publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croûtes dans le nombril!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croûtes dans le nombril!

Bonjour à tous

Hier j'ai eu la surprise de constater que ma fille de 10 ans avait des croûtes jaunes et sèches dans le nombril.
    J'ai nettoyé en douceur avec de l'huile d'amande douce, et tout est parti assez facilement.
    Mais malheureusement ce matin les croûtes étaient revenues et de plus accompagnées de rougeurs et de démangeaisons.
    C'est une enfant qui souffre d'eczéma atopique depuis petite, mais cela va mieux depuis plusieurs mois.
    Et ce qu'elle a au nombril ne ressemble pas vraiment à de l'eczéma!
    J'ai pris rdv au médecin mais comme je trouve ça vraiment étrange je m'inquiète et j'aurai aimé savoir si une personne ici aurait déjà connu un problème similaire.

Merci d'avance!

• Consultez un autre médecin
    Bonjour!

Merci pour ta réponse nightcat!
    Mais est ce que le psoriasis "suinte" car je me suis rendue compte qu'il y avait un peu de liquide dans son nombril... ça me fait penser à une sorte d'infection, je comprends pas où elle a pu attrapé ... est bizarre!

Commentaire

• Bonjour!
      Ce que c'est...

il semblerait d'après le médecin que cela soit un champignon ou peut-être de l'eczéma, mais bon au vu de l'aspect "suintant" j'en doute car ma fille ayant une peau atopique a toujours fait de l'eczéma "sec"
      ...il a donc prescrit une crème à appliquer pendant plusieurs semaines et du chlorure de sodium pour nettoyer...
      Histoire à suivre...!

Commentaire

j'ai eu exactement le même souci ; j'avais 27 ans ; j'ai fait l'erreur de passer toutes sortes de pommades pour faire tomber les croutes dues au suintement ; surtout, ne le faites pas ! le surplus de pommade macère au fond de l'ombilic ; au final, ça s'est terminé par un kyste ombilical surinfecté ; le chirurgien m'a dit que celà provenait d'un ustensile non stérilisé au moment de couper ou nouer le cordon ombilical à ma naissance ; prenez donc l'avis d'un autre médecin ! je souhaite pour votre fille que ce soit moins important que pour moi ;

Commentaire

Merci!

Merci pour votre réponse Dan
          Mais j'ai finalement consulté un pédiatre qui a diagnostiqué un simple impétigo...!
          J'en reviens pas que le médecin généraliste se soit trompé sur une infection aussi banale...
          Bref après une semaine de traitement (crème solution moussante antiseptique) tout est parfaitement guéri!!!
          Je suis rassurée mais j'en veux à ce médecin trop pressé qui ne s'est même pas donné la peine d'examiner correctement ma fille et qui a fait de ce fait un mauvais diagnostic!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
          X

publicité