publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition pour la reconnaissance du handicap de peau

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pétition pour la reconnaissance du handicap de peau

Pour signer la pétition : http://www.fidupso.fr/actualites-du-mouvement

Selon lOrganisation Mondiale de la Santé, le handicap est défini par linteraction entre une affection médicale et les répercussions de celle-ci sur la vie de la personne handicapée au contact de lenvironnement matériel, mais aussi social. Sur la base de cette définition, nous demandons la reconnaissance du handicap de peau pour les patients psoriasiques et tous ceux qui souffrent de maladies dermatologiques visibles et invalidantes.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui touche 2 à 3 % de la population, soit plus de 2 millions de patients en France. Le Psoriasis se soigne mais ne guérit pas.

Un manque de connaissance et dinformation sur la maladie retentit notamment sur lenvironnement social du malade, particulièrement sur lenvironnement professionnel. Ainsi, près de 37 % des patients estiment que leur maladie a un impact négatif sur leur vie professionnelle. Cet impact est lié aux discriminations générées par une maladie qui affecte la peau et lapparence. 14 % des patients disent avoir été victimes de discrimination sur leur lieu de travail. Plus de 50 % des patients annulent des rendez-vous personnels ou professionnels à cause de laspect de leur peau.

Peu de gens le savent mais le psoriasis peut être associé à dautres maladies : atteinte rhumatismale (rhumatisme psoriasique), diabète, obésité, maladies cardiovasculaires comme lhypertension.

Afin de lutter contre l'ignorance ;
    Affin de promouvoir l'information sur le psoriasis, ses pathologies associées et sa prise en charge ;
    Afin de faciliter le parcours de soin des malades et leur accès à une prise en charge globale adaptée, sur tout le territoire ;
    Afin de battre en brèche les idées reçues sur le psoriasis, qui participent des discriminations préjudiciables aux malades ;
    Afin d'offrir de nouveaux outils pour accompagner les personnes atteintes de psoriasis et faciliter leur insertion en milieu professionnel ;
    Afin de permettre la reconnaissance de la charge qui pèse sur les patients atteints de psoriasis sévère.

L'Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis (APLCP) lance une pétition pour obtenir la reconnaissance du handicap de peau.

Je signe la pétition de l'APLCP et du Groupe de Recherche le Psoriasis de la Société Française de Dermatologie, pour la reconnaissance du handicap de peau.

Pour signer la pétition : http://www.fidupso.fr/actualites-du-mouvement

• Le psoriasis ça se guérit

écoute je viens d'acheter un livre de John O.A PAGANO et il a guéri beaucoup de personnes soufrant de cette terrible maladie ainsi que pour l'eczema. Parceque mettre de la pommade ne résoud rien ni le shampoing non plus ça aide dans le fait de calmer les démangeaisons et peut être de supprimer les plaques rouges dans certains cas et encore moi j'en avais derrière la tête derrière une oreille (gauche) et même dans les 2 cavités des 2 oreilles mais par rapport à certaines personnes c'est de la rigolade quand j'ai vu dans son livre les photos de certaines personnes qu'il a fini par guérir en 3 mois à 2 ans pour certains mais avec un effet rapide pour d'autres il l'explique bien dans son livre c'est à cause des toxines qui sont dans le sang dû à l'intestin qui est perméable et les laissent passer alors qu'elles devraient ces toxines être éliminées par les reins le foie. En fait il faut manger 80% d'aliment alcalins et 20 % d'aliments acidifiés . Supprimer les viandes rouges et ne manger que les viandes blanches Poulet Dindes et de L'agneau mais en petite quantité et bioen le mâcher et manger du poisson si possible 4 fois la semaine enfin il explique tout ça dans son bouquin. Il a soigné des gens en 2 ans de temps complètement sans plus aucune trace sur le corps qui avaient trimballé cette maladie pendant 20/25 ans pour d'autres un vrai calvaire et certaines personnes ont eu de l'arthrite psoriadique encore pire et tout ça a disparu grâce à l'alimentation qui ne convenait pas à certaines personnes. La tomate est proscrite ainsi que le Poivron, les épices et d'autres aliments qu'ils nomment dans son bouquin . moi j'ai acheté son bouquin il y a quinze jours je n'ai plus de psoriasis derrière la tête ni derrière l'oreille et il m'en reste encore très peu dans les orifices intérieurs des 2 oreilles je pense que dans une semaine jou 2 e n'en aurai plus du tout mais je continuerai ce régime afin de ne pas souffrir de cette maladie de merde.
    Ps : Par contre en attendant ton petit ami peut mettre du diprosalic sur ordonnance et remboursé ça m'a été efficace pour arrêter les démangeaisons et les gratages à répétitions. Bon courage à vous deux John 0.A PAGANO
    Cordialement sache que la pommade ne guérit pas ni le shampoing ça soigne en surface c'est tout c'est bien , bien sur pour soulager mais faut suivre le régime de J.PAGANO sincèrement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-11

publicité

Chargement...
    X

publicité