publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma:a l'aide!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma:a l'aide!!!

bonjour,
    je fais de l'eczéma depuis toute petite mais agée de 30 ans, je n'en suis toujours pas débarassée!
    J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait...depuis qq mois, j'ai tenté l'homéopathie et l'acupuncture , ca allait un peu mieux mais sans plus...
    J'ai fait une fausse couche il y a un peu plus d'1 mois et depuis j'ai des poussées assez importantes;je me gratte beaucoup malgré de gros efforts pour ne pas gratter!
    j'aurai besoin de vos témoignages ou conseils. Je vis très mal mon éczéma, c'est un réel handicap dans ma vie de tous les jours.
    Merci!

• A votre service

mon frere avait de l'eczema avant et il a utilisé une creme(a la cortisonne,je sais pas comment ca s'ecrit) qui apparemment a bien marché,par contre je ne me souviens plus du nom,je lui demandrai des que possible.mais je crois que c'est vraiment efficace

Commentaire

• A votre service
      J'évite...

C'est vrai que la cortisone fait disparaître l'eczéma mais elle a tendance à l'étendre aussi!Le problème c'est qu'elle ne traite pas le fond. Avant, j'en mettais régulièrement mais malheureusement l'éczéma finit toujours par revenir.
      Merci pour ta réponse!

Commentaire

• Une solution ...

personnellement j'ai fais de l'eczéma pour la 1ere fois de ma vie ya quelques semaines...l'horreur!!! ça a démarrer par une petite plaque, je suis allée voir mon médecin car je ne savais pas ce que c'était, et forcément j'ai eu droit a la cortizone...1semaine plus tard j'en avais sur quasi tout le corps!!! je me gratter jusqu'au sang, je dormais plus, j'ai arrêté la cortizone et il y a 2semaine je suis allée voir un magnétiseur, au point ou j'en était...eh bien 3jour aprés je n'avais plus rien, tout avait disparu!!! la séance de magnétisme a durer 20min, elle m'a rien couté. depuis je fais plus attention a ma peau qui s'avère etre très fragile et très seche, donc j'utilise le savon de cavallès, pour réhidrater tout ça, et de l'huile d'avocat pour réparer ma peau, ben depuis j'ai une peau nette, sans cicatrices d'eczéma car tout a disparu, j'ai changer de lessive, par prévention, et voila, rien de plus. maintenant j'attend de voir a plus long terme, mais je connais plusieur personne adulte qui avait de l'eczéma depuis leur plus tendre enfance et qui, depuis leur visite a ce magnétiseur, n'en on plus!! j'ai parler avec lui et il utilise ce don pour rendre service a des personnes et surtout beaucoup de bébé, atteints de toute sorte de maladie de peau comme l'eczéma, le psoriasis etc
        voila bon courage!!

Commentaire

• Chercher ailleurs

Il faut savoir que l'eczéma est en étroite relation avec le système nerveux. Cela veut dire que ce qui se passe dans votre vie ne vous correspond pas ou je ne sais quoi d'autre mais c'est un système d'alarme ! VOTRE CORPS VOUS PARLE. Nous faisons de l'eczéma parce que nous sommes nerveuses et avons la peau très sèche. OK. Pour ma part, je fais des poussées de temps en temps et en ce moment, c'est le cas. C'est toujours lorsque je suis à des périodes critiques de ma vie. J'ai découvert qu'il ne fallait absolument pas se soigner comme les médecins le prescrivent : Locoïd et médicaments oraux : à fuir. J'ai commencé par là et après accalmie cela à repris de plus belle. Du doigt de pied à la tête. Merci les médecins.
          Prescription pour se soulager : lorsque les boutons apparaissent, il faut appliquer une crème nourrissante telle que Welleda (sans conservateur, parfum etc.) au calendula ou demander quelque chose qui apaise. Moi je mets celle-là et lorsque les boutons ont "suinté", appliquez Cicalfate pour apaiser les démangeaisons et favoriser la cicatrisation. En plus, je me fais un bain, tous les matins, dans lequel j'ai mis 2 cuillères à soupe d'amidon de blé. Y rester 10 minutes. Et j'ai découvert que le Dakin (produit vendu en pharmacie, bouchon violet) aide aussi à apaiser et accèlère la cicatrisation. Voilà je vous souhaite à toutes du courage et je vous assure que ça aide bien, ma méthode ci-dessus, car je n'ai plus de démangeaisons ce qui est énorme. Pour le reste, il faut attendre que ça passe. Il faut une hygiène de vie très stricte et fuir les contraintes car je vois que dès que je bouge, je suis en nage et si j'essaie de penser à quelque chose, je sens les démangeaisons revenir. Et oui, les nerfs sont là.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
          X

publicité