publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos sur le psoriasis svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'infos sur le psoriasis svp

Bonjour,
    je pense avoir enfin diagnostiqué ce que sont ces petites plaques rouges assez rondes (1 cm maxi environ) qui desquament très vite : du psoriasis dans sa forme, je pense, en gouttes pour l'instant (j'ai 55 ans).
    Cela fait la 2ème année que j'ai des éruptions modérées sur les jambes et un peu sur les bras (maxi pour l'instant = 6 ou 7 tâches en même temps). Le stress en est très certainement la cause (traitée pour dépression à la même période et bi-polarité)

Au début, ne sachant pas ce que c'était, j'ai protégé au maximum le reste de ma peau avec des pansements sur les tâches, en ne les séchant pas avec ma serviette mais en les tamponnant avec des mouchoirs ..bref pas simple.

Puis j'en ai eu assez et laissé "tout ça" à l'air libre et en ne limitant plus l'application de Dexeryl aux seules tâches mais à l'ensemble des zones touchées.

Or je constate que j'ai de plus en plus de tâches que j'essaie de localiser et traiter au plus vite avec du Diprosalic maintenant appliqué au coton tige pour réduire la surface de peau traitée. Dès que je vois qu'une petite tâche s'est beaucoup améliorée je repasse au Dexeryl.

Bref je voudrais être sûre qu'il n'y a aucun lien entre le fait que je laisse les contacts se faire entre peau saine et parties de peau atteintes, y compris par tissu interposé, et cette "prolifération" récente que je trouve bizarre puisqu'étant traitée depuis plus de 2 mois pour ma dépression je vais beaucoup mieux. Y aurait-il un effet retard ?

Par avance merci pour vos réponses

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
X

publicité