publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema paupière - aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema paupière - aidez moi

Bonjour,

Depuis quelques mois je fais de l'eczema sur mes paupières, celles ci me démangent, d'assècyhent et surtout se fripent, j'ai 22 ans et j'en parait 35 au niveau des yeux !

Mon dermato m'a prescrit des crèmes à base de cortizone mais c'est toujours revenu , depuis ces produits affinent la peau et l'aspect fripé reste.
    Elle m'a alors conseillé l'application de Protopic mais ma première utilisation a été catastrophique, mes paupières me brulaient je ne pouvais presque plus ouvrir les yeux. Ma dermato me propose de retenter la crème 6 mois après c'est à dire maintenant. J'hésite beaucoup..

C'est très dur pour moi de voir ses yeux si ridé à mon age, surtou que j'ai bcp d'acné en ce moment, donc je déprime un petit peu....
    Je ne sais plus quoi faire à part me mettre une crème pour paupière irritées matin et soir...

Merci de vos réponses, j'en ai grand besoin

• Petit conseil

Bonjour,
    Je pense que tu devrais faire des tests d'allergie! Tu en as peut être déjà fait mais si ce n'est pas le cas c'est très efficace et sans douleur. J'ai eu ce problème d'eczema des paupières pendant 3 ans et je viens de trouver la solution grâce à une bonne allergologue (c'est souvent efficace qu'une dermato car elle traite l'allèrgie qui provoque ce problème et non l'aspect esthétique!) Dans mon cas il s'agissait bêtement d'une allèrgie aux accariens qui s'est accentuée pendant une période de stress et de fatigue. Le traitement est juste 2 cachés par jour: des antihistaminiques. Et de bien aérer la chambre dans la journée. En tout cas vaut mieux éviter le maquillage mais si tu as mal je ne pense pas que tu te maquille! Le conseil que je peux te donner est déjà de voir un allergologue qui saura sûrement reconnaître ton problème et de ne pas baisser les bras! Voilà j'espère que cela pourra t'aider et bon courrage en attendant de trouver la solution!

Commentaire

• vakonn
      vakonn commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par vakonn, 29.10.2017, 17h06.

• J'ai trouvé la solution !!!!!

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes aux yeux depuis maintenant 2 ans!!!! Peau très gonflée et déshydratée dans le coin interne des 2 yeux (sur peut-être 2cm de bas en haut des paupières....), peau rougie, des crevasses qui me font mal et qui saignent parfois (type gerçures), ça gratte (un peu), ça pique, ça pèle énormément, des paupières qui me vieillissent...bref l'horreur au quotidien!!!!

Pour la petite histoire : Ça faisait déjà quelques années que j'avais une sorte d'eczéma dans les 2 oreilles mais voilà que je me suis retrouvée avec ce problème aux 2 yeux! Au départ, rien de bien méchant : le coin interne de mes yeux s'est asséché, puis il s'est mis à gonfler et à devenir rouge. j'ai été chez le médecin généraliste qui m'a prescrit une crème à la cortisone (locapred) sans discuter plus que ça...Forcément, la crème a bien fonctionné...alors dès que je voyais que ça recommençait (et ça recommençait en s'empirant...), et hop un peu de crème, le tour était joué ! Forcément, quand j'en avais plus, je retournais chez le médecin pour m'en faire prescrire....au final, j'ai eu le droit à plusieurs crèmes différentes mais toujours à base de cortisone (délivrées chaque fois par des médecins généralistes) : j'ai donc eu du locapred, du tridesonit, du sterdex et j'en passe !

Je m'en satisfaisais mais au fur et à mesure, les poussées d'eczéma devenaient vraiment trop fortes et plus rapprochées au point même que j'ai complètement focalisé dessus...(soyons sincères, l'eczéma est aux yeux et on ne peut plus se maquiller parce qu'au final, en mettant de l'anti-cernes ou de la poudre ou du far à paupières ou du fond de teint (tout ce qu'on a sous la main en fait...), c'est pire !!! Le produit migre dans les "plis" gonflés de la paupières...et on a le droit à : "qu'est ce que t'as aux yeux?" "heu...rien...." (ah si....!!!! un foutu eczéma que j'essaie désespérément de cacher....mais que j'ai pas caché correctement apparemment...!!!! Ahhhhhh!!!!!) ou "t'as pas étalé l'anti-cernes dans le coin de tes yeux, ça te fait des rides! " (sisi....le produit est étalé au max...!!! Ahhhhhh !!!!).

Bilan: esthétiquement = catastrophique... ; moralement = pire que catastrophique....

Et puis, j'ai pris des rdv chez l'homéopathe (qui après m'avoir demandé de raconter ma vie) a conclu que je devais être stressée (tu m'étonnes !!!! mais je me demande encore si c'est le stress qui a causé l'eczéma ou si c'est l'eczéma qui a causé le stress????? bref...allez savoir!) J'ai pris mon homéopathie (que je continue de prendre d'ailleurs) pour la gestion du stress et pour améliorer ma peau, mais je ne suis pas sûre que ce soit efficace (l'homéopathie avait fonctionné sur moi pour un autre petit truc pourtant il y a quelques années...).

Désespérée d'être en crise tous les jours, je me suis dit que le problème devait forcément venir de mes crèmes et de mon maquillage. Et hop, rdv chez l'allergologue ! mais rien....de chez rien (allergie à un vieux vernis périmé qui contenait de la résine acrylate (durcisseur) mais que je ne mettais plus depuis des lustres....). L'allergologue m'a quand même demandé ce que je mettais pour soigner mes paupières, et en entendant le nom de toutes mes crèmes à la cortisone et de la fréquence d'utilisation ("quand je suis en crise...c'est à dire....un peu tous les jours...."), elle m'a dit de ne plus jamais toucher ces crèmes qui créent une forte dépendance et abîme ma peau (déjà fragile) des paupières. Mon problème? je suis devenue dépendante à la cortisone et mes paupières s'y sont habituées...(à cause des médecins qui m'ont toujours prescrit de la cortisone sans me dire que ça pouvait avoir des effets néfastes sur ma peau, définitifs parfois!!!). Et oui, à toutes celles qui pensent naïvement que la cortisone est la solution, faites très attention parce que si après un jour d'utilisation la paupière ne pèle plus, les crevasses s'en vont, la peau n'est plus gonflée,etc...le pire reste à venir !

Après avoir testé en vain des crèmes dermatologiques sans cortisone (dermalibour,cicalfate d'avène), de l'huile d'amande douce et de la vaseline, j'ai consulté une dermatologue qui m'a confirmé ma dépendance à la cortisone et qui m'a conseillée d'être très patiente (comptez au moins 1 an pour ne plus être dépendante et donc ne plus avoir de (grosses) poussées d'eczéma, Aaaahhhhhh !!!) et d'appliquer la crème créaline fort et de l'eau thermale d'avène.... jai essayé l'eau thermale et bof bof (ça ne fait pas de mal c'est sûr mais de là à soigner l'eczéma, ça reste à revoir....).

Pour tout vous dire, en me rendant à la parapharmacie pour acheté cette fameuse crème créaline fort, j'ai parlé de mon problème au patron (un pharmacien très très très doué!!) et il m'a déconseillé, bien sûr la cortisone mais également les crèmes dermatologiques qui m'ont été prescrites par l'allergologue et la dermatologue. Si elles ne sont pas néfastes pour la peau, reste qu'elles ne seront pas adaptées à la peau fragile (et très/trop fragilisée maintenant...) de mes paupières....et il m'a conseillé (après un débat technique de 30 minutes) de m'orienter vers les laboratoires SVR (labo très sérieux qui a mis au point une crème testée spécialement pour les paupières!!!). Sur ses conseils, j'ai acheté à 14 (possibilité de trouver moins cher sur le net) la crème TOPIALYSE PALPEBRAL (10 ml, mais pas grave !!!!!) à appliquer plusieurs fois par jour.

BILAN : miracle !!!! magie !!!! appelez ça comme vous voulez !!! Après 2 jours d'utilisation, la peau ne pèle plus du tout (fini les gommages avec les doigts! Berkkkk !!!!), la peau est hyper hydratée et retrouve sa netteté au fil des jours (fini les paupières gonflées qui crevassent, piquent et saignent parfois....!!!!!). La peau devient lisse, on a plus l'impression d'être ridée des yeux, on peut se maquiller normalement!!!!

A toutes celles, qui comme moi, deviennent folles à cause de leur eczéma des yeux, qui ont pris 20 ans dans le regard et qui n'osent plus sortir ou regarder les gens de peur que quelqu'un nous demande si on est pas fatiguée ou autres, essayez cette crème magique !!!!!!!! En plus, elle a des propriétés anti-gonflement des paupières (pas mal pour le matin). Attention, pour ma part, j'en mets plusieurs fois par jour, notamment le soir en me couchant et le matin au réveil, et cela fonctionne très bien!!! Ça fait tout juste une semaine que je lai essayée et je suis libérée (mon eczéma ne se voit plus, je continue à hydrater le contour pour éviter les sensations de sécheresse et les ridules).

J'espère que ce produit (que les médecins ne connaissent pas vraiment...) fera son effet sur vous. Je ne suis pas la seule à m'être débarrassée de mon eczéma des paupières apparemment!! Ma vie est changée, les gens me disent que mes yeux vont très bien !!!

Merci merci merci les labos SVR pour votre crème miracle !!!!! Après des années de galère et de souffrance, mes yeux sont redevenus normaux !!!

Commentaire

• J'ai trouvé la solution !!!!!
      J'ai trouvé la solution !!!!! - c'est fantastique

Enfin, une dermatologue qui sais ce qu'il dit!

"je suis devenue dépendante à la cortisone et mes paupières s'y sont habituées...(à cause des médecins qui m'ont toujours prescrit de la cortisone sans me dire que ça pouvait avoir des effets néfastes sur ma peau, définitifs parfois!!!). Et oui, à toutes celles qui pensent naïvement que la cortisone est la solution, faites très attention parce que si après un jour d'utilisation la paupière ne pèle plus, les crevasses s'en vont, la peau n'est plus gonflée,etc...le pire reste à venir !

Après avoir testé en vain des crèmes dermatologiques sans cortisone (dermalibour,cicalfate d'avène), de l'huile d'amande douce et de la vaseline, j'ai consulté une dermatologue qui m'a confirmé ma dépendance à la cortisone et qui m'a conseillée d'être très patiente (comptez au moins 1 an pour ne plus être dépendante et donc ne plus avoir de (grosses) poussées d'eczéma, Aaaahhhhhh !!!)"

Commentaire

• Re: Eczema paupière - aidez moi

Mon magnétiseur

Bonjour Chouchoune,
        je voulais te dire que franchement si mon magnétiseur m'a fait partir mes grosses plaques d'eczema sur ma jambe, je pense qu'il n'aura pas du tout de mal à t'enlever ton eczema sur tes petites paupieres, je te laisse son lien si ca peux te servir http://stephanlib.wix.com/stephan-magnetiseur

Commentaire

Meme probleme

Bonjour,
          J'ai aussi de leczéma sur les paupières depuis plus de 6 mois, je ne me maquille plus, me nettoie le visage a l'eau mais sa persiste donc pas d'allergie je pense que sa serai psychologique. J'ai essayer aussi de la cortisone qui n'a absolument rien fait, voir empirer puisque sa m'a encore plus asséché. J'ai aussi 22 ans et j'ai l'impression d'en avoir 30 je commence a avoir les rides bien marqué au coin de yeux, j'ai les paupières toute rouge, avec plein de peau... Bref j'ai du mal a le vivre!
          Je suis le fil de la conversation en espérant trouver réponse.
          Je compte allé voir un dermatologue après les fêtes, mais si la cortisone ne marche pas j'ai peu d'espoir.
          Bon courage et tenez nous au courant

Commentaire

Paupières pathologiques

Bonjour à toutes.
            J'ai lu avec intérêt vos différents messages et voudrais vous faire part de quelques informations.

Moi aussi je suis atteinte de cette affreuse affection depuis le mois d'octobre dernier. Et je suis aussi passée par des moments très durs, en plein au moment des fêtes... on peut rêver mieux!

Je m'en suis à peu près sortie avec Ilast Care, qui marche assez bien. Il faut attendre plusieurs semaines, quand même.

J'ai trouvé une solution pour le dessèchement de la peau qui ne l'irrite pas, même en période de forte de crise, et qui l'hydrate : c'est du Dexeryl. Ne soyez pas traumatisées si je vous dis que l'on met ça sur les érythèmes fessiers des bébés. ça évite la sensation de peau en carton.

En tout cas, il ne faut JAMAIS mettre de corticoïde autour des yeux, car c'est très mauvais pour les yeux et ne soigne de toute façon pas de manière durable une affection cutanée.
            La peau finit toujours par se soigner, mais quand les yeux sont atteints, c'est irrémédiable!

Je vous souhaite bon courage, car effectivement, c'est très difficile à vivre.

Commentaire

Bonjour à tous et a toutes, j'espère que mon histoire pourra en aider quelques uns.

J'ai commencé à avoir les yeux qui étaient tous gonfles le matin il y a de cela deux mois. Ils étaient aussi collés avec des sécrétions au réveil et se mettaient ensuite à couler bcp (et aussi pendant la journée). J'ai été voir une ophtalmo qui m'a dit que je souffrait de conjonctivite allergique due au pollen. Moi qui n'avait jamais fait d'allergie j'étais surprise mais je me suis mise a prendre des médicaments contre les allergies. Malgré tout, j'ai continue a avoir les yeux qui coulaient et qui étaient sensibles a la lumière. Et toujours colles et bouffis le matin. En plus, j'ai commence a avoir une plaque sèche sous l'œil droit qui me brûlait bcp et qui faisait rider mon œil. Quelques jours plus tard, j'avais des irritations (peau sèche) dans le pli des paupieres supérieures (coin interne). Je croyais donc faire de l'eczéma. Je ne mettais plus rien sur mes yeux (et j'étais bien découragée de ne pouvoir me maquiller car mes yeux étaient tous plissés et secs). J'ai acheté de la crème ultra bio (et plein d'autres, je me suis ruiné) mais rien n'y faisait. Jusqu'à temps que je tombe sur un site qui m'a éclaire.

Je me suis rendu compte que je souffrais de sécheresse oculaire. Les yeux bouffis, sécrétions au matin, etc. J'ai réalisé que les plaques sèches et douloureuses autour de mes yeux étaient dues aux larmes qui coulaient de mes yeux la nuit (quand on souffre de sécheresse oculaire, nos yeux coulent et ces larmes sont très salées donc très irritantes...).

Alors j'ai mis de la pommade cortisone 0,1% en couche très mince uniquement sur les plaques sèches pendant 2 jours (matin et soir) en mettant des gouttes pour les yeux plusieurs fois par jour (plus, les premiers jours, des gouttes de cortisone matin et soir prescrites par mon ophtalmo). Ensuite, j'ai mis de la crème srv palpébral en mettant toujours des gouttes pour hydrater mes yeux quelques fois par jour. Finalement je prends des antihistaminiques car nous sommes dans la saison du pollen. TOUT A DISPARU.

J'ai aussi été chercher des lunettes car je suis un peu hypermétrope. Mes yeux forçaient tout le temps, ce qui n'est pas bon pour eux.

Je me lave les mains a chaque fois que je touche a mes yeux. Je les démaquille avec de l'eau micellaire et des tampons bio (sans chlore). J'utilise du cache-cerne bio et du mascara Lancôme.

J'espère que mon histoire vous aidera... Annie

Commentaire

Bonjour à toutes,

Il y a quelques années, j’ai écumé les forums en quête d’une solution à mes problèmes d’eczéma sur les paupières. Je m’en suis débarrassée il y a maintenant une année et, disposant du recul nécessaire, je voulais partager avec vous mon expérience qui si elle ressemble beaucoup à celles déjà relatée par d’autres internautes, diffère par la nature de la solution.

J’ai consulté des allergologues, des dermatologues, suivi deux désensibilisations aux acariens, utilisé très jeune des antihistaminiques et également, pour traiter mon eczéma (plis des oreilles/genoux/coudes dans mon enfance puis paupières à partir de 35 ans) des crèmes à base de corticoïde. Rien ne fonctionnait durablement et pourtant, je prenais toutes les mesures possibles et imaginables pour nettoyer, hydrater ma peau (avec la crème Dexeryl), utiliser des produits cosmétiques réputés hypoallergéniques (Avène ou La Roche Posay) et ne pas être exposée aux allergènes identifiés comme responsable de mes allergies. Rien n’y a fait.

Prête à tout essayer, même les méthodes me paraissant sujettes à caution, je suis allée consulter une kinésiologue, qui lors d’une séance en juillet 2014, a travaillé sur l’origine de mes réactions allergiques. Environ une dizaine de jours après cette séance, j’ai eu une poussée d’eczéma importante sur les paupières que j’ai traitée avec de la crème à base de corticoïde (Locapred). Cette poussée passée, mon eczéma et mes rhinites allergiques ont disparu. Depuis un an, je n’ai plus de rhinites allergiques et j’ai ressenti environ 4 fois un petit picotement qui me faisait croire au retour de mon démon mais avec une simple application d’huile de bourrache, cette démangeaison s’en allait : absolument rien à voir avec mes paupières douloureuses, rouges, gonflées, desquamées, vieillies d’avant la kinésiologie. Cette séance a changé ma vie et je conseille à tous ceux qui vivent l’enfer de l'eczéma de tenter l’expérience.

Bon courage et gardez l'espoir !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité