publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo, comment aider mon copain

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitiligo, comment aider mon copain

bonsoir,

mon ami est depuis quelques années, atteint de vitiligo, maladie qui se manifeste par une dépigmentation de la peau, c'est à dire, étant donné qu'il est assez mate de peau, il devient blanc.
    Cette dernière se développe, chez lui, sur le bout de ses doigts de mains et de pieds ainsi qu'au niveau de ses coudes. Cette maladie qui n'est pas flagrante sur lui (beaucoup de gens qui le cotoient ne s'en aperçoivent pas) le ronge de l'intérieur, l'énerve, le rend mal dans sa peau et cela se ressent beaucoup sur son humeur, il y pense du matin au soir et est obnubilé. Quand il parle avec quelqu un il cache toujours ses doigts et en été ne porte que des tee-shirt manches longues.
    Je ne sais plus comment l'aider, car quand j'essai de le rassurer, cela n'y fait rien, il est vraiment très complexé, et à cause de ça, manque de confiance en lui...

Merci pour votre aide et surtout si vous avez des solutions pour soigner cette maladie, n'hésitez pas !!!

• Vitiligo

Bonjour,

Le vitiligo est lié a un stress souvent.
    PROTOPIC est une creme qui aide à repigmenter.
    Il ne faut pas trop s'exposer au soleil, ni s'appuyer aux endroits où il y a les taches.
    En gros, ne pas agresser ces endroits.
    Il faut aussi manger équilibré.

J'espere que ces petits conseils vont vous aider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-04

publicité

Chargement...
    X

publicité