publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sexualité et grossesse: la catastrophe :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sexualité et grossesse: la catastrophe :-(

Bonsoir,

Je suis nouvelle et je voulais savoir si j'étais la seule à être dans cette situation qui m'inquiète et m'attriste.

Voilà, je suis mariée enceinte de bb1 de 5 mois et demi. Sans entrer dans les détails, notre vie sexuelle n'a jamais été glorieuse enfin surtout de mon côté. Je n'ai jamais eu de plaisir lors de rapports. Et j'ai eu un petit espoir lorsque je suis tombée enceinte de me dire que peut être tout ça allait rentrer dans l'ordre. Vous savez bien? On dit qu'une femme enceinte (surtout au 2e trimestre) a une libido plus élevée et peut découvrir une nouvelle dimension à sa sexualité!

Et bien en ce qui me concerne, j'ai encore moins de libido qu'avant, nous avons une vie sexuelle inexistante et tjs pas de plaisir! Je suis déçue de tout ça et cela déçoit aussi mon mari.

Suis-je la seule à ne pas avoir de libido? A ne pas avoir envie de sexe en ce moment?
    Et d'avoir eu ces faux espoirs?

• La libido

boostée du 2eme trimestre, ce n'est pas chez toutes les femmes.

moi je ne l'ai aps ressenti

veor

Commentaire

• Bah pour moi

et bb3 en route libido zéro ! donc là soit disant libido qui revient à partir du 2ème trimestre, connait pas !
      alors t'inquiète pas, et je fais aussi partie du club des congélateurs puisque pour moi les rapports sont secondaires !! pauv'papa !

Commentaire

• Idem

Moi aussi j'avais entendu dire que la libido était plus élevée mais perso depuis le début elle est plutot en hibernation!!!

Commentaire

• Pareil ! mais

la différence avec toi, c'est que j'en ai envie, et qu'avant la grossesse, on avait une libido "normale"...
          Je suis enceinte comme toi de 5 mois et demi, et nous n'avons eu que 3 rapports depuis le , dont 1 pas fini!
          Mais ça me fait mal, j'ai des remontées acides qui me font faire des rototos faramineux (très glamour tu vois! ), j'ai pris pas mal de poids alors je ne me sens pas du tout désirable (pourtant le papa me trouve belle), bref, j'ai toujours quelque chose de travers et du coup, c'est libido zéro aussi!

On en a parlé pas plus tard qu'hier soir avec chéri car comme toi, ça me préoccupe.
          Mais on n'a pas trouvé de solution.

On espère que ça reviendra un jour !!!

Mais je considère l'épanouissement sexuel de la femme enceinte du 2e trimestre comme un mythe !!!

Allez, courage, il paraît que c'est pour la bonne cause!!!

Cap' et Tapoum 24 sa 4
          :amour:

Commentaire

• Alors moi

je vous lis et finalement chacun a ses pbs, parcque moi j'ai tout le temps envie bien que je sois encore au 1er trimestre,mais mon homme pas du tout!!!

J'ai deja ressenti que mes sensations étaient differentes depuis quelques temps, deja dans le ressenti et aussi a cause du trop plein d'emotions du debut de grossesse qui donne de droles de reactions de ma part parfois pendant l'acte :fou: !
            bulle 14 sa 3

Commentaire

• Merci pour vos réponses

cela me rassure "si je puis dire" de ne pas être la seule.

Le problème, c'est que nos chers maris vivent dans cette pensée mythique comme quoi les femmes enceintes ont toutes des grandes envies pendant cette période alors que ce n'est pas chez tout le monde pareil. Allez les convaincre!!! Ce n'est pas facile.

Commentaire

• Pareil

depuis le debut la libido est haut plus bas !!
                Je pensais que c'etait du au 1er trimestre et a ma grande fatigue.

J'avais dis a mon homme que tout rentrerai dans l'ordre a partir du 2nd trismestre... je rentre bientot dans mon 5em mois et rien a changé... pas de libido au plus grand desespoir de mon homme.

J'espère que ca s'arrangera avec le temps.

Bnoune & tit poussin 19Sa

Commentaire

• Moi ça vient de mon mari!!!

depuis que je suis enceinte, il n'ose plus me toucher!!! au début, il avait envie (avant la 1ère écho, et encore c'était pas souvent) mais moi j'avais aussi quelques problèmes (mon corps n'acceptait pas les rapports, j'avais besoin d'être stimulée!!!) bref, je suis ensuite rentrée effectivement en période de libido au top, mais alors lui, pas du tout!!!
                  il me dit qu'il a l'impression d'être observé, qu'on n'est plus tous seuls quand on fait l'amour...
                  rha là là, quand on dit que les hommes marchent au psychique, je peux dire que pour le mien, c'est vrai!!!
                  j'ai hâte de retrouver nos rapports d'avant!!! j'espère dans 3 mois (2 mois avant la fin de ma grossesse 1 mois de récupération...)

Commentaire

• Alors, pour ma part

Nous avions une vie sexuelle très épanouie, mais depuis le début de ma grossesse, on est à 1 à 2 rapports par semaine contre 1 tous les jours... Je suis trop fatiguée le soir pour humhumer et il a du mal à comprendre !!!!

Le pire, c'est que doudou a été marié avant et il a eu une tite fille et son ex femme avait toujours envie, matin, midi soir peu importe les circonstances, alors, imaginez le complexe que je fais !!!!!

Bon courage

Marinette925, 12 sa 5

Commentaire

• Ma libido elle est rangée dans le placard!

Au début ça allait, mais après le premier trimestre elle est disparue!

Nous faisons des petits trucs, mais pas de relation complète et puis depuis un mois (il faut dire que je suis rendu à 36 semaines et demi) il ne se passe vraiment masi vraiment plus grand chose.

Commentaire

• Hormis

le fait que tu pensais avec une libido d'enfer au 2eme trimestre, il faut essayer de comprendre pourquoi tu n'a jamais eu de plaisir pendant les rapports... Connais tu suffisament bien ton corps? As tu tenté d'aller voir un sexologue? Parsk passer toute une vie dans desir, sans plaisir, ce n'est pas tout à fait "normal". Certes, pendant la grossesse, les hormones jouent un role determinant dans la progression de la libido. Mais si le probleme dure depuis toujours, faut absolument y remédier. Pas que pour ton cheri, surtout pour toi, et pour VOUS.
                        Bon courage

Commentaire

• Moi ça vient de mon mari!!!
                          :s

voila j'ai 20ans et ca fait mtnt 3ans que je suis avec mon copain. nous attendons un tit bout pour le mois de juillet et nous sommes allés il y a 2sem chez ma gynéco.elle m'a fait une écho et on a donc pu admirer notre petit bout. et le soir il m'annonce qu'il ne veut plus qu'on fasse l'amour car il venait vmt de se rendre compte de l'existence de notre futur bébé et que ca lui fait trop "bizarre"; qu'il ne "peut plus"...
                          j'ai cru que j'allais le tuer sur place !!!pour moi c'est important pour un couple d'avoir une bonne entente sur ce point la.. y a ps que ca bien sur ms bon c'est important !!j'adore les réconciliations moi en mdr
                          non ms sérieusement je sais ps quoi faire, je suis pas sure de supporter cette situation ; j'ai peur après que ce soit moi qui n'aie plus envie; d'avoir pris une habitude quoi :s .jveux ps etre frustrée lol
                          j'espère que ca va lui passer !!:s

Commentaire

• En fait...

La grossesse (et l'après accouchement jusqu'au 12 mois du bb) est une période de transition, il y a beaucoup de changements (physiques, hormonaux mais aussi psychiques) et le couple peut en souffrir à certains niveaux, surtout dans sa sexualité mais tout redevient normal au fil du temps et avec un peu de volonté aussi. Pendant mes 2 grossesses (et jusqu'au 12 mois de mes 2 enfants !), notre sexualité était vraiment pas très fournie, dés le 4-5ème mois, on en faisait quasi plus rien et après l'accouchement idem mais tout est redevenu normal par la suite. Moins on fait l'amour et moins on en a envie, c'est 100% vrai donc attention à ne pas se laisser aller de ce côté là sinon les choses deviennent vite difficiles à rattraper !

Ton problème à toi, par contre, est bien plus profond que de simples changements hormonaux et je crois que tu devrais sérieusement te pencher sur le sujet ! Il faut commencer par le début, ton enfance, ton adolescence, ton rapport avec ton corps à ces périodes là et aussi maintenant par exemple ! Il est important pour une femme de se sentir bien dans son corps mais aussi et surtout dans sa tête pour pouvoir prendre du plaisir et avoir un orgasme en faisant l'amour. La connaissance de soi, de son corps, de ses zones "gachettes", la masturbation (le important je crois, une femme qui sait comment avoir un orgasme seule saura le transmettre à son partenaire et surtout aura une plus grande confiance en elle, se laissera aller facilement !), les fantasmes (super importants aussi, un roman érotiques ou un film X peuvent provoquer l'excitation et le fantasme !!!!!!) et la communication avec son partenaire (ben oui, lui ne nous connaît pas aussi bien que nous-même donc il ne fait pas toujours ce qu'il faut, à nous de lui expliquer ou de lui montrer (j'adore me masturber devant mon mari parfois, c'est excitant et aussi instructif !) sont les bases d'une sexualité épanouie donc à toi de développer toutes ces choses et tu verras que ta sexualité s'en trouvera grandement améliorée. Ta libido aussi étant donné que tout est lié (on n'a pas envie de faire l'amour si on y prend aucun plaisir, c'est clair !). Remets-toi en question tant qu'il en est encore temps car c'est important la sexualité dans un couple et c'est qqles fois responsable de ruptures avec le temps donc apprends à te connaître et à apprécier le sexe, tu seras une femme méga top épanouie (j'ai en permanence le sourire et tout le monde se demande comment je fais, moi je sais...!!).

Bonne grossesse à toi et toutes mes félicitations d'avance pour le futur bb
                            Isa (maman de Sébastien, 6 ans, Auriane 16 mois et en couple depuis de 11 ans :amour: )

Commentaire

• Nada!

enceinte de 7.5 mois, nous, ca fait au moins 2 mois qu'on n'a pas eu de rapport :fou:

Au début ca venait de moi, plus de libido du tout puis peu à peu, mon Nomme a commencé à bloque run peu par rapport à mon bidon qui grossissait, qui bougeait tout seul, qui était "habité". Il n'a plus eu envie d'y mettre son kiki!

Alors du coup, on est sur la même longueur d'onde, on est toujours très proches l'un de l'autre, très tendres et tout mais ca reste du calin sans sexe!

Moi ca me fait un peu drôle mais on en parle et on se dit que c'est une passade, que ca reviendra, y a pas de raison!
                              Tant qu'il y a de l'amour, y a de l'espoir hein!

Allez, bonne grossesse et biz

Julie 34 SA

Commentaire

• Ma libido est là

mais c'est mon homme qui suit pas...
                                mon ventre le gène
                                :triste:

Commentaire

• Ma libido est là
                                  Bah

tu connais pas la position du tagada? lol ventre en retrait et orgasme assuré! ""

Commentaire

• Pas de sexe

a mon grand desespoir... depuis que je suis enceinte il refuse de me toucher, il dit qu'il a peur de faire mal au bébé! enfin c'est que le début il va peut etre changer d'avis. Par contre j'ai une sexualité trés épanouie a la base, beaucoup de plaisir pendant pendant nos relations, pour l'instant ca n'a pas changé.
                                    courage

kawouete 6sa 4

Commentaire

• :fou: libido a zero

toute ma grossesse! Je suis à J-10 et on a du avoir en tt et pour tout, 5 rapprts sur ces 9 mois! :fou: c pas génial mais bon ... c com ça!

ca reviendra!

bizzz

Commentaire

• Libido à 0 aussi

moi j'en suis à 9sg et ma libido est au point mort complet!

je suis tellement fatiguée le soir que je m'endors tres rapidment, lui n'est pas trop porté sur la chose depuis toujours (à mon grand regret)... avec mon ex on faisait ça 4 fois par jour, avec lui c'etait 4 fois par mois les bons mois, là depuis que je suis enceinte, on a dû le faire 1 fois...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                        X

publicité