publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs: help acne! le zinc est ce que ça a marché chez vous ou pas?!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs: help acne! le zinc est ce que ça a marché chez vous ou pas?!!!!

Bonjour,

J'ai une grosse crise d'acné depuis bientôt deux mois et pourtant suis sous diane 35 depuis plusieurs années! Mon dermato m'a prescrit des gélules de zinc. Avez-vous déjà essayé? ça marche ou pas? Si oui, au bout de cb de temps peut-on commencer à voir des résultats.

Merci beaucoup pour vos réponses...

• :bien:

j'en prends depuis environ 6 mois (je crois) et ça a super bien marché, ça fait une très belle peau, et un joli teint. Le tout es de le prendre vraiment tous les jours parce que si tu l'oublies un ou deux fois, paf un bouton dans la semaine qui suit ! :fou:

Sinon, les effets se voient dès 2-3 semaines, avec souvent un pic d'acné dans les 2 premières semaines (les toxines qui s'évacuent ou je sais pas trop quoi).

Voilà !

Commentaire

• Aucun résultat sur moi

seul roaccutane m'a sauvé la vie

Commentaire

• brenni
        brenni commenté
        Modifier le commentaire
        Pilule contre l'acné - http://nonаcne.fr Produit le plus efficace que j'ai essayé. Tout ne disparaît pas mais la peau est vraiment plus nette et finis les gros boutons!

• :bien:
      Merci pour vos témoignages...

les résultats sont assez partagés à prioris donc avec le zinc! et si ça marche il faut encore que je me coltine 2 ou 3 semaines de recrudescence!! saleté de boutons!!je vais finir par me cacher ds un trou! d autant plus que depuis une semaine j essayais l huile d argan et finalemnt c 'est déjà pire qu avant!!!! Il y a quelques années j'avais aussi pris du roaccutane; c est vrai que c est miraculeux pendant qqs temps mais ça finit par revenir et pourtant suis toujours sous diane 35... La poisse!!!! D'autres témoignages?

Commentaire

• Aucun résultat sur moi
        Pareil

et pourtant je n'avais pas un acnée spécialement sévère.

MCSAC

Commentaire

• oui

ça marche du tonner. j'en ai pris pendant plusieurs mois (rubozinc, pas besoin d'ordonnance), les résultats se voit au bout de deux semaines, j'avais une peau nickel gràce à ça, mais je me suis demandé si c'était vraiment bon à la longue. donc j'ai arrêté. quand tu arrêtes c'est la cata, donc j'ai opté pour une crème à base de zinc, cicalfate de avène et ma peau est de nouveau belle

Commentaire

• Sinon

A propos du zinc, je n'ai pas d'avis particulier, mais une idée: à une époque, j'avais essayé une crème pour le visage de la marque Uriage qui contient du zinc, ça m'avait bien atténué l'acné (j'en ai eu peu, mais quand même). Je prenais aussi une pilule bien contre l'acné à ce moment, moins agressive que Diane cependant. C
            En tout cas, cette crème te coûterait peut-être moins cher que lesdites gélules. Et puis elle était bien hydratante et non grasse.

Sinon, autre idée: j'ai découvert que ma peau était plutôt sèche, et que les boutons étaient souvent dus à de mauvais produits, quand j'ai arrêté d'utiliser des produits anti-acnéiques hyper forts et agressifs pour passer à des produits plus naturels. Peut-être une piste à creuser?

Bon courage en tout cas.
            Douce

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Attention...

Je poste ce mesage très très tard(3h du mat) mais bon c'est important.
                Bon je vous explique vite fait, je suis naturopathe et je voulais juste vous prévenir que pour l'acné il y a différentes méthodes bien plus naturelles que roacutane(très très mauvais pour le foie).
                La peau est le reflet du foie donc ça déjà ça fait réfléchir..
                Quelles sont vos habitudes alimentaires?
                Je pourrais vous donner queques conseils!
                Le zinc peut être efficace mais pas tellement sur le long terme..
                Voilà.

Commentaire

• Attention...
                  Merci rika

MCSAC

Commentaire

• Autre son de cloche

Pour moi ( pas médecin du tout mais grande expérience des pilules et de l'acné sévère ) tu ne supportes plus Diane 35. ça m'est arrivé avec une autre pilule : tout allait bien pendant des années, puis vlan !!! grosse crise d'insuffisance veineuse, limite phlébite . Quant à l'acné, ma plus grosse crise est survenue à cause d'une pilule censée l'atténuer...

Parles-en à ta gynéco, ça coûte rien d'évoquer la possibilité que Diane ne te convienne plus.

D'autant que si c'est ça, tu auras beau prendre tous les traitements, tu ne stopperas pas la source de tes boutons...

Courage !

PS : pour le zinc, moi ça ne me faisait strictement rien ( acné hormonale )

Commentaire

• Info contre l'acné

Les filles, essayez de diminuer fortement votre consommation de lait et produits laitiers pour voir ; ils sont suspectés de favoriser l'acné chez les personnnes prédisposées.

Je tiens l'info de mon allergologue qui dit que les protéines du lait de vache ne sont pas faites pour les adultes et sont très mal supportées souvent. Seulement personne ne vous le dira car tout est fait pour nous faire boire du lait et manger du fromage plus que de raison, la France étant productrice de lait à gogo !

Essayer de supprimer le lait sur un mois pour voir, gardez un yaourt par-ci par-là et un peu de gruyère car très riche en calcium et vous verrez bien !

Commentaire

• Pareil
                        roaccutane mes couilles

pris pendant plus de 6 mois, rechute un an après.

Commentaire

• [QUOTE=ginaluna;n161202]

ca a été radical.

Pour ma soeur par contre, ca a été la même histoire que toi. Elle en a pris longtemps et a rechuté quasiment dès l'arrêt :-(

MCSAC

Commentaire

• Merci pour vos témoignages...
                            Eclaran savon avene!

En acné je m'y connais, voila mon expérience : j'ai un acné sévère mais pas assez pour prendre du roacutane qui a des effets secondaires tres importants et impose un suivi médical. Donc je prends une creme assechante (eclaran 10), ca fait comme de l'eau de javel, blanchit les draps, mais marche bien. Il faut en mettre une fois tous les soirs. On voit les effets au bout de 3 à 6 mois. Toutefois ca n'empeche pas quelques boutons d'apparaître donc localement je mets une creme antibiotique (Zindacline) qui limite les degats. Et pour ce qu'il reste je mets un coup de crayon vert/brun de la marque Avene, on n'y voit que du feu! En cas de crise je me fais prescrire des pilules antibiotiques pendant un mois mais c'est à éviter car très mauvais pour le foie. Et SURTOUT il faut se laver le visage matin et soir avec un savon spécial pour peaux jeunes a problemes. Moi je prends Clean ... de Avene (prescrit par la dermato). Evitez de manger trop gras bien que le lien avec l'acne n'ait jamais été prouvé.Il faut savoir qu'il y en a pour des années, que ca peut durer jusqu'à 25 voire 30 ans le temps que vos hormones se stabilisent, alors bon courage a tous!

Commentaire

• .

Je viens d'essayer, c'est pas très agréable à prendre mais bon,
                              j'espère que ça sera efficace.

Commentaire

• Oui ca marche mais

J'ai lu que le Zinc pourrait aider l'acne
                                J'ai commence par prendre des pillules de zinc (achetées en pharmacie - pas besoin d'ordonnance - 30 mg je crois) Ca a tout de suite fait un effet mais pas trop bon.
                                Ensuite en me prenant dans une pharmacie , j'ai acheté un flacon de pilules de multivitamines pour adultes.
                                Parmis les ingrédients il ya du zinc et de la vitamine A.
                                Je me suis dit que ca valait mieux de prendre une pilule multivitamine
                                que de prendre du zinc tout court
                                Quelle n'a été ma surprise quand quelques jours plus tard (une pilule de multivitamine par jour) tous les boutons sont partis . évaporés
                                Depuis je prends la multivitamine tout les jours, Je l'ai consillée a des amies
                                mais elles n'ont pas été tres satsifaites (peut être n'ont elles pas pris la dose tous les jours)
                                Alors je vous conseille d'essayer de toute façon c'est pas complique. Assurez vous que la multivitamine contient du zinc (entre 15 et 20 mg par pilule) et de la vitamine A ( toutes les multivitamines en contiennent)
                                J'ai lu quelque part que nous les acnéiques avons une carence des deux
                                bonne chance et laissez moi savoir si ca marche

Commentaire

• Attention...
                                  Roaccutane et soriatane = poison

Bonjour, maman d'un garçon de 14 ans. J'ai lu votre message qui dit de fuir le roaccutane car très mauvais pour le foie ! Dommage que je ne le savais pas avant !
                                  l'acné de mon fils a flambé encore plus suite à la prise de soriatane( fort que roaccutane) donné par un dermato soit disant réputé sur Marseille ! Résultat : acné conglobata et ostéite maléole ext G. Donc arrêt de ce poison (dans le cas de mon fils), 5 mois d'AINS à haute dose et beaucoup de cicatrices même là où il n'avait pas de boutons avant le traitement et toujours de l'acné.
                                  Pleins de carences : fer, calcium, phosphore, vitamine D et K1, hypocholestérolémie (et hypo tryglicéride) importante. Je le supplémente en multivitamine, j'ai arrêté de lui donner laits animaux, gluten, oeufs, champignon de paris, sarrazin (car intolérant confirmé par immupro 300)A présent on cherche toujours d'où vient toutes ses carences , sa fatigue, il va passer une entéro-IRM le 3/02 pour voir si inflammation intestinale mais 2 ... pensent que c'est son foie. Pour son foie 4 légalon/j. Connaissez-vous un remède naturel pour régénérer son foie (a déjà pris desmodium sans résultat) vu ces crises d'acné !! merci mme lavigne

Commentaire

• Bonjour

si ça peut t'aider essaye clear skin max , produit très efficace

Commentaire

• Re: Hs: help acne! le zinc est ce que ça a marché chez vous ou pas?!!!!

Oui ca marche mais
                                      Le nom du produit

Coucou cest quoi le nom des multi vitamine que vous avez pris

Commentaire

Pilule contre l'acné - http://derminax.fr Je recommande toujours Derminax à tous mes amis. Il est tout simplement le remède le plus efficace contre l'acné que j'ai testé. Et j'en ai testé beaucoup.
                                        Dernière modification par lautt, 16.05.2017, 09h58.

Commentaire

Bonjour, j'ai tenté le zinc et avec on m'a prescrit une crème Je suis assez contente du resultat en 2-3 jours, ça a tout séché et 4 jours cicatrisé ! J'ai fait un petit article car je voulais en parler aux personnes qui décident de passer au roaccutane. Il faut la tester avant tout de même avant d'envisager un traitement aussi lourd et dangereux ... Au final on a rien à perdre à part le prix de la crème ... http://misseswanderlust.com/acne-jai...n-debarrasser/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité