publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fond de teint pour peau sensible et sèche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fond de teint pour peau sensible et sèche

Hello les greluches,

Je recherche un fond de teint. Ma peau est sèche et sensible et à tendance à avoir des plaques rouges (dues au stress et au froid). Malgré cela, je n'a pas besoin d'une forte couvrance.

J'ai essayé: Recover de Rimmel et Cashmere Touch de l'Aurealle. Tous les deux me laissent des traces de plâtre. Pas joli du tout.

Qu'est-ce que vous me conseillez?

• Essaye laroche posay

C'est ideal pour les peaux sensibles.

Commentaire

• Hello

tu mets quoi comme crème de jour, pasque c'est la base hein, surtout pour ton type de peau ...

Co

Commentaire

• Hello
        Ben

je mets Dexeryl le matin et Mycoster (un traitement contre ma dermite) le soir.

Commentaire

• Pareil que ci dessous

* une très bonne hydratation (la cold cream d'Avène est bien contre les palques rouges)
          * un FDT de parapharma, genre Unifiance http://tinyurl.com/phy8v (qui existe en version crème) ou http://tinyurl.com/v9jqr

Commentaire

• Un fond de teint hydratant

moi j'ai un clinique pour peaux sèches soft finish et j'aime bien parce qu'il a un fini naturel.
            sinon fuit tout ce qui est matifiant, poudré ou compact, privilégie les formules fluides (les crèmes s'adressent plus aux peaux matures) hydratante et demande des échantillons pour pouvoir tester d'abord

Commentaire

• Ben
              Ha ouais quand même !

c'est costaud sèche ta peau....
              Par contre , s'cuse mais je viens de regarder la compo du DEXERYL et je trouve que le glycérol et la vaseline ça passe encore mais la paraffine, c'est pas top top, c'est que de l'huile de pétrole hein !
              dexeryl Crème Tube de 250 g
              Principes actifs : Glycérol (E422), Vaseline, Paraffine
              Ca te dirais pas d'essayer juste un peu d'huile de jojoba le matin ????

Co

Commentaire

• Pareil que ci dessous
                Pareil

une bonne crème bien riche pour commencer, et ensuite un fdt type Uunifiance ou peut être aussi Dermablend de Vichy.

Commentaire

• Ha ouais quand même !
                  Oui mais

Gina m'a dit que l'huile n'hydratait pas :-/

Donc, est ce que, mais vraiment, ça fonctionne si on passe l'huile après s'être humidifié le visage ?

Commentaire

• Oui mais
                    Pas assez bien dans votre cas

de peau trés sèche à toutes les deux...
                    Il faudrait rajouter un peu de gel d'aloé et un peu de baume ou de cire genre baume de karité,
                    en gros :
                    huile partout, le gel sur la partie médiane du visage toujours plus grasse (zone T)ou uniquement le nez si le front et le menton sont secs et le baume sur les parties les sèches,

voilou
                    Co

Commentaire

• Pas assez bien dans votre cas
                      Et pis si t'as pas envie de faire des mélanges

tu essayes une crème à la rose, soit chez Weleda soit chez Hauska et j'en oublie des marques, ça te conviendra forcément bien mieux !

voilou
                      Co

Commentaire

• Je te conseille

Tolériane de La Roche Posay, pour peaux intolérantes. Et après avoir bien hydraté ta peau surtout.
                        Unifiance est très bien aussi mais moins couvrant.

J'utilise les 2, sur une peau très sensible et sèche sur les joues, et il n'y a que ceux-là qui me laissent pas de trace.

N'essaie surtout pas Dermablend de Vichy, il est très épais, et c'est pour les peaux qui nécessitent une très haute couvrance.

Commentaire

• Ce que je fais

j'ai également la peau sèche et sensible donc déjà ce que je fais après l'avoir nettoyée si y'a des rougeurs je mets une crème à base verte pour les estomper (bourgois)

ensuite je mélange ma crème de jour (avène) avec le fond de teint unifiance de la roche posay

après j'applique le fond de teint compact couvrance d'avène et par dessus une poudre libre au gros pinceau (la mienne est bourjois mais dès qu'elle est finit j'essaie l'avène)

le résultat est très naturel malgrè les couches (si,si faut juste y aller mollo) et pas de rougeurs ni de plaques !

-> par contre investissement dans les marques de parapharmacie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                          X

publicité