stresser comme ca.
    A tout cela s'ajoute que j'ai subi des pressions (mobbing) a mon travail et que je vais surement bientot perdre mon emploi.

Bref,...je crois que je vais m'arreter la car, je suis vraiment a bout et rien que d'en parler ca me déprime encore plus!
    Ma conclusion est juste que je trouve bien triste de vivre ca surtout quand je lis des post de gens qui sont malheureux parce que des membres de leur familles vont mourir d'une maladie.
    J'aimerais que mes parents et ma belle-famille se rendent compte de ces réalités et arrivent enfin a aimer leurs prochains sans créer de conflits inutiles, ni critiquer sans cesse, ou toujours faire des reproches.
    Quand on sera mort on le regrettera tous!

Je suis vraiment malheureuse, aidez-moi...
    (mille mercis d'avoir pris le temps de me lire, rien que ca, ca me fais
    du bien car enfin j'ai pu me lacher)
    merci, merci...

• Le plus plus important...

Ton couple et ta santé!!
    J'ai des amies avec le meme probleme que toi!
    Que oui ! tu risques de t'affaiblir et souvent c'est le colon qui trinque! Mes cop's me parlent de colite épouvantable!
    Ma pensée, il te faut construire sans eux pour le moment... A 27 ans tu as l'avenir devant toi!Et le principal tu l'as: ton
    L'astuce est de bien analyser ton état sentimental.
    Concentre tes forces pour certains mais pas tous, car c'est pas possible!
    Tu le sais comme nous toutes on ne peut pas etre aimé de tous, meme dans une famille!

Allez minigan courage, force à toiet
    surtout soigne-toi bien!

bye peynet

Commentaire

• Bonjour

Ton post me touche énormément. Si je peux te dire ce que j'en conclue c'est qu'il faut que tu t'éloignes de tout, famille et amoureux. Donne toi un temps, ailleurs, une autre ville, une autre région, un autre pays peut-être. Pour des vacances ou pour du travail ce qui serait idéal, mais loin de cette ambiance que tu connais que trop.
      Cet éloignement te permettra de te reconcentrer sur toi même, savoir qui tu es et savoir ce que tu veux. Ta sensibilité ne te permet pas de vivre pleinement ta vie avec un entourage qui te juge et te critique.

Quand tu te retrouveras seule, tu pourras juger de ton état, sois tu te sentiras malheureuse et tu retrouveras bien vite famille et fiancé soit tu te sentiras bien mieux et choisiras un autre chemin que celui que l'on veut te dicter. Parce qu'il s'agit bien de cela, je crois, tu dois être un peu différente de ton entourage et ne pas correspondre aux critères familliaux. Il suffit pour cela d'être un peu plus sensible, un peu plus ouverte et la différence se creuse.

Tu es jeune, profite pour aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. Je pense sincèrement que c'est ce dont tu as besoin pour faire le point et faire des choix en connaissance de cause.

Je te souhaîte bonne route. Prends ta vie en main, ai le courage de partir quelques mois et tout sera plus clair.

Amicalement.
      Hélène.

Commentaire

• Très touchant ton post tu sais !!

Au fur et à mesure que je lisais j'avais l'impression de lire mon histoire.
        Surtout ce passage :
        "Comme je suis une hyper-sensible je souffre terriblement depuis petite d'un manque évdent d'amour et de tendresse, ce qui a pour conséquence d'etre dans un etat semi-permanent de dépression. a cause de cela, je suis une fille timide, mal dans sa peau, et bien sur solitaire car j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres et j'ai donc pratiquement pas d'ami(e)s si ce n'est ceux de mon ami. Car une fille qui est triste c'est pas marrant pour les autres".
        C'est tout à fait moi.
        Mais je me force à montrer un visage gai devant les autres, car la tristesse fait fuir.
        Mon mari ne m'apporte pas beaucoup d'amour ni d'affection, il a été élevé comme moi par des parents froids et intéressés uniquement par l'argent.
        Je souhaite que tout s'arrange pour toi.
        Je pense qu'un bébé serait la solution à ton mal-être.
        Eloigne toi juste un peu de ta belle-mère, ne te laisse pas faire par cette femme.
        Affirme toi vis à vis de tes beaux parents, ne les laissent pas empiéter sur ta vie, ils n'en ont aucun droit.
        Sois heureuse, souris à la vie et la vie va te sourire.
        Bisous !!
        je suis de tout coeur avec toi.
        Talita

Commentaire

• Moi aussi

qd j'ai lu tte ton histoire je me suis dis "ms qui a mis un post pr moi"
          les détails qui ns différencie c'est que personnelement je n'ai que 18 ans et je suis ds la meme galère
          mes parents n'ont jms voulu de moi (grossesse non désirée aussi) et je crois que ce qui est pire c'est qu'il ne se gène pas depuis que j'ai environ 10 ans de me faire des réflexions du style "des fois ce serait mieux si tu n'était pas là..." et bien d'autre qui font autant souffrir
          j'ai tjs eu bcp de mal à encaisser ca et le pb c'est que comme mes parents veulent me pourrir ils font vraiment (je tiens à préciser qu'ils ont demandé à mon copain de ne plus me voir parce que je sortai trop)

lorsque j'ai estimé qu'ils me gachaient trop la vie je leur ai dit que je voulais parti emmenagé ac mon copain ils m'ont dit simplement
          "si tu pars aujourd'hui ac lui ne remet jms les pieds à la maison meme le jour de mon enterrement"
          et bien je peux dire que lorsque l'on apprendre qu'à 17 ans on va etre privé des ces parents alors que qq part on sait qu'on en a besoin le choix est dur

aujourd'hui j'y suis encore et je pense que le pb n'est pas encore reglé entre eux et moi

je n'ai pas te conseille particulier à te donner si ce n'est de te fabriquer une grosse carapace contre ts ceux qui t'emm... et dit toi qu'un jour peut etre il te feront un signe

la morale de mon histoire sera
          "TIENS LE COUP PR LEUR MONTRER QUE TU PEUX FAIRE SS EUX"

P.S.j'ai demandé plusieurs fois au "père noël" une famille comme les autres qui aiment les enfants qu'ils ont ms je crois qu'il est en rupture de stock...

si tu veux donner suite à ce poste ne te gène pas ca me ferai bien plaisir

bisous
          accroche toi

Commentaire

• Soit forte

Bonjour,
            Moi je ne connais pas le même problème que toi, mais je te dirais tout simplement qu'il ne faut pas te laisser t'enfoncer comme çà, bat toi, fait un enfant et reporte sur lui tout l'amour que tu n'as pas eu et lui te le rendra. Si tu as peur que ta belle mère s'en accapare, déménage et mets les points sur les "i" avec elle. Moi mon mari n'a pas eu l'amour de ses parents puisqu'il est de la DASS justement le fait d'avoir 3 enfants lui a permis de palier à tout ce manque de tendresse. Tes parents ne t'aiment pas et bien tant pis, toi vis ta vie avec ta famille, ton mari qui t'aime et tes futurs enfants et à mon avis quand ils verront que vous êtes heureux sans eux, ils réagiront différemment. Mais surtout ne sombre pas dans la dépression, ne te rends pas malade pour eux, à être triste comme ça tu risques de décourager ton mari et de la perdre, alors sourie aux autres et tu verras que tu pourras te faire des amis. Alez courage, je sais que ce n'est pas facile, mais la vie en vaut la peine.
            Amicalement. PIMKY2

Commentaire

• Coucou!

Ton message ma vraiment touché. Malheureusement on ne peut pas choisir sa famille. Tu nes pas la seule tu sais?! Évite de partager ta vie avec les gens qui te font du mal. Même si cest ta famille!!!
              Ignore-les. Si tu leurs fais comprendre que leurs remarques te blessent, ils enfonceront encore plus le couteau. Tu sais quil y a des parents jalous de leurs enfants. Cest incroyable mais cest vrai. Jalous de leur jeunesse, de leur vie et de leur bonheur. Fait ta vie, soit indépendente et montre leur que tu nas vraiment pas besoin deux. Construit ton bonheur avec lhomme que tu aimes.
              Bon courage
              Phylo

Commentaire

• Bonjour minigam

ton post est vraiment très touchant. Tout ce que tu dis ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu (sauf l'épisode avec la belle mère).
                Si j'avais un petit coseil, ça serait de te dire de faire un point sur les bonnes choses qui font partie de ta vie. Tu mets de côté tout le reste (famille y compris) et tu te concentre sur ce qui t'apporte du bonheur.
                Ne te mine pas pour les autres, soit un peu égoïste, pense à toi, envoie les autres balader. Tu verras, ça fait du bien.

Bisous et bon courage!!!!!

Commentaire

• Minigam

...en lisant ton récit cela m'a atristé car je me suis un peu retrouvée dedans.Ma famille n'est pas mieux, mère dépressive et ne m'aime pas je pense depuis le jour où j'ai appris sa liaison avec mon ex .L'histoire c passé y 4 ans maintenant et je ne peux toujours pas lui pardonner, une relation mère-fille "normale" me manque terriblement.Ma soeur de 15 ans ne m'appelle jamais ,elle est en pleine adolescence et en plein dans les ... que je ne numèrerai pas car j'en ai trop honte.Et un père qui ne pense qu'à lui , à sa nouvelle petite femme et sa fille(ma demi-soeur).Bref je ne rentre pas trop dans les détails parcque il faudrait que j'écrive un bouquin sinon.
                  Résultat:problème de confiance en moi, timide, triste, peu de copine? et problème de colon d'ailleurs il faut que j'aille faire une colloscopie bientôt.
                  Je serais ravie si tu veux de correspondre avec toi et devenir copine pourkoi pas.J'habite dans le Val de marne et toi? J'espère avoir de tes nouvelles rapidement et ne perd pas espoir, il faut que tu sois forte et dis toi qu'il faut que tu fasses ta vie avec ou sans ta famille car pendant que tu te prends la tête, eux ils font leur vie.
                  gros bisous

Commentaire

• Oh non tu n'es pas seule !

comme toi une mère qui ne m'a pas voulu
                    un père qui pense qu'à lui
                    une soeur qui vit sa vie....
                    Parcontre je suis souriante et gaie (même si parfois ce n'est qu'une façade ! )
                    j'ai rencontré l'homme de ma vie et je lui en parle souvent.......comme c'est l'homme de ma vie ça ne le gave jamais ! et il m'est d(un grand soutient, on a fait un bébé et je peux te dire que tout se recentre sur l'enfant....amour,tendresse et tout et tout ....

et surtout je veille à ne pas être comme eux !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité