publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de couple et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise de couple et grossesse

Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous car j'ai toujours trouvé ici de bons conseils sur plein de thèmes différents...
    Je suis enceinte de bb2, ma fille a 3 ans, va à l'école, est un peu dure en ce moment mais rien de spectaculaire, mais surtout, surtout, je ne supporte plus mon copain. Ca devrait être parfait : une maison, un enfant, un autre qui arrive, des travaux en projet. Oui mais ! Je ne le supporte plus. Il est terriblement gamin, ne fait que ce dont il a envie, passe par des phases de mauvaise humeur écrasante suivies d'hystérie totale (genre il saute partout), ne dit que des vacheries sur mes parents et j'en passe. Ma deuxième grossesse l'intéresse mais sans plus (comparé à l'enthousiasme qu'il montrait pour notre fille), on ne fait quasiment rien ensemble, j'ai l'impression qu'on ne partage plus rien à part la maison et les enfants. Ma libido est à zéro pointé depuis le début de la grossesse (on a dû faire l'amour 3 fois en 6 mois). Du coup, je ne suis pas sympa avec lui (je le reconnais), je l'envoie balader facilement et la situation se dégrade. Je suis naze en ce moment et j'ai l'impression que je ne peux plus faire d'efforts avec lui. On est tendus tous les deux, c pas cool du tout, c pas terrible non plus pour notre fille avec laquelle on est un peu trop durs (je trouve), et voilà... je craque !

Ca vous est arrivé, à vous ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous réussi à remonter la pente ? L'arrivée de bb2 a-t-elle détendu l'atmosphère ou au contraire ? Je ne sais plus où j'en suis, je pense même à le quitter, mais je me dis que la grossesse m'enlève peut-être de ma lucidité... ?

Merci d'avance pour vos réactions, je répondrai aux messages que vous me laisserez.

Emi.

• Je t'ai

envoyé un mp

Commentaire

• J'ai appris

ce matin que beaucoup avez des problemes de couples pendant leur grossesse (je me croyais seule) la situation a la maison est un peu la meme que la tienne et c'est pas simple, mais moi je pense etre plus suceptible en ce moment et plus nerveuse aussi donc je relativise et si je peut me permettre un conseil ne prend pas de decision comme le quitter en ce moment par manque de recul etde lucidité mieux vaut attendre un retour a la normal. bon courage

Commentaire

• Je t'ai
        Je t'ai...

répondu ! Merci

Commentaire

• J'ai appris
          Oui...

Je pense qu'effectivement ma grossesse fait que je ne suis pas tout à fait dans mon état normal. Je me dis qu'il est judicieux d'attendre, mais en attendant mon quotidien n'est pas tout rose... Tu as sans doute raison.

Merci

Commentaire

• corananti
            corananti commenté
            Modifier le commentaire
            Peut-être que vous pouvez trouver quelques idées ici

• Oui...
          Moi je lui

ai dit ce matin qu'a cause de lui j'était tres malheureuse alors j'espere que ça l'aura fait reflechir car "malheureuse" est un mot lourd de sens. bon je te le dit a toi mais c'est un secret des fois je le mordrai tellement il m'enerve.

Commentaire

• Oui...
            Je suis d'accord

notre etat ne nous permet pas vraiment d'etre objectives et je suis très exigente avec mon zhom.. je me rends compte que j'exagère et qu'il n'est pas si "nul" que je pourrais le penser parfois !!! lol ...

en tout cas, chaq chose qui me déplait fait l'objet d'une mise au point avec le zhom, histoire de faire redescendre la soupape..
            et par la même occasion cette discussion me permet de me rendre compte que j'ai parfois tort...
            alors c vrai.. on parle bcp !! hihi ... il en a parfois marre !!

genre il part dans le salon en disant "le sujet est clos" et moi je le suis en disant "nan! :non: il est pas clos ! :fou: zeeeeee veux en paaaaaaarler !!!!! :fou: " ... mdr.. et je le poursuis ds tout l'appart !!

on dirait alexandra dans chouchou et loulou !!!
            " Jeannnnnn !!! viens ici !!! il faut qu'on parle !!! "

bref, je regarde la situation de l'extérieur et je me trouve pas très cool non plus parfois !!! hihi ...

et cote klins ben j'ai franchement vu mieux.. mais je peux rien lui repprocher car ca vient surtout de moi...

courage!!! biz!

Commentaire

• Moi je lui
              Mdr...

ah ah moi c déjà fait !! je l'ai déjà mordu !!! hihi ... nan je plaisante, mais ca m'a déjà traversé l'esprit !!

j'ai déjà eu ce genre de discours :

"je peux t'assurer que c pas facile du tout d'etre enceinte à tes côtés !! merci pour rien !! " :fou:

mais bon .. moi perso, je me rends compte qu'il fait bcp qd même..

Commentaire

• Mdr...
                Discuter !

Oui je crois que la discussion est une excellent soupape de sécurité. Nous on est 2 susceptibles, alors on boude comme des crétins chacun ds notre coin (ça fait pas avancer le shmilblick).
                En tous cas les réponses me montrent bien que la grossesse est un moment où l'on se sent peut-être fragile, vulnérable. Peut-être que pour bb2, comme il y a moins de surprises, nos zom ont tendance à vivre ça avec de distance... ?

Moi je l'ai pas encore mordu, mais ça me ferait sans doute du bien

Commentaire

• Moi je lui
                  Malheureuse

Je suis un peu comme toi, à me dire "j'ai tout pour être heureuse, et pourtant...".
                  J'espère comme toi que cela aura fait son chemin dans la journée et que vous pourrez en reparler sereinement ce soir !

Commentaire

• Discuter !
                    attention a la toxo, nos hommes

sont un peu "cuit" dans leur tete mais leur chair reste cru!!! moi aussi je le poursuit dans la maison car je veux parler, d'ailleurs je suis la fille qui quand elle fait la tete a besoin de trucs divers qui se trouve dans la piece ou son homme se trouve et qui fait claqué les portes pour bien qu'il sache que je suis en colere (genre mon regard de tueuse suffit pas!).

Commentaire

• attention a la toxo, nos hommes
                      Ah ah je suis morte de rire !!! :fou:

c clair !!!! :fou: moi je fais pareil... je boude, mais j'aime pas rester ds mon coin, il faut qu'il le voit !! et que l'ambiance soit bien orageuse !! mdr..

et si c avt de se coucher et que je le sens s'endormir alors que moi je trépigne ben je remue exprès pour le réveiller.. et s'il s'endort, ben je suis capable de lui donner un coup de coude pour le réveiller !! ou alors je souffle en me tournant et me retournant... hihi

une vraie peste quoi !!!

Commentaire

• Discuter !
                        Et susceptible !!!

ne pas l'oublier celui là !!!

j'ai toujours l'impression d'etre une incomprise etc...

c sur que sans parler, ben c un peu plus long car chacun reste campé sur ses positions... ben bon.. je te souhaite que ca passe... courage !!!

Commentaire

• En tout cas..

je ne sais pas si on t'a aidé avec nos témoignages, mais moi ca m'a fait du bien de sortir ... pas souvent, mais ca fait du bien !!! hihi

Commentaire

• La routine..

en lisant ton histoire, tout ce que je peux te dire c'est que je crois qu'une routine qui peux briser un couple s'est installée chez vous, je suis une jeune divorcée et qui maintenant est de nouveau en couple avec un futur bébé pour fin mars et je peux te dire que jamais je ne laisserai cette routine s'installer chez nous, je ne veux plus revivre ça une deuxième fois, juste un conseil, fais tout ce qui est possible pour ta famille d'éviter ça et crois moi cette routine peut etre dangereuse..

Commentaire

• Mal au poin
                              Réponse...

...tardive car plus une minute à moi en ce moment.

Je viens de découvrir ta réponse, et elle me touche particulièrement car il est vrai que je traverse des phases d'extrême pessimisme quant à l'avenir de ma relation. Une décision est prise cependant : pour l'instant, pas de précipitation, j'essaie de voir les aspects positifs de cette relation, de vivre sereinement (autant que possible) la fin de ma grossesse, et on verra après. Je me sens assez vulnérable en ce moment donc je doute que ça aide beaucoup à avoir du recul... Le week-end prochain nous n'avons pris aucun engagement, aucun projet, pour rester un peu au calme et faire le point. J'espère que ça va faire du bien !
                              En tous cas, merci de ta réponse franche et claire qui m'aide beaucoup.

Emi.

Commentaire

• La routine..
                                La routine

C'est vrai que la routine peut briser un couple. Le problème c'est qu'avant lui j'ai vécu avec qauelqu'un pendant 7 ans, alors j'ai fait beaucoup d'efforts pour que notre relation vive, sorties, etc... mais lui (je suis sa première histoire sérieuse, hé oui) ne voit pas ces dangers. Je crois que 2 personnes qui ont un gros vécu avant peuvent construire une relation très sympa ensemble, parce que justement ils ont déjà fait l'expérience ! Ici je ne fais plus d'efforts et c'est bien dommage :-/
                                Merci !

Commentaire

• Mal au poin

bonjour tou dbr cé la 1ère foi qe je parle sr un forum moi sa fai 7 ans ke je sui avc mon copin on a 1 enfant et je sui enceinte du é ème mai on se suporte plu jen è mar de vr tjrs cé copin a la maison mai on pe rien lui dire sinon cé moi qi sui ... ki suporte pa lé gen la dernière foi il ma di qil étè evc moi paske jétè enceinte ke jétè ... ke jsui moche é jen passe je sui souven toute seul avc mon fils pendan ke lui va avc sé pote déja qe jè pa de famille dan cette région mé lui me considère come une merde jen è mar jen peu plu.je sui dsl de parler de moi mai jen peu vrèmen plu.

Commentaire

• Même situation

Bonjour,
                                    Je me sens très proche de votre situation personnelle, même si mon compagnon semble plus blessé et en colère que le vôtre.
                                    Ma vie de couple a tjs été compliquée, assortie de tas de problèmes annexes (procès, pb d'argent, pb professionnels...)
                                    Depuis BB1, ma libido est en berne, et cela joue sacrément sur les nerfs de mon compagnon. Même si j'ai toujours parlé de BB2 et qu'il n'émettait aucune opposition, se posait tjs la question de retrouver notre vie amoureuse avant d'être parents une seconde fois. Mais le temps passe et je viens d'avoir 40 ans. J'ai donc annoncé juste avant mon anniversaire que j'arrêtais de prendre la pilule. Et puis surprise, j'apprends que je suis enceinte alors que je dois me faire opérer et fais des tests sanguins pré-opératoires.
                                    Je me faisais plutôt une joie, mais l'annonce à mon conjoint a été plutôt mal prise, comme une trahison car je n'étais pas redevenue la maitresse qu'il avait connue, ni retrouvé ma ligne! Depuis, libido tjs en berne, tensions exacerbées, grande fatigue, nausées, remarques désobligeantes du genre "on ne sera bientôt plus tranquille", "et l'autre qui arrive..." Bref, pas la joie!
                                    Avec tout ça, je suis stressée, sujette à de la tachycardie, je fais d'énormes bourdes au travail... Bref, je me sens très fragile et très isolée, seule. Je n'arrive pas à me réjouir de ce qui m'arrive, ni même à réaliser. Seul mon fils de 20 mois semble avoir l'intuition qu'il se passe quelque chose car il soulève parfois mon pull et me caresse le ventre (alors que je ne lui ai encore rien expliqué!). Les problèmes annexes à notre couple ne voient toujours pas la fin, ma voiture a encore été vandalisée cette nuit, j'ai mal au ventre, j'arrive à découvert... Je craaaaque!
                                    Je devrais me réjouir, non? Je n'y arrive pas, et je ne peux pas répondre à la demande légitime de mon conjoint. Tout s'envenime... Des conseils?!

Commentaire

• Crise de couple enceinte

Bonjour,
                                      je suis très touchée par votre message car je suis actuellement en pleine crise de couple. Enceinte de mon premier bébé les problèmes ont surgi assez rapidement quant à notre implication par rapport à la grossesse. Je lui reproche également son manque de maturité et son égoisme face à une situation que nous avons désiré tous les deux. Un homme ne fait quand meme pas beaucoup de concessions alors que nous les femmes du jour au lendemain sommes pourvues de reponsabilités de mère ! Il a beaucoup de mal à le comprendre et n'imagine pas une seconde sacrifier quelques aspects de sa petite vie (je lui demande seulement de me dire à quelle heure il compte rentrer de chez ses amis mais visiblement c'est impossible à respecter et me voila à poireauter toute seule pendant des heures). Il me dit qu'il se sent étouffé et coincé, bref j'ai surtout l'impression que toutes ces responsabilités lui font super peur et qu'il risque de me laisser toute seule du jour au lendemain. Alors même si j'arrive souvent à prendre sur moi hier j'ai craqué totalement et ma crise était très violent. Je me sens en plus très mal pour mon bébé. J'ai envie de parler de discuter avec lui mais en vain. Toutes mes tentatives sont inutiles. On ne se comprend pas. Je suis très inquiète. Que faire ? Je sais qu'il ne faut pas rester sur ses positions et que ce n'est pas en braquant que les choses s'arrangent mais à force de mechanceté je ne peux plus. Une amie me dit aussi de me remettre en question, de lui demander ce qui ne va pas et de lui dire la meme chose. Mais le plus dur est d'arriver à nouveau à communiquer... on y arrive plus. Comment retrouver une communication constructive ?

Commentaire

• Re: Crise de couple et grossesse

Couple crise

Une thérapeute vous aide à récupérer votre ex en 60 jours http://ww7.fr/sauvercouple

biz -*/=.)=

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité