publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exzéma, peau sèche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exzéma, peau sèche

mon fils de 18 mois fait encore de l'exzéma, du moins je crois, il est couvert de petits boutons et de plaques sèches sur le dos et le ventre et ça commence au visage, je vais devoir encore l'emmener chez le pédiatre dès demain.

car en fait rien a été diagnostiqué comme quoi c'est de l'exzéma, le pédiatre m'a juste dit que jusqu' à deux trois ans, les peaux des petits peuvent etre fragiles, ms j'ai essayé ds tas de crème qui marchent un temps, j'en ai plein l'armoire de toutes ces crèmes et rien ne marche, je sais plus quoi faire pour l'aider, ses trois ans sont encore loin...

si vous avez des conseils ou si vous avez deja vécu ça, aidez nous svp

• Nous on utilise

le liniment. Mon fils de 11 ans le réclame quand il sent que sa peau tire.

Commentaire

• Essayes

le cirat de gatien.
      C'est ce que j'utilise pour mon tit gars de 6 moid, pour l'eczema (une fois par jour), je ne conanis pas la composition exacte, mais c'est monhomeo qui me l'a conseillé !
      POurl'hydratation j'utilise le lait corporel au calendulade weleda, en plus cela sent bon !

Commentaire

• Je serais toi

j'irais voir un dermatologue. c ce que g fais pour mon bibou. même symptomes que toi mais en plus petite quantité. du coup crème à base de corisone (que tu mets en toutes petites doses, histoire qu'il se gratte pas) et crème la roche posay "lipikar baume" très efficace pour nourrir une peau sèche. voilà !

Commentaire

• Moi pour alexis

j'ai utiliser de L'atoderme c'est expres pour les peau tres seche est ca marche super bien une foies par jour apres le bain et nickel

Commentaire

• J'ai

eu ce prob aussi avec mon fils qui a la mm peau de crocodile que sa Maman

j'ai fait la lessive aux noix de lavage sans soupline allergisante
            je le lave avec du savon d'alep dans le bain
            je lui applique lipikar baume ou weleda au calendula après le bain et tous les matins si je vois qu'il a la peau craquelée.

ça marche bien chez Quentin :bien:qui a une peau atopique qui va mieux

le pédiatre m'av aussi dit d'espacer les bains tous les 2 jours et à température inf à 37.

biz mumu quentin :amour: 18 mois & little crevette

Commentaire

• Pareil

<mon fils a 5 mois, et sec depuis ses 2 mois (plaques rouges sur tout le corps, pelade et suintement par endroit. La première dermato m'a dit eczema et m'a donné une creme a base de cortisone lipikar baume, il était mieux juste aux endroit ou j'ai mis la cortisone, mais ça empirait ailleurs (il pele enormément). J'ai essayé un tas de crême, rien à faire. J'ai vu une deuxième dermato qui m'a dit que ce n'était pas de l'eczema mais une dermatite séborrhéique (pb de sébum), je lui met une creme (mycoster sur ordonnace) matin et soir, creme P012 sur le visage et les mains plusieurs fois par jour et de l'avoine (aveeno) dans le bain (pas de savon et un jour sur deux). Ca va bcp mieux (mais il a fallu un mois de traitement pour voir les améliorations.
              Bon courage, je te conseille d'aller voir une dermato avant de te ruiner en cremes comme moi !

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
              X

publicité