publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma/démangeaison sein gauche

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eczéma/démangeaison sein gauche



    Bonjour,

    En mais 2005 on me posait un stérilet à diffusion de progestérone. 3 mois après la pose, des effets secondaires ont apparus, petit à petit : nausées le matin, bouffées de chaleur, prise de poids et... démangeaisons au sein gauche.

    Après de multiples RV chez gynéco et généraliste, j'ai fini par demander à faire retirer le stérilet en mai 2006.

    Depuis les effets secondaires ont disparu, sauf... les démangeaisons/eczéma au sein gauche.

    Constant, mais évoluant à plusieurs endroits du sein (un coup sur le côté externe du sein, ça s'estompe puis revient sur le côté interne du sein, etc., ça démange énormément, ça brûle même parfois, puis ça "sèche" quand ça s'estompe. ça fait des plaques rouges, et comme je ne réussi pas toujours à contrôler le "grattage",ça laisse de petites croûtes comme si c'était des boutons ou des vésicules (alors que quand la plaque apparaît, elle semble uniforme).

    J'ai déjà consulté un généraliste et un gynéco, qui n'ont pas su me dire ce que ça pouvait être et qui m'ont dit "ça passera".

    Le problème c'est que ça fait plus d'un an que je me traine ces démangeaisons et que je m'inquiète beaucoup, à présent.

    Merci de vos avis et infos,
    Alexe77

  • Et pourquoi



    ne vas-tu pas simplement vor un dermato?

    MCSAC

    Commentaire


    • Démangeaisons et eczéma



      bonjour alexe77,

      il est "normal" que les démangeaisons continuent car ton corps a rejeté un corps étranger et artificiel pendant 1 an et sa réaction fut et est toujours l'apparition de l'eczéma.

      il est donc nécessaire de purifier ton sang puisqu'il y a eu diffusion de progestérone.

      prends-tu un autre moyen de contraception ?

      voici une liste d'aliments, compléments alimentaires dépuratifs qui vont t'aider à nettoyer le sang et l'organisme :

      -champignon de couche (crus en salade)
      -chou
      -pissenlit
      -chicorée
      -navet
      -courge
      -courgette
      -persil
      -cerfeuil
      -cresson

      il est nécessaire de boire un verre de jus crus de légumes variés mais aussi d'éviter les charcuteries, les graisses, les fritures, les excès de sucre et sucreries, tout ceci permettra de purifier le sang.

      tu peux aussi faire des décoctions de mélange de ces 2 plantes (guimauve racine et géranium rober plante)afin d'obtenir une lotion que tu appliqueras en compresses pour calmer et adoucir les zones concernées.

      prends bien soin de toi.

      Commentaire


      • Et pourquoi
        Merci



        merci de vos réponses.
        1- il me semblais que depuis le mois de mai, j'aurais déjà éliminé es "méfaits" du stérilet, mais je vais faire une cure de légumes (comme décrite) ! merci

        2- je voulais voir le dermato, mais comme il faut obligatoirement une ordonnace du généraliste, et qu'il pense que les démangeaisons ne sont pas graves, il ne m'a pas fait d'ordonnance pour consulter le dermato.

        Je vais tenter la cure "épurative" aux légumes, et si je vois que ça persiste, j'imposerais au généraliste de me faire l'ordonnance pour voir le dermato.

        Merci beaucoup,
        Alexe77

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité