publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu hs : acne à faire disparaitre avant mariage : help !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu hs : acne à faire disparaitre avant mariage : help !!!

J'ai besoin de votre expérience : j'ai de l'acné depuis mes 13 ans, avec des periodes plus ou moins intenses...En ce moment, j'ai des poussées et je me marie en juin 2007....Autant dire qu'il est hors de question que les boutons viennent gacher cette journée !!!Je vais chez le dermato lundi prochain et j'espère qu'elle va me trouver un remède miracle (hors roaccutane et pillule car contre indications)
    Est ce qu'une d'entre vous à ce problème ? Ma crainte est que la dermato miniminise mon pb, esthétique certe, mais qui me met mal à l'aise...

• Voilà mon médicament

je ne sais pas ce que c'est le roaccutane, mais moi, en plus d'une pillule diane 35 (que tu ne peux pas prendre), je prend de l'androcure, c'est super, et ça marche super bien !

Commentaire

• Voilà mon médicament
      Re acné

J'ai entendu parler de l'aloé véra et du chlorure de magnésium ???
      Déjà essayé ???

Commentaire

• Coucou!

Tu n'es pas la seule!
        Encore que moi avec Diane ça se passe assez bien. Mais j'ai quand même quelques spots de temps à autres et de toutes façons j'ai la peau qui brille beaucoup...
        Je pensais aller me faire faire des soins réguliers en institut à partir de janvier, cela dit comme je n'y suis allée je ne sais pas trop vers où me tourner. Je suis à Paris et si vous avez des bonnes adresses...

Après tous les trucs genre aloe vera, cure aux plantes, etc, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal, mais je pense que si ça marche c'est sur les petits désordres temporaires ou en complément d'un traitement, mais pas tout seul sur une acné carabinée et persistante...

Commentaire

• Normaderm de vichy

Je te recommande tous les produits de la gamme qui sont tous excellents, ils sont conçus spécialement pour les peaux à tendance acnéique.
          J'ai fait aussi de l'acné à la puberté qui n'est jamais vraiment parti même si ça reste minime par rapport à ce que j'ai connu et depuis que j'utilise les crèmes, je n'ai quasi plus de poussées

Commentaire

• Alors

j'ai le même souci...
            avec de l'acné plus ou moins importante selon les périodes

je fais beaucoup de soins chez moi: masques purifiants toutes les semaines, et gommage deux fois par semaine
            je me nettoie le visage matin et soir avec un gel moussant purifiant, avec lotion anti acné à chaque fois, crème asséchante le soir, et crème hydratante le matin... lorsqu'il y a un bouton, le soir, je passe une lotion asséchante dessus

je prends tous ces produits en parapharmacie ils sont plus efficaces, mais plus chers...

je vois vraiment la différence depuis que je fais tous ça...
            et en plus, ça dépend aussi beaucoup de ce que je mange... j'ai un problème de foie, il faut que j'évite au max les féculents et la charcuterie, c'est pas toujours évident, mais quand je mange chez moi, j'y fais attention

j'espère t'avoir aidée
            bonne journée!
            angeline

Commentaire

• Va voir

un homéopathe c'est ce qui marche le mieux pour l'acné. Les traitements sont assez longs mais après tu es débarrassée. Je pense que si tu t'y prends maintenant ce sera nickel pour juin.

Commentaire

• Va voir
                Et pour l'homéopathe

il faut passer par son médecin traitant ou pas?
                merci de me répondre

Commentaire

• Fais des soins

régulièrement en institut

Les soins traitement anti points noirs une fois par mois juqu'au mariage, avec prolongation des soins chez toi avec les produits adéquats et le tour est joué.

Commentaire

• Coucou!
                    Merci....

Je me sens moins seule....
                    C'est vraiment pénible car j'ai l'impression d'avoir tout essayé !!! Je vais parler à ma dermato des "traitements paralèles" genre phytothérapie ou homéopathie.... J'ai la peau hyper sensible et je supporte mal les crèmes un peu fortes du genre curacnyl ou différine : en ce moemnt je pèleau niveau du frond et du menton !!!

Commentaire

• Voilà mon médicament
                      Moi aussi

androcure a super bien marché (médicament contre la pilosité mais souvent acné et pilosité sont lié)
                      par contre, le problème c'est que tu ne peux pas prendre ça trop logtemps car c'est fort (hormone...)

perso j'ai prévu d ele reprendre 4 5 mois avant le mariage

bon courage et merci pour ta franchise

Commentaire

• Alors

j'ai pas lu les autres réponses mais voilà comment quelqu'un de mon entourage a réussi à s'en débarrasser. Avec de l'héxomédine liquide à utilisé comme une lotion. Tu en déposes sur un coton démaquillant et tu en mets là ou tu en as. Ca prend un certain temps mais tu as le temps. Parles en à ta dermato quand tu la verras...

Commentaire

• Déjà

S'astreindre à une bonne hygiène : démaquillage tous les soirs, crème traitante le soir, crème hydratante pour peaux acnéiques le matin, gommage une fois par semaine.

Sur les boutons un peu infectés (triturés, points blancs), du désinfectant (chlorhexidine par ex) et le lendemain bon il est encore là mais plus purulent .

Perso j'ai testé pleinnnnn de produits (ma mère est dermato ), ce que j'aime bien c'est Créaline H20 (Bioderma je crois) pour se démaquiller, Diacnéal (Avène) comme traitement d'entretien (sur une poussée faut des trucs plus forts), et Lysanel comme lotion asséchante (pas tous les jours sinon ouille). Sur un bouton qui pousse du Kétrel pour l'assécher (je sais plus le labo).

Ne pas oublier d'utiliser des produits non comédogènes pour le maquillage.

Enfin tu peux aussi avoir un traitement avec des antibiotiques (des tétracyclines) et aller chez ton dermato pour faire des peelings qq temps avant le mariage (pour le moment optimal je sais pas trop, à demander à ton dermato).

Commentaire

• Même pb !

Je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit pdt 3 mois :

des antibio (Minolis Gé 100mg)
                            le soir : Effederm crème 0.05 à alterner avec Cutacnyl 2.5 %
                            le matin : Effaclar de La roche Posay

Matin et soir : savon Bactopur de lutsine

ça assèche bien mais comme je ne peux pas m'empecher de me "triturer" j'ai encore des boutons. J'essaye de ne plus le faire :-/

fois par semaine je fais un masque Purifiant (Garnier) et un gommage

ça fait 1 mois que je suis sous ce traitement. A la fin des 3 mois je retourne la voir et elle m'a dit qu'elle me donnerait du Zinc. Le seul inconvénient c'est que j'ai la peu super super réactive car c'est un peu "abrasif" ... Donc certains soirs je me tartine de crème hydratante Evian.

Je pense que vers le mois de mars j'irai faire des soins en institut.

Commentaire

• En outre ...

Oui les filles ont raison, il faut se demaquillé ts les soir et avoir une bonne hygiene ...

sinon, je voulais te dire, que ds tt les cas n'est pas peur car prévoie toi une maquilleuse le jour de ton marriage, ils ont l'habitude...
                              Je connais qq'1 qui en était remplie d'acné sur le visage et ds le dos ... grâce à la maquilleuse ont à vu que tu feu ...

voilà,
                              bizzz

Commentaire

• J'ai une solution...

Je n'ai pas de boutons mais j'ai quelques solutions : Achete des Thés ou tisanes, pour te calmer psychologiquement, 2 fois Par jour , nétoie ton visage , avec un gan bien brulant et un savon au pH neutre,comme Dove par exemple, ensuite va a une pharmacie et prend EXOMIL (je crois que sa s'écrit comme sa) ou sterilene, fais des masques, des gomages et maquille toi le moins possible t'expose pas trop au soleil et met des crèsmes hydratante, voilà quelques conseils pour éviter l'apparition de ces petits problèmes.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité