publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: problème de peau bb de 3 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: problème de peau bb de 3 mois

depuis plusieurs jours, ma fille de 3 mois avait attrappé des petits boutons sur tout le corps

mais aujourd'hui, on atteint des sommets: elle a la peau hyper sèche (elle pèle sur le crane et le reste du corps est rugueux)
    et surtout, tous ses plis (et dieu sait si ils sont nombreux ) sont rouges vifs
    pourtant, on fait hyper gaffe quand on la sèche, je n'ai pas changé de lessive, ni de produit pour la savonner...

je n'y comprends rien...

ce soir je n'ai rien mis sur sa peau car si je me plante, ça ne fera qu'empirer

pour les connaisseuses, qu'est ce que je pourrais bien lui mettre car j'ai mal pour elle à la voir comme ça

• Diaseptyl

a l'aide d'une compresse non tissee dans les plis pour assecher. (ca fait comme l'eosine mais c transparent :bien: )

Utilise un savon pour peaux atopiques type stellatopia et de l'huile de bain.
    Si ton seche cheveux fonctionne a tempé ambiante, utilise le pour secher ta puce apres le bain, en general les bb adorent ca et se laissent donc faire et c efficace !

Commentaire

• Je ne suis pas médecin...

... mais tu peux essayer les trucs suivants :

- mettre dans l'eau de son bain une huile genre Bain crème bébé au calendula de Weleda, ou l'huile de bain Aveeno
      - utiliser du savon d'Alep liquide ou en pain pour la laver (savon 100 % naturel, très bien pour les peaux sèches et fragiles)
      - après le bain, la masser de la tête aux pieds avec de la Dexeryl, crème remboursée par la sécu si tu te la fais prescrire (et pas hyper chère, même sans ordonnance)
      - dans les zones vraiment rouges, mettre la crème Cicalfate de chez Avène (environ 9 euros le tube, en pharmacie et parapharmacie).

Voilà ce à quoi je pense pour le moment. Pour le change, évite aussi les lingettes. Un produit génial qui fait des fesses de rêve : le liniment oléocalcaire.

Bon courage à toi et à ta puce !

Leslie et Arthur, bientôt 11 mois :amour:

Commentaire

• Je ne suis pas médecin...
        Merci !

je la lave avec du surgras bb cadum et pour le change, c'est eau ou liniment (quand on sait ce qu'il y a dans les lingettes....)

Dexeryl, j'en ai déjà, mais , j'ai plus l'impression que ça a fait "macérer" sa peau...

ce soir, j'ai mis un peu d'huile d'amande douce dans le bain...

on verra demain matin ce que ça donne, sinon, toubib

et merci pour les conseils

Commentaire

• Merci !
          De rien !

Mais bon visiblement tu connais déjà pas mal de produits que j'ai mentionnés ! :-/

J'espère que ton doc saura te dire ce qu'il en est...

Commentaire

• Experience perso

Bonjour
            Ma fille a 5 mois et a eu les memes problèmes de peau que la tienne jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que sa peau supporte mal l'eau calcaire. Donc je ne lui donne plus que 2 bains par semaine (au lieu d'un tous les jours)les autres jours un gants mouillé suffit.. j'utilise les produits Aderma pour peau atopique (sans parfum et sans savon)et un truc pour hydrater sa peau : le beurre de Karité. Pur c'est pas trop cher et c'est le produit le plus hydratant qui existe. Moi je le mélange avec du dexeryl et je la masse avec.
            J'espère que ça te servira, je sais combien ça fait mal au coeur quand on se sent impuissante.

Commentaire

• Ma

pédiatre m'avait dit d'essayer le cicalfate (avène) le matin, homéoplasmine le soir
              et si pas d'amélioration avant 7 jours, cortisone. Heureusement ça a suffit je ne crois pas que j'aurais utilisé la cortisone de toutes façons.
              et pareil que dit plus bas, deux voire un bain par semaine moi j'utilise la poudre aveeno dans le bain c'est très emolliant.
              et puis tjs bien secher graisser tout ça, la base que tu connais déjà.
              pour les plis, laissent pas traîner, tu as bien de l'eosine qqpart chez toi? sur mon fils ça suffisait pour ne pas que ça dégénère.
              Mais en ce qui concerne les crèmes j'aurais tendance à dire que tu as raison d'attendre d'avoir un avis, je sais d'expérience qu'une crème mal adaptée peut être très douloureuse.
              certaines crèmes me brulent la peau en période aigue, même celles des marques les plus réputées et adaptées aux peaux atopiques..
              courage,
              azo

Commentaire

• Salut

j'ai eu le meme problème avec ma fille dès la naissance et après le bain je la sechait comme il faut puis je la massais avec de l'huile d'amande douce(normalement pas de risque vu que c'est naturel) et elle avait comme des crevasses dans les plis (cheville, poignet,) je lui mettais un peu d'éosine sans alcool pour sicatriser(conseil du pédiatre)

Commentaire

• Salut
                  Attention !

avec l'huile d'amande douce ça peut entraîner des allergies - c'est ce qui est arrivée à une de mes amies, elle massait sa fille avec quand elle était bébé et maintenant (4 ans 1/2) elle est allergique à tout les fruits à coque (amandes, noix, noisettes, arachide, etc). la pauvre elle a pas pu manger de galette chez nous la dernière fois et ma copine doit surveiller les ingrédients de tout ce qu'elle achète = grosse galère

Commentaire

• Attention !
                    On

m'avait mise en garde aussi pour ... est apparemment pas si rare que ça...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité