publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de couperose ou timiditée qui augmente???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de couperose ou timiditée qui augmente???

Bonjour à toutes!

J'aurais voulu vos conseils car j'ai une peau qui rougit très facilement et c'est super génant.

Je sais, c'est courant seulement depuis quelques temps ça s'agrave nettement sur moi, et des amis m'ont fait des remarques à ce sujet : "qu'est ce qui t'arrives? t'as des plaques rouges" ou "oh mais rougis pas!" "tu supportes plus l'alcool?".

En fait, dès qu'il y a un changement de température, que je suis génée, que je bois de l'alcool, que je vois quelqu'un que je connais alors que je ne m'y attendais pas, quand mon téléphone sonne, ou alors comme ça, sans raison je deviens rouge et ça reste plus ou moins longtemps...

C'est très génant et je m'empêche de faire certaines choses à cause de ça, dès que je sens que ça chauffe, je ne sais plus où me mettre...

Qu'est ce que je dois faire?
    Est-ce que c'est un début de couperose? (je me suis renseignée sur le net et j'ai l'impression que c'est le premier stade)

Merci pour vos réponses!

• Exactement pareil

bonjour,

je me reconnais dans ta description, à 100%, mais je cherche aussi une explication, sans trouver grand chose à part un très fort stress au travail, une hyperthiroidie (mais ce n'est pas ça), une rosacée (début de couperose ?)...

j'ai des bouffées de chaleur fréquentes, des rougeurs subites plus ou moins longues, des palpitations et j'avais rarement ce genre de sensation, ça a débuté il y a quelques mois au boulot surtout , maintenant c'est partout, j'ai l'impression d'etre traquée et avoir peur de tout, je suis sous anxylolitique depuis 10 jours et ça va à peine mieux, bon je n'ai presque plus de palpitation...

Je serai contente d'échanger avec toi.

Commentaire

• Exactement pareil
      On se tient au courant

Salut!
      Tu prends des anxiolitiques par rapport à ça? Personnellement j'en suis pas à demander ça mais moi aussi j'ai des bouffées de chaleur, c'est bizarre!
      Est ce que tu rougis aussi quand tu est génée, quand t'as chaud, froid...?
      Je comptes alles voir mon médecin un de ces jours, je lui demanderai ce qu'L en pense et si je dois aller voir un dermathologue.
      On se tient au courant de la suite... (j'arrive pas à t'envoyer de messages privés)
      Marie

Commentaire

• On se tient au courant
        Coucou

Merci de ta réponse.
        Oui je prends des médocs car c'est venu assez brusquement et ce serait lié au stress du boulot, un état d'anxiété du aux pressions subies, une impression de plus rien controler...
        les bouffées de chaleur c'est surtout au boulot, dans les magasins, tous les endroits fermés surtout, ou dès que je passe du froid au chaud par ex, je rougis très vite et ça se voit bien je pense. Parfois j'ai des rougeurs qui restent un certain tps (front et joues) et jai déjà pensé à la rosacée...
        Je vais aussi demander a mon médecin si je dois voir un dermato, j'hésite. Les médocs ne sont pas une solution définitive c'est juste provisoire.
        j'en ai marre de tout ça et j'en parle à presque personne, de plus je suis de nature liante et plutot gaie.
        A plus,
        Céline

Commentaire

• On se tient au courant
          J'ai oublié de préciser

qe je rougis ds les lieux fermés (et peut etre dehors dès qu'il fera plus chaud...) quand je parle à quelqu'un que je connais (moins avec les inconnus), surtout qd on me pose des questions, je ne sais plus quoi faire, ça m'arrive avec n'importe qui, personnes timides ou non, pour rien en fait. Mais on ne m'en fait pas la remarque, je dis tjs que j'ai un coup de chaud dans ces cas-là.

Commentaire

• Coucou
            Médecin

Salut!
            Alors j'ai été chez le médecin vendredi et elle m'a dit que j'étais peut-être plus émotive en ce moment. Elle m'a dit qu'au niveau de l'alcool c'était pareil pour elle, elle peut pas boire une goutte à midi parce que sinon elle aussi a des plaques rouges, ce qui est génant quand on est médecin (elle est bourée ou quoi?) lol
            J'ai demandé si je devais aller voir un dermato et elle m'a dit qu'il n'y pourrait rien...
            En parallèle, j'ai commandé un produit à base d'huiles essentielles qui devrait empêcher de rougir, j'ai des doutes sur ce genre de produits mais je te tiens au courant sur le forum ou en pv si ça marche.
            A bientôt

Commentaire

• Salut lya et fanfan !

Je viens de voir votre échange dans ce post et je vis exactement la même chose.
              Je crois qu'il ne s'agit pas d'un problème de peau, mais bien d'un problème de gestion des émotions.
              Y'a un site internet qui pourra peut-être vous éclairer un peu sur le sujet :
              www.ereutophobia.com
              Bon courage...je sais que c pas facile à gérer !
              Tania

Commentaire

• Salut lya et fanfan !
                Salut tania

oui c'est surement d'abord un problème de gestion des émotions mais qd meme vivre autant d'émotions ds la journée c'est usant et pénible à vivre...
                Comment fais-tu toi par ex et sais-tu d'où cela vient pour toi ?
                Sur les sites sur l'ereutophobie je n'ai pas trouvé grand chose à part la possibilité de se faire opérer...
                A

Commentaire

• Une timiditee -emotion

slt a tous
                  vu c que du decris c n ai pas une coupe rose j ai le meme probleme qui c instale a l age de 36 ans
                  et avec le temps sa empire
                  aujourd huit j ai 46 ans et c pas mieux
                  auccunne potion magique pour l istant
                  cela me prend meme avec mes amis ( au restaurent,en discution,dans un effort,une contrariete et le pire si je dois passe un examen quelconque )
                  ...visage et cou rouge oreille en feux bouffee de chaleur parfois jusqua faire des goutes
                  a

Commentaire

• Coucou
                    Rosacée

salut bien venue au club de la rosacée. j'ai vu un dermato depuis ma trosieme grossesse ca empire. j'ai 38 ans je suis passée au 2stade c'est a dire boutons enormes et super douloureux a chaque cycles hormonal ou a chaque coup de stress en plus des plaques et des bouffées de chaleur.un traitement existe c'est un antibiotique mais des que je l'arrete ca revient.ça fait 4 mois que je le prends ça peut pas durer.j'essaye l'homeopathie je vous tiens au courant

Commentaire

• Ca ressemble à une rosacée

Ce que tu décris ressemble beaucoup à une rosacée, que l'on appelle souvent couperose.

Il existe plusieurs types de rosacée, celle que tu décris est la rosacée de type 1, c'est à dire des rougeurs transitoires... les flushes.

Aujourd'hui, on sait très peu de chose sur la rosacée et il n'existe pas encore de traitement qui permettent de s'en débarrasser une fois pour toute. Dans un premier temps, il faut que tu apprennes à éviter les situations qui te font rougir. Cela te permettra de controler ta maladie et d'éviter qu'elle n'évolue vers une rosacée de type 2 ou de type 3, c'est à dire pour simplifier vers une couperose (les rougeurs ne sont plus transitoires mais permanentes) ou vers de l'acné rosacée.

Apprendre à gérer tes émotions est également quelque chose de très béneficque si tu rougis souvent en situation de stress émotionel. Je te conseil de te rensigner sur la rosacée car je pense qu'il est essentiel de bien comprendre cette maladie pour ensuite apprendre à vivre avec... je te conseil un site dédié à la rosacée et la couperose

http://www.rosacea.fr

Rosa

Commentaire

• Salut lya et fanfan !
                        Le site

j'ai ne touvais pas le site ....!!

Commentaire

• Solution: argile rouge

Sinon pour prevenir la rosacée tu peux commencer a te nettoyer la peau avec une lotion a l argile rouge.

Tu peux lire cet article:
                          http://herbier-de-provence.my-clic.co m/articles.php?lng=fr&pg=156

Commentaire

Couperose

Bonjour,
                            Je souffre de couperose au niveau de nez depuis env. 1 an et 1/2 diagnostiquée récemment par un dermato (car mon médecin n'a jamais pu me donner le pourquoi de la chose), ce qui est très handicappant quand on porte des lunettes, en effet j'ai de en de mal à les supporter.....
                            Je vois que vs avez connu le même problème et j'aimerai bien partager votre expérience car pour le moment à part une crème prescrite et du Daflon qui n'ont dailleurs aucun effet je ne sais quoi faire.
                            Ma couperose ent est au stade 1 simple rougeur, irritation et pmicotement...
                            Merci pour votre aide

Commentaire

Rosacée

bonjour, madame

je viens de suivre un traitement au laser, mais cela n'a rien changé, les nombreux dermatologues que j'ai consulté me disent qu'il n'y a pas de traitement miracle pour l'instant, pour quoi croire que les plantes que vous préconisez sont le remède à cette maladie?, surtout que je suis de plus en plus convaincue que la cause dans mon cas est psychosomatique, des poussées dans les périodes de stress intense.

Merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité