publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ichtyose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ichtyose

salut,
    je suis noire et j'ai une ichtyose. je vis au cameroun ou on connait mal la maladie. si vous avez des traitements qui se sont avérés unpeu efficace faites-moi part je vous en supplie.
    Mreci

• Ichtyose

Bonjour,

Mon bébé est atteint d'une ichtyose type bébé collodion, elle est noire également, mais c'est une maladie qui atteint tout type de peaux. Il n'y malheureusement pas à ma connaissance de traitement contre cette maladie, mais on peut essayer d'améliorer le confort et l'aspect de la peau.
    En externe, bien hydrater la peau (minimum 2 fois par jour, plus si besoin), ma fille a essayé tout type de crème (cold cream de différentes marques, puis en préparation pharmaceutique et cerat de gallien également), en ce moment j'essaie une mixture que j'ai vu sur des forums internet (glycérine végétale et citron sa crème habituelle), j'attends de voir les résultats pour t'en dire plus).
    Se doucher avec une eau pas trop chaude avec un savon surgras. Eviter evidemment de mettre de l'alcool ou du parfum directement sur la peau.
    Essaie de consulter un dermatologue, il existe également quelques forums sur l'ichtyose où tu pourras trouver quelques astuces pour améliorer ton quotidien. Voilà je te souhaite beaucoup de courage, c'est pas une maladie facile à assumer, mais on peut essayer quand même d'améliorer l'aspect de la peau. Je te laisse mon email pour toute info complémentaire. carofaty@live.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092009-02

publicité

Chargement...
    X

publicité