publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage pour les victimes d'eczéma

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage pour les victimes d'eczéma

Bonjour,
    Je suis moi même atteinte d'eczéma atopique, ce qui n'est pas facile à vivre chaque jour... mais bon vous savez de quoi je parle... le regards des autres, leur dégoût, les bien-pensants, puis surtout ce calvaire quotidien qui nous pousse à nous gratter nuit et jour parfois jusqu'au sang, nous empêche de dormir à cause de la transpiration, et fait de nous de toute manière des gens "à part", car cette maladie n'est pas bien connue des autres et passe facilement pour une maladie contagieuse ou un manque d'hygiène sigh!...
    donc j'ai envie de vous connaître, et qu'on s'entraide comme on peut avec un respect absolu. Ce forum est super pour ça. Vous pouvez répondre partiellement à mes questions et en ommettre quelques unes, l'important est de participer!!

Donc quelques questions:

1/ Vous prenez vous une douche chaque jour?

2/ Cette douche est-elle tiède, supportez vous l'eau assez chaude?

3/ Avez vous essayé l'homéopathie? Si oui, est ce que ça a réellement marché pour vous, et n'est-ce pas trop lourd comme traitement?

4/ N'avez vous pas de gène à vous mettre en débardeur l'été lors de poussées sur les bras, ou en short?

5/ Avez vous quelqu'un à qui en parler, qui vous comprend?

6/ Avez vous ou avez vous déjà eu un suivi psychologique à cause de ça?

7/ Comment réagit votre entourage? Quelle a été la remarque qui vous a le plus blessé, et le comportement qui vous a fait le plus plaisir?

8/ Arrivez vous à stabiliser votre eczéma ou avez vous l'impression de "tourner en rond"?

9/ Utilisez vous à chaque fois des gants pour les travaux ménagers?

10/ Comment nettoyez vous la maison, quels sont les soins que vous prenez contre les acariens?

12/ Depuis quand avez vous de l'eczéma?
    Est-ce plus psychologique ou allergique?

13/ Avez vous essayé un remède "hors norme"? (style consulter un rebouteux...?) et si oui quel a été le résultat?

14/ Votre eczéma est-il tout le temps localisé au même endroit?

15/ N'avez vous pas de baisse de libido à cause de cela? (moi si... snif)

Merci de participer à mon sondage,tout au moins de m'avoir lue je suis très curieuse de connaître un peu mieux ceux qui vivent le même enfer que moi
    surtout COURAGE à tous et toutes! l'eczéma c'est tabou on en viendra tous à bout! lol

Sandra

• Psoriasis

Salut Sandra,
    Estce que l'eczéma atopique ressemble à du psoriasis ?

Commentaire

• Psoriasis
      Bonjour

écoute je me posais la question il y a quelques jours... il faudra que je fasse des recherches car à ma connaissance je n'en ai jamais eu... mon eczéma atopique se caractérise par des plaques plus ou moins suintantes ou rouges, de forme et d'ampleur variées et situées un peu partout surtout où l'on transpire...
      il ne me quitte presque jamais à part pendant des période de redoux... et j'en ai depuis ma naissance, il est lié à un terrain très allergène. J'aiacessé d'en avoir de 3 à 12 ans et depuis ça a réapparu et je n'arrive pas à m'en défaire.
      Le psoriasis, à ce qu'on m'a dit a plus un facteur psychologique qu'allergique mais je peux me tromper.
      Est ce que tu souffres toi aussi de l'une de ces deux maladies?
      bon courage
      et essayez de répondre à mon sondage ça me ferait bien plaisir merci!!
      sandra

Commentaire

• Bonjour
        Eczéma auriculaire

J'ai un eczéma auriculaire depuis trois ans.
        J'utilise l'huile d'émeu pour me soigner. Les démangeaisons disparaissent instantanément et la peau se régénère en moins de trois jours. Lorsqu'une crise survient, cela arrive, je remets de l'huile d'émeu dans le conduit de l'oreille avec l'auriculaire pour de suite calmer et stopper la démangeaison. J'ai pu remarqué que les crises étaient de plus en plus éloignées les unes des autres. Peut être aussi moins de stress.
        Il existe un site uniquement d'information sur l'huile d'émeu qui me semble intéressant, une piste à suivre pour une thérapie alternative, www.huiledemeu.fr
        Amicalement

Commentaire

• Pour donner mon expérience

non, pas possible l'eai étant trop calcaire à peine sorti ça me démange.

oui, j'aime l'eau chaude

3/ Avez vous essayé l'homéopathie? Si oui, est ce que ça a réellement marché pour vous, et n'est-ce pas trop lourd comme traitement?
          non

4/ N'avez vous pas de gène à vous mettre en débardeur l'été lors de poussées sur les bras, ou en short?
          non, le mien n'est plus aussi visible qu'il y a 15ans

oui, ma tante en fait

non

7/ Comment réagit votre entourage? Quelle a été la remarque qui vous a le plus blessé, et le comportement qui vous a fait le plus plaisir?
          aucune à mon souvenir

8/ Arrivez vous à stabiliser votre eczéma ou avez vous l'impression de "tourner en rond"?
          oui, maintenant en ayant moins par crise c'est plus facile, j'utilisais une crème donné par mon médecin maintenant pour mon fils j'utilise un beaume à l'huile d'argan.

non

10/ Comment nettoyez vous la maison, quels sont les soins que vous prenez contre les acariens?
          j'utilise très peu de produits nettoyant, j'ai un balai pour dépoussiérer, une mousse pour la baignoire, je vais bientot passer à la noix de cajou et huiles essentielles pour l'odeur en faisant attention aux allergenes, les acariens font parti de ma vie

depuis toute petite, n'ayant jamais trouvé d'allergie,je dirais plus psycholgique (le stress)

13/ Avez vous essayé un remède "hors norme"? (style consulter un rebouteux...?) et si oui quel a été le résultat?
          oui c'est pourquoi j'en ai plus aujourd'hui. une séance avec un rebouteux à l'age de 12ans (douloureux mais efficace pour moi)

il l'était oui, commissure des bras, derrière les genoux, aux poignés

trop jeune à l'époque et mainenant j'en n'ai très rarement et je ne pense pas que ça gène

Je sais que ce n'est pas de l'eczema atopique mais c'était juste pou donner mon avis et expérience.

Commentaire

• Eczéma auriculaire
            L'huile d'emeu...

J'en ai donc entendu parler dernièrement et je me suis renseignée... apparemment ça pourrait être un remède, mais on conseille de faire une cure de 3 semaines pour que ça guérisse l'eczéma.
            Alors ma question est la suivante, le prix étant assez élevé (30 ou 40 euros en moyenne et jusqu'à 80 euros si on veut prendre le pain et les gélules) je me demande si c'est un investissement à long terme, soit si l'eczéma disparait durablement?
            est ce que quelqu'un peut me rassurer sur ce point là? car j'ai bien envie d'essayer même si le prix me rebute un peu...
            Merci du conseil tout de même et je suis ravie que ça soit utile pour vous car avoir de l'eczéma auriculaire est très douloureux
            Sandra

Commentaire

• Pour donner mon expérience
              Merci

Ah, quelqu'un qui se lance, ça me fait du bien et même si tu n'as pas ce qu'on appelle de l'eczéma atopique, tu as connu dans ta vie cette maladie et ces démangeaisons donc ton témoignage reste toujours précieux pour tout le monde!
              Par contre tu parles donc d'un rebouteux, que gardes tu de cette expérience? Moi personnellement, je ne connais aucun rebouteux donc si tu peux m'en conseiller un? (si le tien exerce toujours par exemple) car je suis assez impressionnée par le résultat pour toi et je me dis "pourquoi pas?". De toute façon depuis toutes ces années passées à ne pas avoir de résultats vraiment significatifs à long terme, je suis prête à utiliser plusieurs méthodes, mais j'aimerais bien sûr être bien renseignée.
              Tu dis aussi " je vais bientot passer à la noix de cajou et huiles essentielles pour l'odeur "
              Je voudrais bien savoir à quels produits tu fais référence? (pour les huiles essentielles je pense que tu parles d'un diffuseur non? mais pour la noix de cajou j'avoue que je ne suis pas du tout dans le coup lol)
              Et enfin, peux tu me donner les références de ton baume à l'huile d'argan? je te remercie d'avance
              Je vais te laisser un message privé pour que tu saches que je t'aie répondu d'accord?
              Merci encore pour ton témoignage et ton intervention je trouve ça très important et bon courage pour ton fils.
              Amicalement,
              Sandra

Commentaire

• L'huile d'emeu...
                Une huile reconnue pour l'eczéma

Bonjour Saphir32,
                l'huile d'émeu peut effectivement paraître chère. Ce que je vois, ce sont les résultats. Au Canada, l'huile d'émeu est prescrite par les dermatos pour soigner les problèmes de peau. Certes, je continue à prendre deux gélules par jour pour favoriser un bon terrain, cela pour éviter les récidives. Et ça fonctionne, car s'il y a récidive (stress!), la récidive est beaucoup moins douloureuse et 'combatable' rapidement.
                J'espère avoir répondu à ton attente.
                Bonne journée. Amicalement

Commentaire

• Ne chercher plus, c'est l'aloé véra

Il y a 6 mois j'ai testé des produits à base d'aloé vera qui viennent d'allemagne, sans rien de néfaste pour l'organisme. Mes crèmes ont au minimum 40-50 % d'aloé vera et d'autres peuvent monter jusqu'à 90%.

EX: Prise d'une boisson 90 % d'aloé vera tout les matin (3cl) et avec l'application d'une crême, cela a soigné mon eczéma en moins de 3 semaines alors que j'étais sous cortisonne depuis 1 an.

Cela soigne d'autre probleme de peau voir des problème interne telle que le cholestérole, psoriasis...

Du jamais vu avec des prix très compétitifs.

Depuis mon ami a décidé de ... ces produits.

N'hésitez pas à laisser un témoignage et si vous voulez plus de renseignements je vous laisse mon adresse mail.

sante-distribution@neuf.fr

Commentaire

• Reponse

oh que non !!!! impossible...ma peau n'y résisterai pas deja une douche par semaine et j'ai la peau "brûlée"

2/ Cette douche est-elle tiède, supportez vous l'eau assez chaude? oui l'eau chaude ça va

non et jy pense sérieusement

si des fois c'est très dur... cependant le pire reste l'hiver car avec les UV l'excema sen va plus ou moins

à qui en parler oui, mais qui me comprend non, je passe pour quelqu'un qui exagère...

6/ Avez vous ou avez vous déjà eu un suivi psychologique à cause de ça? non et jy pense aussi

mon entourage est inquiet mais ne comprend pas mon problème, ne le vivant pas eux meme. Le comportmeent m'yaant le plus touché est celui de mon copain actuel qui n'hésite pas à me mettre de la crème sur des zones très touchées et cela aide profondément.

je tourne...

oui !

aucun

Est-ce plus psychologique ou allergique?les deux depuis toujours mais cela saggrave depuis mes 16 ans

13/ Avez vous essayé un remède "hors norme"? (style consulter un rebouteux...?) et si oui quel a été le résultat? non

14/ Votre eczéma est-il tout le temps localisé au même endroit?non plus

je ne sais pas trop, je crois que non finalement... mais lors des grosses crises, cela est tellement préoccupant qu'en effet je ne pense pas à autre chose...

en espérant avoir bien répondu !

Commentaire

• Réponses

Oui tous les jours avec un savon surgras

Eau chaude. Pour la douche pas de souci pour le bain c'est impossible je ressors toute rouge

Oui j'ai essayé l'homéopathie qui a changé ma vie. Le traitement est long mais bien moins contraignant que de se gratter en permanence.

Avant si

Oui

Non

"Arrête de te gratter", ... était énervant comme remarque !

J'ai bien stabilisé mon Eczéma. Depuis le traitement homéopathique j'hydrate ma peau plusieurs fois par jours et je n'utilise que du savon surgras. Les poussées sont à présent très rares

Le plus souvent possible oui

Toujours l'aspirateur, jamais de balai sinon rien de plus

Eczéma depuis 8 ans qui à débuté après un traitement pour bronchite chronique, les deux sont très liés. On en a déduit que mon eczéma était d'origine allergique pourtant les allergologues ne m'ont rien trouvé.

non

toujours oui

Ah heureusement non !

Commentaire

• Ne chercher plus, c'est l'aloé véra
                        Petroushka a entièrement raison...

Je connais les bienfaits de cette plante, qui soulage et soigne beaucoup de problèmes de peau...

j'utilise tous les jours ces produits et j'en suis totalement satisfaite !!

J'ai pu guerrir de mon : eczéma, fatigue, éruptions et plaies cutanées, constipation, infections vaginales...et j'en passe...

Je peux vous donner plus d'informations, voiçi mon adresse MSN : xaloe62@hotmail.fr, n'hésitez pas, croyez moi, vous ne serez pas déçue...

Commentaire

• C'est très bien!!

je suis très fière de tous ceux qui se sont lancés à parler de leur expérience, et je les remercie, c'est très important de parler de cette maladie. Moi même je le vis très mal ces derniers jours, et j'en souffre horriblement, mais j'ai acheté des lotions à base d'aloe vera et d'huile d'argan on verra bien

Et je vais moi même participer à mon propre sondage, car je devrais être la première à l'avoir fait non? lol

donc voilà :

Oui, car sinon je me sens pas à l'aise mais à chaque fois ou presque, ça m'irrite

Elle est chaude mais je sais pertinemment que je devrais en prendre des tièdes car ça fait rougir ma peau... donc en fait pour me calmer à la fin de la douche je ne met que de l'eau froide ça soulage beaucoup!

J'ai déjà essayé et je dois dire qu'accompagné de séances d'acupunctures, ça évolue bien, même si c'est à long terme. Seulement j'ai changé de région et je ne connais pas de bon homéopathe sérieux et pas trop cher qui puisse s'occuper de moi... j'en profite pour passer un message à ceux qui en connaitraient un dans la région parisienne?? (côté 93-77)

Si snif!! et il m'est arrivé plusieurs fois de porter de longues manches en pleine canicule (sisi!!) je ne me supporte pas dans ces moments là et je me compare aux autres. Mais heureusement ce n'est pas toutes les années comme ça...

Oui, mon chéri et ma maman qui, même s'ils ne le vivent pas, me soutiennent comme ils peuvent.

Oui, une vraie catastrophe, je parlais toute seule pendant 10mn et la psy me faisait ensuite suivre des séances de relaxation toute seule allongée dans mon coin pendant qu'elle faisait sa gestion. lamentable.

7/ Comment réagit votre entourage? Quelle a été la remarque qui vous a le plus blessé

Au collège une fille qui voulait pas me paser son crayon de peur que ça soit contagieux avec une tête dégoûtée au possible... ça marque... puis tout le temps, des personnes qui jugent, te disent "mais t'es allée voir un dermato?" (non crois tu ça fait 10 ans que j'en ai...) ou bien "moi à ta place..." (oui bien sûr, à ma place...) ou encore "c'est quoi ces taches sur ta peau??!"

Et le comportement qui vous a fait le plus plaisir?

mon chéri, quand il me dit qu'il m'aimera toujours, avec ou sans ça...

J'ai déjà réussi à le stabiliser mais j'ai fait de sacrées rechutes et là je suis comme un serpent qui se mord la queue...

le plus souvent possible à part pour l'aspirateur.

Si je pose la question c'est bien pour avoir des conseils lol

Depuis toute petite mais de 3 ans à 12 ans il avait disparu. Il est réapparu en pleine adolescence l'enfer!! C'est dû aux deux facteurs...

non, j'aimerais bien aller en voir

En somme oui, mais disons qu'il est tellement étalé que c'est pas dans des petites zones bien précises

La réponse est dans ma propre question lol

Bonnes fêtes et bon courage à tous!!

Sandra

Commentaire

• Guérison de l eczema

je me permets d écrire encore sur ce forum a propos de l eczema...

Je pense qu il faut le soigner en interne par la pulpe d aloe vera et en externe par des gels egalemt a forte concentration a l aloe vera..
                            c est une méthode qui fonctionne tres rapidement (on voit vite les effets comme la disparirion des lesions et le soulagement des douleurs liées a la maladie.)

J ai de nombreux témoignage de mon entourage qui démontrent ça

De plus c est une methode naturelle, il faut juste bien choisir ses produits(agriculture biologique,forte concentration de la plante etc)

voila j espere que ça peut t aider n hésite pas a me contacter si tu veus de plus amples informations

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité