publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma sur le cuir chevelu.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma sur le cuir chevelu.

Je suis très inquiète car ma belle fille fait de l'eczéma sur le cuir chevelu uniquement et elle n'arrive pas à le soigner. Malgré les soins et les crèmes celui-ci revient toujours. Elle a de grosses croûtes et lorsqu'elle les enlève elle pert les cheveux et elle a des cheveux très fins. Je sais qu'elle en souffre mais ne veux pas trop le dire. Elle a 24 ans et je voudrai pouvoir l'aider. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et est arrivé à se soigner ou bien a éviter des rechutes perpétuelles.
    D'avance je vous remercie pour vos conseils.

• On ne sait jamais ca peut marcher

et au pire c'est à base de plantes, il n'y a aucune réaction...

a-t'elle déjà essayé un shampoing à base d'aloe vera ? L'aloe est une plante connue pour ses vertus apaisantes, anti-allergènes. J'avais des irritations du cuir chevelu, cela s'est amélioré et a disparu après quelques applications grâce à un shampoing à base d'aloe vera et un spray (d'aloe) qu'il fallait appliquer avant le shampoing et laisser agir.
    (en plus ce n'est pas très cher, le shampoing coûte une douzaine d'euros et le spray une vingtaine)

Commentaire

• A voir

L'eczéma extérieur étant le pendant intérieur de l'asthme. Souvent dù à un souci pschycologique.Voir ce qui s'est passé dans sa vie au moment de ses premières crises et aussi à l'alimentation . Essayer de supprimer les produits laitiers pendant un mois pour voir s'il y a amélioration, puis éviter les produits raffinés, farine, pain,riz, pates blancs, sel raffiné remplacé par du guérande bien gris(salon bio)huile rafinée remplacée par des huiles premières pression à froid bio de colza,tournesol, ou quator en boutique bio. Tous les produits complets riz,pain pates.Le soir faire des massages avec de l'huile de ricin(en pharmacie) et laisser l'huile sur la tête un bon moment avec une serviette dessus. Voir le site de asthme-reality.com pour essayer la méthode gesret qui pourrait peut-être vous aider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X

publicité