publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peau tres seche, besoin de vos conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peau tres seche, besoin de vos conseils

voila mon petit de 7 mois a la peau tres seche au niveau du haut du torse et un peu sous les bras ( a l'endroit ou on le saisit avec les mains) et cela depuis quelques jours

je lui mets de la creme hydratante
    ma lessive et soupline st bio

je l'allaite et lui donne des purées et compote maison

j'envisage de changer son gel douche

avez vous eu ca pour vos enfants?
    qu'est ce que c'etait?
    est ce que ca a dure longtemps?
    qu'estc e que votre medecin vous a prescrit?
    (je vais le voir cette semaine si ca evolue)

• Dexeryl

Je n'ai pas du tout le même problème que toi, mais mon bébé de 2 mois a la peau très sèche sur la tete, ça lui fait des croutes de lait.

Je lui mets du Dexeryl est ça l'hydrate vraiment bien.

Commentaire

• Ohoh

bonjour,
      il se peut qu'il y est eu un peu trop de lessive , ou les tissus doivent être en cotn , moi je n'utilise que da lessive liquide et jamais de soupline , que du coton
      des fois les couture de manches et des empiècemnts et le sétiquettes peuvent irriter, je baigne mon bb UN jour sur deux avec que un SAVON SURGRAS MËME POUR LES CHEVEUX je laisse le savon un quelques minutes sur lescheveux avant de rinser pour les croutes de lait.Effectivement la DEXERYL esrt idéale pour la peau sèche.
      il se peu forcemment que se soit quelque chose que vous ayez ingéré.(==allaitemnt!)

Commentaire

• Conseils

plus d'adoucissant! même dits hypoallergénique, bio...rien! lessive en paillette spéciale bébé, en supermarchz, ne pas laver son linge avec celui du reste de la famille.
        Crème : céréat de Gallien en pharmacie
        la meilleure!

Commentaire

• Je te conseillerais

également de lui mettre de la crême dexeryl qui est trés bien pour réhydrayer et lave le avec un bon gel douche comme uriage car mon bébé avait la peau trés sèche et depuis c'est fini.

Commentaire

• Salut !

Alors voici ce que je fais pour Axel (amour de 13 mois) qui a tendance a avoir la peau hyper sêche (dermatique atopique) :

- J'utilie de la lessive pour bébé sans adoucissant
            - Je repasse TOUTES ses affaires (paraît que ça "tue" la lessive pas dissoute... j'sais pas si c'est vrai mais bon on ne sait jamais... )
            - je lui fais un bain tous les 2 jours (entre deux, je lui lave le corps avec une lavette)
            - j'utilise le gel bain/douche corps et cheveux de la marque Mustela
            - je le crême pendant une semaine matin midi et soir avec une lotion qui s'apelle "excipial" ! c'est une lotion type eau dans huile qui est top ! je la trouve en pharmacie mais bon on habite en Suisse alors je ne sais pas si cela existe en France mais demande à ton pharmacien il pourra sûrement te conseiller une crême de ce type...

Voili voilou comment je bisouille mon bibou d'amour
            Bon courage.. c'est vrai qu'on aime avoir de beaux bébés tout lisses

bisous à ton bibou

Commentaire

• Voilà mes conseils !!

Bonjour,
              déjà pour la lessive je te conseille la marque le chat sensitive (la mieux noté parQue choisir) et inutile d'utiliser un adoucissant..l'important c'est de mettre peu de lessive et donc d'avoir du linge très bien rincé !! C'est ce que je fais pour mon bb de 7 mois..et jamais de pb !!
              Quant aux soins pour la peau, utilise un gel douche peau et cheveu sans savon (marque Biolane en supermarché est très efficace !!)ou simplement de l'huile d'amande douce.
              Pas la peine de se ruiner avec des grandes marques, faire simple et utilser le moins de produits.
              Aussi utilise du textile en coton pour ton bb !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
              X

publicité